Chapitre 26: L'accident

97 6 10
                                    

Peter: Oh MERDE!

Peter braque immédiatement le volant à gauche mais il est déjà trop tard. La voiture qui nous fonce dessus roule beaucoup trop vite. Elle enfonce la nôtre sur le côté droit, broyant le siège sur lequel je me trouvais quelques secondes plus tôt dans des pliures de taules et une explosion de verre brisé. 

Dans un réflexe surhumain, Peter lâche le volant pour refermer ses bras autour de moi et, comme ni l'un ni l'autre n'étions attachés, nous sommes projetés à travers le par-brise. La camaro noire passe par dessus nous, fait plusieurs tonneaux sur la route avant d'être arrêtée par un réverbère qui se plie sous le choc. 

Je mets quelques secondes à retrouver mes esprits. J'ai l'impression que tous les sons autour de moi sont étouffés, comme à travers un oreiller. A moins que cette impression d'étouffement ne vienne tout simplement du poids qui m'écrase? Peter se redresse en laissant échapper un grognement ce qui me permet de mieux respirer. Les gens qui se trouvaient dans la rue commencent à affluer vers nous en poussant des exclamations de stupeur.

Peter: Putain c'était quoi ça ?!

J'essaye de redresser la tête pour voir ce qu'il reste de la voiture qui nous est rentrée dedans mais le monde entier se met à tourner. Tandis que l'adrénaline se dissipe, je commence à sentir la douleur se réveiller. 

Toujours au dessus de moi, Peter détourne son attention des carcasses de voitures et passe une main derrière ma nuque.

Peter: Doucement mini Merlin. ça va?

Ma voix est plus proche du râle rauque que de mon timbre habituel.

Moi: Je te retourne la question. Ton avant bras a l'air de faire un angle bizarre avec le coude....

Peter baisse les yeux vers son bras et il est bien obligé de constater que j'ai raison. Il repose délicatement ma tête, vérifie rapidement que personne ne nous voit et remet l'articulation d'un geste sec. Je me redresse en grimaçant mais il me retient par l'épaule.

Peter: Tout doux j'ai dis! T'as mal où?

Mais nous baissons les yeux en même temps sur ma jambe. Je pâlis d'un seul coup. L'os de mon tibia a transpercé mon pantalon. 

Peter: Aïe.

Je détourne les yeux et m'accroche à lui par réflexe.

Moi: C'est moi qui devrais dire ça, non?

Peter réfléchit. Comme nous avons atterri derrière le truck et que l'homme à l'intérieur a l'air mal en point, les quelques passants ne sont pas encore venus vers nous. 

Peter: Je pourrais t'aider à guérir mais....

Moi: Mais?

Peter: Il faut d'abord remettre l'os

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Peter: Il faut d'abord remettre l'os.

Je le regarde et mon teint doit devenir encore plus pâle parce que son petit sourire de circonstance s'efface. 

Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant