Chapitre 38: La véritable cible

73 5 2
                                    

Nous sommes toujours dans le bureau du Maestro, point de vue omniscient

Peter observe son omologue vampire avec intensité. La rhétorique du Maesteo lui donne à réfléchir et il craint de trouver d'ores et déjà un sens à toutes les pièces de puzzle qui s'amoncellent autour de lui depuis leur arrivée en ville. En effet, comme le suppose Ludwig, il est possible que l'on ait essayé de les accuser, Mélissandre et lui, de meurtre d'un membre de la confrérie pour que la confrérie se chargent de les tuer à la place de leur véritable ennemi. Si cette théorie est vraie, alors quelqu'un manipule à la fois l'Alpha, la sorcière et la confrérie.

Maestro: Je ne connais pas un seul de mes adversaires des gangs rivaux qui ne se serait pas venté d'avoir réussi à tuer l'un des miens en plein jour. Ce n'est donc pas l'un d'entre eux. De plus, je ne crois pas avoir un autre ennemi que ceux là...les humains ne connaissent pas notre existence.

Peter fait mentalement l'inventaire de ses propres ennemis. Il sait que Kate Argent court toujours mais elle ne nourrit pas assez de ressentiment envers lui pour élaborer un plan aussi tordu. De toute manière, il l'aurait su si elle était arrivée dans le centre ville.

Son plus grand ennemi était Scott McCall mais ils semble qu'ils aient signer une trêve implicite depuis qu'il sort avec sa demi-sœur.

Quand à Chris Argent, le frère de Kate, jamais il n'aurait risquer la vie de Mel dans un accident pour l'atteindre lui. Il reste Gérard Argent et sa quête intemporelle d'exterminer tous les loups-garous de la planète. Seulement, aux dernières nouvelles, Kate s'est chargée de lui.

Alors qui? Les Cadaveras? Même si ils ont juré de leur faire payer leur fuite de la dernière fois il est peu probable qu'ils aient passé la frontière pour venir jusqu'ici et ensuite faire accomplir leur funeste travail par quelqu'un d'autre, des vampires de surcroît!

Comme si il suivait le fil de ses pensées, le Maestro soulève un point qui le dérange.

Maestro: Vous ne m'avez toujours pas dit pourquoi vous avez commencé à mordre des gens sur mon territoire.

Peter montre les dents, agacé.

Peter: Premièrement, je doute que toute la ville vous appartienne. Et ensuite, je l'ai fait parce que j'avais besoin d'agrandir ma meute!

Maestro: Ah oui? Et pourquoi? Pour aller chasser la biche dans les rues?

Derrière les deux loups-garous, Bloody ricane.

Peter: Personnellement je préfère les chiroptères, ils sont plus faciles à attraper la nuit à la lueur des réverbères!

C'est au tour de Ashley de sourire en comprenant la menace à peine déguisée de son Alpha. Cependant, Peter rajoute plus sérieusement :

Peter: Il se trouve que vous n'êtes pas notre seul voisin préoccupant. On doit aussi faire face à...

Il s'arrête en pleine phrase et Ashley et Bloody le regardent avec curiosité. Il se demande pourquoi il n'y a pas pensé avant. Et si ce n'était pas des ennemis à lui qui avaient fait le coup, mais des ennemis à Mélissandre? Faire exécuter une créature surnaturelle comme une sorcière par d'autres créatures surnaturelles telles que les vampires, cela rentre parfaitement dans la logique tordue des Prédicateurs!

Sans plus d'explications, Peter se lève et se dirige vers la porte, une Ashley un peu perdue sur les talons. Mais Bloody leur barre la route.

Derrière eux, Ludwig ricane.

Maestro: Vous ne pensez pas sérieusement que je vais vous laisser passer sans une compensation ? Que vous le reconnaissiez ou non, le centre ville de Beacon Hills est mon territoire. Si vous voulez que je vous autorise à y rester, il va falloir me prouver votre bonne foie.

Un grondement furieux s'échappe de la gorge de Peter.

Peter: Je n'ai plus de temps à gaspiller à votre petit jeu!

Maestro: Retournez vous et dites moi si j'ai l'air de vouloir jouer.

Peter tourne la tête pour constater que les crocs du vampire pointent sur ses lèvres fermées et que ses yeux sont devenus rouges. Il ne s'agit pas du même rouge que lui, celui là est plus sanguin, comme si c'etait sa nourriture qui déterminait la teinte.

Le Maestro continue calmement.

Maestro: Commencez par laisser cette malette sur mon bureau. Il y a bien longtemps que vous n'avez plus besoin d'argent.

Peter sort ses griffes et ses yeux changent de couleur à lui aussi. Il n'avait pas envie d'en arriver là en rentrant mais il sent qu'il ne va pas pouvoir éviter la confrontation bien longtemps. Il pose la malette sur le sol.

Maestro: Bien. Et une dernière chose. Je veux aussi la vraie sorcière.

Ashley gémit en entendant la puissance du grondement qui sort de la bouche de Peter, comme un orage terrible qui s'apprête à éclater pour tout dévaster sur son passage.

Peter: Vous rigolez!

Maesteo: Absolument pas. J'aime les choses rares, vous le savez. Mais je ne la veux pas pour m'en nourrir, je la veux pour chanter. C'est un joyau dont mon club privé ne saurait se passer à présent. J'ai senti sa magie jusqu'ici.

Peter: Hors de question!

Au moment où Peter s'apprête à taillader Bloody avec ses griffes pour se dégager un passage par la force, ses pouvoirs de loup-garou disparaissent d'un seul coup.

Ashley et Bloody le regardent, stupéfait.

Le visage de Peter se décompose.

Peter: Mel....

Tout se passe très vite ensuite.

Sans plus attendre, Peter saisit Bloody par le col de son costume trois pièces et le dégage sans ménagement. Le vampire feule de rage et ouvre la bouche pour le mordre mais le Maestro lui ordonne de laisser faire d'un simple signe de la main.

Maesteo: Laisse le passer.

Peter ouvre la porte à la volée et s'élance dans le couloir, Ashley et les deux autres vampires sur les talons.

Mélissandre Heartwood T4: La confrérie des vampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant