Retour du point de vue de Mélissandre Heartwood, deux rues plus loin:
Peter: Hop pas par là!
Peter me tire en arrière par le bras au moment où je m'engage dans la rue suivante et nous nous dissimulons devant la porte d'entrée d'un immeuble. Une voiture de police passe dans la rue, le gyrophare allumé.
Moi: On dirait qu'ils sont déjà à notre recherche!
Peter: Pas besoin d'être particulièrement perspicace pour faire la liaison entre ma magnifique voiture de sport et moi!
Je lève les yeux au ciel avant de retorquer:
Moi: J'oubliais! Tu es l'homme le plus classe et riche du centre ville....
Peter jette un coup d'oeil devant nous pour vérifier que la voie est libre. Il faut que nous nous éloignions au plus vite des lieux de l'accident avant que le périmètre soit complètement bouclé par les vampires de la police.
Peter: Je sens du sarcasme dans ta voix mini Merlin...
Voyant que nous pouvons y aller, je lui passe devant en adoptant un air innocent.
Moi: Ah bon? Comme c''est étrange!
Même si nous marchons à un rythme soutenu en empruntant des rues peu fréquentées, je remarque que nous ne passons pas inaperçus aux yeux des passants. J'ai peur que l'un d'entre eux prévienne la police et, lorsque je fais part de mes doutes à Peter il me rit presque au nez.
Peter: Bien sûr qu'ils nous remarquent!
Moi: Laisse moi deviner, parce qu'on est certainement le couple le plus distingué du centre ville?
Peter: Même si je suis absolument d'accord avec toi, je pensais plutôt au fait que ton pantalon est trouvé au niveau du genoux et couvert de sang. D'ailleurs en passant, ton odeur sature mon odorat depuis qu'on a quitté la voiture....
Moi: Oh, tu m'en vois navrée!
Nous sommes de nouveau obligés de nous cacher d'une patrouille de police en rentrant précipitamment dans un magasin de vêtements chics. La vendeuse nous regarde comme si nous allions braquer sa caisse. D'ailleurs elle s'apprête à nous demander de quitter les lieux quand Peter lui adresse un magnifique sourire charmeur qui la dissuade aussitôt de continuer dans sa démarche.
Tandis que je vais guetter la rue par la vitrine en restant cachée derrière une rangée de mannequins, je lui reproche sur un ton exaspéré:
Moi: C'est pas le moment de draguer mini Alpha!
Peter: Mademoiselle Heartwood serait-elle jalouse?
Il fait un clin d'œil à la vendeuse qui rougit et vient ensuite me rejoindre pour regarder la rue par dessus mon épaule.
Moi: Pas le moins du monde.
L'attention de Peter est détournée par la tenue du mannequin féminin devant nous. Il s'agit d'une robe mi-longue rouge, délicatement cintrée à la taille et échancrée dans le dos.
Peter: Cette robe t'irait à ravir!
Il se tourne vers la vendeuse.
Peter: Vous la vendez combien?
Je profite de la surprise de la vendeuse pour le prendre par la main et l'entrainer vers la sortie.
Moi: On y va, dépêche toi!
Dans la rue, nous nous dépêchons d'atteindre un carrefour très fréquenté pour le traverser en courant. Si les vampires de la confrérie sont vraiment déterminés à nous mettre la main dessus pour venger la mort d'un des leurs -et je ne doute pas qu'ils le soient - cet endroit sera sans doute complètement bloqué par la police dans quelques minutes. Mais nous avons beau avoir traversé le carrefour sans encombre, je réalise qu'il nous reste beaucoup trop de chemin à parcourir à pieds pour espérer leur échapper sans être vus. Il nous faut un moyen de locomotion au plus vite.
Nous nous cachons de nouveau dans un magasin de jouets où nous passons presque inaperçus. En effet, il s'agit d'un jour spécial où les employés semblent tous s'être déguisés en un personnage de film ou de jeux vidéo si bien que nos vêtements couverts de coupures et de traces de sang ont l'air de costumes particulièrement réussis.
Je fouille dans mes poches, stressée par cette partie de cache-cache mortelle alors que mon compagnon garde un sang froid remarquable.
Moi: Tu as encore ton téléphone portable sur toi? On aurait bien besoin de joindre Stiles ou Nolan pour qu'ils viennent nous chercher!
Peter: Demander l'aide d'un des deux morveux, bonne idée!
Peter fouille dans ses poches et en sort un vieux téléphone à clapet. Après l'avoir ouvert, il constate d'un air dépité.
Peter: Encore un de bousillé! Je vais finir par m'acheter une montre connectée....
Moi: Le mien n'a plus de batterie!
Soudain, la porte du magasin s'ouvre sur deux agents de police à l'air suspicieux qui se dirigent directement vers les caisses.
VOUS LISEZ
Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampires
FanfictionEviter les problèmes de surnaturel en déménageant dans le centre ville n'est pas la meilleure idée qu'ont eu Peter Hale et Mélissandre Heartwood. Car, si les loups-garous sont les rois de la banlieue, d'autres créatures toutes aussi dangereuses rase...