Chapitre 31 - A nouveau réuni, mon ami

26 5 0
                                    

 ¾ Bien reçu mon général, je vous verrai demain à la zone de commandement.

Red raccrocha le téléphone et resta pensif un moment.

Le général Owen avait appris qu'il était sorti de son coma et l'avait alors immédiatement appelé pour prendre de ses nouvelles. Il avait aussi profité pour lui parler d'Enéris et de la mission de Stan à Carlisle.

Déjà, le fait qu'il y avait une ginyrienne dans cette réside le rendait sceptique mais il avait entendu beaucoup de bien d'elle, même de la part du général dont il le savait, n'appréciait pas facilement les gens.

« Red ? » entendit-il.

Il regarda autour de lui mais ne voyait personne mis à part Kowitta qui dormait.

Guandé l'appela de nouveau.

« Je sais que tu ne dors plus... me demande pas comment mais je le sais. Je suis à l'étage au-dessus »

¾ Qu'est-ce que... murmura Red étonné.

Ah ! Il se remémora lorsqu'il avait communiqué par télépathie avec Guandé à Teresina...

Il répondit à Guandé par télépathie, lui aussi.

« Oui je me suis réveillé il y a pas longtemps. Ça va ? »

« Ouais et toi, ça va ? »

« Oui je vais bien. »

« J'ai bien cru qu'on allait y rester, ce jour-là. »

« Pareil. Je crois que l'élément déclencheur de notre transformation a été la colère... la rage. »

« Oui. Maintenant que j'y repense, tu l'avais sacrément amoché cet enfoiré. »

« Je l'aurais tué sans une once d'hésitation, si je n'avais pas eu, à ce moment-là, un flash me montrant ma compagne. »

« On a de la chance de les avoir à nos côtés » grogna Guandé tout en contemplant Ling endormie.

« Oui c'est vrai. Ce monde est devenu tellement chaotique... comme tu dis, on a vraiment de la chance. »

Il y eut un moment de silence que Red rompit.

« J'allais oublier, as-tu vu quelqu'un ou quelque chose de spécial lorsque t'étais dans le coma ? »

« Oui et crois-moi, j'ai encore un peu de mal à m'y faire. J'ai vu Muorèss mon père biologique... il m'a tout révélé. »

Eh merde ! jura Red intérieurement.

Il se demanda si Guandé était au courant concernant Kowitta. Bien sûr il avait une confiance aveugle en cet homme qui était presque comme son frère de sang, mais pour le moment, il ne voulait pas que ce que sa mère lui avait dit à propos des agents activateurs femelles se trouvant dans le sang de Kowitta s'ébruite. Il devait d'abord lui en parler à elle.

« Si tu me le demandes, continua Guandé, cela veut dire que t'as aussi vu quelqu'un, pas vrai ? »

« Pas faux. J'ai vu ma mère biologique. »

« Par hasard, ne serait-ce pas la reine Ephtene ? »

« Oui c'est elle. »

« C'est bien ce que je pensais. Euh... tu te souviens... au Burundi, le jour de notre première rencontre, lorsque tu m'avais serré la main ? »

« Euh oui, pourquoi ? »

« Bin j'avais eu une série de flash à ce moment-là et... »

« Moi aussi, l'interrompit Red. Mais je ne sais pas si t'as eu les mêmes flashs que moi. Il s'agissait de trois enfants phyriens s'amusant et qui, ensuite, accouraient dans les bras d'Ephtene. »

Un nouveau monde - Les guerriers de Rudyr IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant