Chapitre 17 - L'ultime assaut

31 5 0
                                    

J' emménagerai avec ma compagne après la mission, grogna Red dans son micro sur leur canal.

¾ Je ferai de même avec Ling, grogna Guandé.

¾ Et moi je m'installerai avec Cynthia, grogna Yong.

On n'entendit plus rien pendant un petit moment.

Tous mis à part Cole étaient abasourdis.

¾ Quoi ?! s'exclama Mash.

¾ Qu'est-ce-que vous venez de...

¾ Ça, pour une surprise ! s'exclama Stan qui interrompit Bobby. Eh bien, Mes félicitations, messieurs.

¾ Félicitations les gars, dit Cole.

¾ Félicitations les mecs ! Bienvenus dans le club, leur dit Jason.

¾ Félicitations à vous les gars, dit Carl. Red, je suis bien curieux de savoir qui est l'heureuse élue.

¾ Vous la verrez en temps venu.

¾ Comment est-ce que j'ai pu louper ça ?! s'étonna Stan. Remarque... Red, t'étais devenu beaucoup plus doux ces derniers temps.

¾ La ferme, Stan ! s'exclama Red amusé.

Tous se mirent à rigoler à travers leurs micros.

¾ Félicitation les gars, grogna Bobby. Dans notre milieu, c'est pas facile de s'en chopper une. Et une bonne.

¾ Ouais, ça c'est clair, rajouta Mash. Félicitation !

Ils sillonnèrent la ville pendant deux semaines, mais ne réussirent pas à localiser Ben Brimann. Comme il fallait s'y attendre, il avait dû aller se réfugier quelque part, ou peut-être leur avait-il tendu un piège.

Ils cherchèrent dans les villes environnantes durant deux semaines, sans résultat et Red était d'une humeur massacrante mais il prenait sur lui. La seule chose qui le fit ne pas abandonner les recherches était Kowitta. Il ne voulait plus qu'elle soit en danger ou qu'elle ait à revoir la tronche d'un infecté de toute sa vie. Ils devaient en finir.

Ils revinrent à Teresina et remarquèrent quelque chose de bizarre : les infectés... ils se dirigeaient tous dans la même direction.

Ils se donnèrent alors rendez-vous dans l'université d'état du Piauí ou ce qu'il en restait et ils entreprirent de s'y rendre.

¾ Ben Brimann, grogna Red dans son micro, il est pas loin... je le sens.

¾ Pareil, rajouta Guandé.

¾ Oui, je confirme, dit Stan. Moi aussi je peux le sentir.

¾ Parfait, dit Cole. On est sur la bonne piste alors. Quand je pense que cet enfoiré nous a fait tourner en rond pendant tout ce temps.

¾ Il se fait désirer, ce con, dit Bobby.

¾ Burk ! s'exclama Stan tout en rigolant. Je vais dégueuler là.

Cole eut un rire sarcastique.

¾ Je suis pas intéressé, moi, grogna-t-il. Vraiment... sans façon, merci.

¾ « Désolé Ben », plaisanta Mash, « mais-m ais... ça va pas être possible entre nous. »

Ils s'esclaffèrent tous.

¾ « Oh... non ! » continua Bobby. « Pourquoi ?! Pourquoi tu me fais ça ?! »

¾ Bande de taré ! s'esclaffa Carl.

Un nouveau monde - Les guerriers de Rudyr IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant