~~~ Point de vue de June. ~~~
J'aime passionnément ce goût de framboise qui coule lentement au fond de ma gorge. Je ne regrette clairement pas mon petit rendez-vous improvisé avec Andy dans un pub branché de Manhattan.
— Raconte moi tout depuis le début.
J'ai mal au cœur en me remémorant les événements de ses deux derniers jours. J'ai vécu l'unes des expériences les plus traumatisantes de ma vie et je ne suis pas prête psychologiquement à lui dire la vérité sur mes sentiments naissants pour Mason.
— Je t'assure, il n'y a rien à connaître d'important.
— Bon ok, je commence.
Il boit d'une traite le contenu de son verre en plongeant ses beaux yeux clairs dans les miens.
— Ma copine se tape son prof de danse depuis deux mois.
Je reste silencieuse en imaginant son comportement en l'apprenant. Bordel, c'est sûrement la pire sensation au monde et il semble le vivre avec tant de décontenance que je ne sais même pas si je dois sourire ou être mal à l'aise. Aïe, j'ai vraiment mal au cœur pour lui.
— Explique, ne t'arrête pas maintenant.
J'étudie longuement cette petite fossette sur son visage qui me rappelle inévitablement celle de Mason quand il daigne sourire.
— Ne t'esquive pas, chacun son tour. Me dit-il en commandant une deuxième tournée.
— Ok..
Je prend une profonde inspiration en sirotant mon cocktail à la noix de coco.
— J'ai des sentiments pour un homme qui m'a humilié sur les réseaux sociaux..
Ma voix est étranglée alors qu'il me regarde comme une espèce d'extraterrestre.
— Tu veux connaître la meilleure ? Demandai-je en claquant mon verre contre le marbre. Ma sœur est également dans le coup et j'apprends qu'elle me déteste pour une histoire qui remonte à plus de cinq ans.
— Pourquoi est-ce qu'il ferait ça ?
L'intensité dans sa voix est presque insupportable.
— Parce que c'est un..
Mon téléphone retentit au moment où je m'apprête à lui dire ce que je pense vraiment de lui dans les moindres détails. Ah bah voila, quand il n'est pas là, une autre récupère sa place.
— June ? Tu vas bien ?
J'ai envie de lui dire à quel point, elle m'horripile avec sa petite voix mielleuse.
— Ouais, je pète la forme. Qu'est-ce que tu veux ?
Je me force à prendre un aspect plus ou moins neutre en me focalisant sur les petites lèvres sensuelles de mon compagnon de beuverie qui boit à volonté depuis presque une heure.
— Je voulais juste avoir de tes nouvelles.
— Dommage, elle n'est pas disponible en ce moment.
Je ricane légèrement en faisant signe à Andy de se taire, histoire de ne pas me foutre encore plus dans le pétrin.
— Je te dérange ? Il y a quelqu'un avec toi ?
— Tu vas répondre à nos questions, putain !
Avant même que je n'eus le temps de répondre, cette voix rauque et sans âme a l'autre bout du combiné me donna un haut le cœur. Il n'y a aucun doute possible, Mason est avec Angelina à ce moment même.
— Mason !
Je raccroche immédiatement la conversation en prenant soin de mettre mon téléphone dans la poche arrière de mon sac à main.
— Tu vas bien.. ? Me demande Andy en posant doucement sa main sur la mienne. Je ne veux pas être trop curieux, mais j'ai envie d'être là pour toi dans un moment comme celui-là..
— Je vais bien, je t'assure.
L'homme au teint pâle me sourit fébrilement en acceptant de ne plus remettre la conversation sur le tapis.
~~~
J'ai mal à la tête en avalant une dernière gorgée de whisky cola. Il faut dire que les événements de la journée m'ont épuisée et que de toute façon, il n'y pas d'autre endroit plus fréquentable dans l'état méprisant ou je me trouve.
— Bonne soirée, à la prochaine.
Je me relève difficilement de mon tabouret en titubant d'avant en arrière comme une véritable alcoolique. Bon sang, pourquoi ai-je refusé la proposition d'Andy ? Pourquoi ne suis-je pas déjà en train de dormir dans son petit canapé moelleux au lieu de rejoindre le siège arrière de cette voiture merdique ?
— L'endroit n'est pas fréquentable à cette heure ci. M'explique une serveuse en tenue moulante. Vous avez besoins que je vous raccompagne ?
— Non c'est pas nécessaire, merci.
Je lui fais un petit signe de la main et pousse lourdement la grande porte en sortant dans le froid polaire d'une nuit d'été. A cette heure-ci les rues sont particulièrement désertes et les quelques voitures qui longent la nationale semblent être en mode ralenti. Putain non ! c'est encore mon esprit qui me joue des tours.
Je marche lentement jusqu'à ma voiture en me cognant brutalement contre un large mur au beau milieu du passage.
— Aïe ! Vous ne pouvez pas faire attention !
Est-ce que je suis vraiment en train de faire la conversation avec un muret ? Je plisse machinalement des yeux en constatant une silhouette imposante.
— Lâche moi !
~~~
Coucou les amis, je voulais simplement m'excuser pour les chapitres bien plus petits que d'habitude, mais je dois dire qu'en ce moment c'est vraiment la course. ❤️ en espérant tout de même que ce chapitre vous plaise 🌹
VOUS LISEZ
True Love
RomanceJune, jeune femme timide se retrouve admise à l'université de Columbia dans un lieu diamétralement opposé du sien habituellement. Fête sur le campus, bande d'amis et relation ambigu avec un homme mystérieux et cruel comme Mason révélera l'essence mê...