Chapitre 45: Faux espoirs

95 8 0
                                    

Nous arrivons dans un grand hall destiné aux offices privés. Cela fait un moment que nous n'entendons plus de bruit. Je commence à reprendre espoir sur notre situation même si nous devons ralentir le rythme car Deucalion pèse lourd sur mon épaule et le venin de vampire n'est pas près de se dissiper dans son organisme.

Mais soudain, alors que nous passons devant une vieille porte en chêne recouverte de toiles d'araignées, celle ci s'ouvre à la volée sur cinq vampires.

Deucalion: Attention!

Deucalion s'arrête net mais l'attaque est si imprévisible que je n'ai pas le temps d'utiliser ma magie. Le premier vampire fond sur moi avec une vitesse surhumaine et m'arrache au loup-garou pour me plaquer contre une colonne. Dans un réflexe que je tire de l'entraînement de Derek, je me soustrai à son emprise en lui infligeant une torsion douloureuse du poignet et lui envoie dans les yeux l'encrier que j'avais glissé dans mon soutient gorge, au cas où. Le vampire hurle et se recule en se frottant le visage qui est plein d'encre noire ce qui me laisse le temps de faire face au second qui s'avance dans ma direction, menaçant.

Soudain, je sens des mains m'immobiliser par derrière avec une force contre laquelle je ne peux opposer aucune résistance.

Moi: Lâchez moi!!

Je vois que Deucalion se fait prendre en tenaille après avoir quand même réussi à mettre l'un de ses ennemis à terre.

Mes yeux deviennent mauves. Il est hors de question que je me rende aux Prédicateurs ! Soudain, un vampire pousse un cri de surprise derrière moi:

Vampire: Regardez par terre! Mais qu'est-ce que c'est que ça?

Autre vampire : Des rats! Ils sortent de partout!

Je continue de me débattre avec l'énergie du désespoir. J'essaye de me dégager de l'emprise des deux vampires mais, même si ils sont perturbés par l'apparition des rongeurs, leur force reste largement supérieure à la mienne. En revanche, Deucalion a profité de la diversion pour mettre un autre vampire à terre. Il dégage lui aussi une force hallucinante dont je ne le pensais pas capable, même dans son état normal.

Un vitrail au dessus de nous explose tout d'un coup et une nuée de Grand Corbeaux s'infiltrent dans l'église dans un concert de croassement assourdissants. Nos agresseurs sont totalement dépassés, ne s'attendant pas à devoir affronter à la fois un loup-garou, une sorcière, des rats et des oiseaux.

Vampire: Calmez la sorcière ou elle va tous nous tuer!

Au moment où je sens que je suis sur le point de dégager l'un de mes bras, les longs crocs aiguisés d'un vampire se plantent dans mon cou. Je rejette la tête en arrière et pousse un cri de douleur et de surprise tandis que le poison de mon agresseur se déverse dans mon corps. Mais le vampire est tout à coup secoué de convulsions et il est obligé de se dégager brusquement, m'infligeant une blessure douloureuse au passage. L'autre continue de me tenir par le bras mais regarde son coéquipier avec un mélange de stupeur et de crainte.

Vampire: Qu'est-ce qu'elle lui a fait?!

Celui qui m'a mordue est désormais en train de convulser par terre en se tenant la gorge, les yeux révulsés. Tout le charme inhérent à sa race a disparu. Soudain, une lumière éblouissante sort par ses yeux et sa bouge alors que son visage se tord dans un cri muet. Puis, en moins d'une minute, tout est fini et il s'immobilise, raide mort. Les vampires se regardent, moins pressés de m'attraper. Certains se battent encore avec des corbeaux et des rats. Deucalion rugit et se dégage de l'emprise d'un de ses agresseurs en l'envoyant se fracasser contre un mur.

Mais un coup de feu met d'un coup fin à son regain d'énergie et il s'effondre sur le sol.

Moi: DEUCALION!

Tenant encore une compresse pour épancher le sang sur son front, Duplat s'avance dans la nef, son revolver à Aconit tue-loup dans un main.

Moi: Qu'avez vous fait?!

J'essaye de me dégager de plus belle de l'emprise du vampire mais le venin de la morsure commence à faire effet et je sens déjà mes membres s'engourdir comme dans un mauvais rêve. Je dois mettre un genoux à terre et le vampire qui me tient accompagne mon mouvement sans desserrer sa poigne.

Duplat: Il était plus que temps de l'éliminer.

Rassemblant ma magie dans un dernier effort et en proie à une vague de colère et d'injustice, mes yeux deviennent mauves et l'air se met à vibrer furieusement autour de nous.

Duplat fait un signe de tête à un de ses hommes derrière moi.

La seconde suivante, la crosse d'une arme s'abat sur ma tempe et m'assomme pour de bon.

Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant