À peine ai-je ouvert la porte du bureau du Maestro que Stiles se lève du fauteuil où il était assis et m'acceuille avec un soupire de soulagement.
Stiles: Mel! Dieu merci tu es là! J'ai bien cru que le dernier visage connu que je verrai serait celui de Derek!
J'aurais aimé pouvoir dire que je le trouve inchangé mais ce serait mentir. Il est encore plus pâle que d'habitude et ses cernes violacées sont revenues. Il a un énorme pansement sur le cou. Mon cœur se serre devant cette vision. Pour la première fois depuis que j'ai déménagé avec Peter dans le centre ville, j'aimerais que mon frère soit là pour nous aider.
Malgré les regards réprobateurs de Derek et de Peter, je ne peux pas me retenir d'avancer vers lui pour le serrer contre moi.
Moi: Dis pas n'importe quoi! Je suis là maintenant! On va trouver une solution ensemble, comme on a toujours fait!
Stiles abandonne son air sarcastique et me rend mon étreinte, réprimant la boule qui se forme dans sa gorge. Il se sens aussi dépassé que moi parce qui lui arrive et j'ai du mal à trouver les mots pour le rassurer. Mais il avait manifestement besoin d'entendre les derniers que je viens de prononcer car l'émotion l'empêche de parler pendant une minute. Lorsqu'il reprend la parole, c'est d'une voix étranglée.
Stiles: Mel, j'ai été mordu trois fois, ça y est! Derek m'a dit ce qu'il s'est passé dans l'église. J'étais mort et je suis revenu à la vie! Cette fois, ça va être dur d'arranger ça!
Moi: Non il ne faut pas abandonner si vite! Il y a forcément une solution! On doit pouvoir inverser le processus!c'est obligé !
Stiles se dégage de mes bras. Pendant nos retrouvailles poignantes, les autres sont rentrés dans la pièce à leur tour et le Maestro a sorti des petits verres et une bouteille de whisky. Le regard que mon meilleur ami pose sur moi est perturbant. Il n'est pas comme d'habitude. On dirait un drogué qui se retient de prendre sa dose.
Il se met d'un seul coup en colère sans raison.
Stiles: Inverser le processus ?! T'es sérieuse là ?
Nolan tente d'intervenir. Voir son coloc dans cet état le perturbe lui aussi.
Nolan: Stiles, elle essaye juste de t'aider....
Stiles foudroie Nolan du regard. D'un geste de la main extrêmement rapide, il balaye les affaires qui se trouvaient sur le bureau du chef des vampires. Nolan et moi sursautons en même temps mais je vois dans mon champ de vision que le Maestro continue de remplir tranquillement les verres, imperturbable.
Stiles: ELLE NE PEUT PAS M'AIDER, LE MAL EST DEJA FAIT!
Théo s'avance vers lui et le pousse en arrière pour le faire reculer.
Théo: Maîtrise toi Stiles!
Mauvaise idée.
Stiles: Toi, je t'interdis de me toucher!
Stiles le pousse à son tour mais il met tellement de force dans son geste que Théo est projeté contre le mur. Les iris d'Ashley deviennent jaunes et elle grogne férocement au visage de Stiles. Ce dernier fait un pas menaçant vers moi mais Derek et Peter le saisissent par les bras et l'assoient de force dans le fauteuil de cuir derrière lui. Ils le maintiennent dans cette position tandis qu'il se débat comme un beau diable.
Stiles: LAISSEZ MOI PARTIR!
Je ne reconnais plus mon meilleur ami. Désemparée, je me tourne vers le Maestro.
Moi: Qu'est-ce qui lui arrive? Pourquoi est-ce qu'il est comme ça?
C'est Bloody qui me répond. Après s'être avancé a côté de moi, il regarde Stiles avec des yeux rouges en penchant la tête sur le côté.
Bloody: Il est en manque de sang. Quand on se réveille après une transformation, la soif est insupportable.
Peter: Alors donnez lui à boire !
Bloody hausse les épaules et se dirige vers un mini frigo. Lorsqu'il en extrait une poche de sang comme on peut en voir dans les centres de dons, mon estomac manque de se retourner. Nolan pâlit d'un seul coup lui aussi.
Moi: Attendez! Qu'est ce qui va lui arriver si il boit ça?
Peter: Il n'aura plus soif, tiens!
Au prise avec Stiles, Peter commence à perdre patience. Je continue de fixer Bloody avec insistance. À la vue de la poche de sang, Stiles s'est immédiatement arrêté de remuer. Il murmure.
Stiles: Oh non, pourquoi est-ce que j'ai autant envie de boire ce truc?
Théo: C'est le vrai Stiles ça....non?
Stiles: Bien sûr que oui c'est le vrai moi, pauvre crétin!
Nolan: Tu as essayé de nous frapper....
Stiles: J'arrive pas à croire que je dise ça mais donnez moi ce sang et ça ira mieux!
Le Maestro range sa bouteille collector de whisky, referme consciencieusement la porte de son buffet en bois de cerisier et m'apporte un verre.
Maestro: À partir du moment où il aura bu sa première goutte de sang, il deviendra définitivement l'un des nôtres.
Je prends le verre par réflexe et échange un regard avec Stiles. Celui ci avale sa salive. Je vois qu'il fait d'énormes efforts sur lui même pour se contrôler.
Moi: Et si il ne boit pas?
Maestro: Il tiendra peut être deux jours maximum. Ensuite il mourra pour de bon. En supposant bien sûr qu'il ne se soit pas jeté sur un humain dans la rue entre temps.
Ashley: Charmante perspective!
Stiles réfléchit, nerveux. Derek et Peter commencent à relâcher la pression sur ses bras tout en se tenant prêts à le maîtriser de nouveau si il lui venait encore l'envie de péter un plomb.
Stiles: Si je bois, alors je serais obligé de me nourrir exclusivement de sang jusqu'à la fin de ma vie?
Maestro: Oui.
Stiles: De sang....humain?
Maestro: Oui.
Bloody: Le sang des autres animaux est moins nourrissant alors, à moins de faire des tueries de masse....
La lèvre inférieure de Stiles se met à trembler. Accroupi à côté de lui, Derek le regarde d'un air désolé.
Stiles: Est-ce que je risque de blesser quelqu'un de mon entourage? Est-ce que je peux perdre le contrôle?
Bloody: Par soif ? Tout est possible.
Stiles: Et ça ne risque pas d'arriver seulement à la pleine lune, si?
Bloody ricane:
Bloody: Bien sur que non! Nous ne sommes pas des créatures lunatiques! Sans vouloir vous offenser...
Bloody se fend d'un sourire désolé à l'intention de Peter.
Après un silence, Stiles lève les yeux vers moi.
Stiles: Alors je refuse de boire ce truc. Mel, si tu es réellement mon amie, tue moi.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampires
FanficEviter les problèmes de surnaturel en déménageant dans le centre ville n'est pas la meilleure idée qu'ont eu Peter Hale et Mélissandre Heartwood. Car, si les loups-garous sont les rois de la banlieue, d'autres créatures toutes aussi dangereuses rase...