Chapitre 13 - Etre loin de toi Guandé...

50 5 0
                                    

Il était minuit et Ling sortait de l'hôpital tout en fouillant les clés de sa voiture dans son sac. Elle les fit tomber au sol par mégarde et se baissa pour les ramasser, puis elle se releva.

C'est là qu'elle croisa alors le regard dur de Guandé qui se dirigeait vers elle et son cœur se remplit de tristesse.

Elle baissa la tête pour cacher son chagrin, tandis qu'il se rapprochait.

Que venait-il donc faire ici à cette heure ?

Elle avait appris que ses frères d'armes et lui allait partir en mission dans deux jours et comme d'habitude, elle s'inquiétait énormément pour lui mais elle n'avait jamais eu l'occasion de le revoir pour le lui dire, ni même l'occasion de l'approcher...

Guandé l'avait vu lui aussi mais ne s'autorisa pas à s'arrêter et passa à côté d'elle.

¾ Attends... lui dit-elle en agrippant doucement son bras musclé.

Guandé s'arrêta et serra les poings... submergé par la douceur de ses mains sur sa peau.

Ça allait faire six mois qu'il l'avait secourue puis amenée dans cette réside et après qu'elle se soit rétablie, il avait commencé à l'éviter. Il s'était éclipsé, se disant que les choses étaient mieux ainsi.

Pourquoi ? Eh bien, parce qu'il n'avait plus eu le courage d'aimer et de s'engager dans une relation après la perte de sa femme Dalila au Burundi qui était enceinte de quelques mois... c'était quelque chose dont il ne se remettra jamais.

Quand il avait vu Ling allongée au sol dans une mare de sang et qu'elle s'était mise à lui sourire lorsqu'elle l'avait aperçu, alors qu'elle était gravement blessée, il avait eu des envies de meurtre.

Les jours qui ont suivi son sauvetage, il n'avait pas arrêté de penser à elle, et de s'inquiéter de son état comateux qui avait duré plusieurs jours.

A présent il était là pour ces fichus tests sanguins imposés par les généraux. Il était justement venu à cette heure dans le but de ne pas la croiser et il fallait dire que là, c'était raté.

Il se retourna et lui fit face.

Elle n'avait jamais eu l'occasion de voir son visage d'aussi près. Il avait des lèvres un peu pulpeuses et bien dessinées, des traits durs et virils... Il était tellement beau et à cette pensée, son cœur se serra encore plus.

Depuis tout ce temps, elle avait cherché à le revoir et maintenant qu'elle en avait l'occasion, elle devait s'armer de courage.

¾ Je... Comment vas-tu ? demanda-t-elle hésitante.

Il continua de la fixer intensément pendant un petit moment, remarquant ses jolies lèvres roses, ses yeux souriants et sa masse de cheveux noirs ondulés et envoyés vers l'arrière par un bandeau fin.

Avec sa silhouette mince aux formes délicates, elle était toujours aussi belle et agréable à regarder.

Elle n'avait pas changé d'un poil depuis qu'il l'avait ramenée ici.

Sans réfléchir, il leva la main puis écarta doucement une mèche pendouillant sur son front. Elle fut quelque peu surprise par le geste.

¾ J'ai appris que tu partais en mission dans deux jours et je...

Elle n'avait pas le courage de lui dire ce qu'elle avait sur le cœur et baissa la tête d'un air triste.

Les larmes lui brouillaient les yeux.

¾ Ça fait des mois que je cherche à te revoir mais sans grand résultat. (Elle releva la tête et soutint son regard) Pourquoi... pourquoi m'évites-tu, Guandé ? T'ai-je fait quelque chose de mal ?

Un nouveau monde - Les guerriers de Rudyr IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant