Chapitre 23 - Bienvenue parmi nous

36 5 0
                                    

Les trois généraux étaient assis autour de la grande table dans la salle de réunion qui leur était réservée.

¾ Pour résumer la situation, fit le général Becker perplexe, Ben Brimann a été ramené et emprisonné, les soldats sont tous revenus gravement blessés et deux d'entre eux sont aux portes de la mort... et pour couronner le tout, ils ont ramené une extraterrestre...

¾ Enéris ! intervint Stan au moment où il pénétra dans la salle. Elle s'appelle Enéris mon général (Il fit le salut militaire) et justement, je suis venu discuter d'elle avec vous. Quelles sont vos intentions, la concernant ?

Debout devant eux, Stan les dominait de toute sa taille et son regard d'acier était planté dans celui du général Becker en qui il n'avait aucune confiance.

¾ Nous n'avons aucune idée de qui elle est et d'où elle provient, répondit le général Anellson. Y a-t-il d'autres comme elle sur Terre ? Représente-t-elle un danger pour nous ? Fiston, nous devons la rencontrer et ensuite on décidera de ce qu'on fera.

¾ Anellson n'a pas tort, Stan... dit le général Owen.

Stan sentit la tension monter chez le général Becker qui visiblement n'était pas d'accord avec les deux autres.

¾ Et s'il s'avérait qu'elle était venue avec de mauvaises intentions envers la race humaine ? Qu'en savons-nous ? Je pense qu'il faut la mettre en quarantaine quelque temps et l'interroger pour en savoir un peu plus sur les raisons qui l'ont poussée à venir sur Terre.

Stan était dans une colère noire et faisait tout son possible pour se contrôler, afin de ne pas sauter à la gorge de ce type et la lui arracher. Il avait les poings serrés et ses griffes s'enfonçant dans sa chair.

¾ Becker, je vous signale, intervint Owen, qu'elle a guéri Stan et sans son intervention il ne serait pas arrivé à la réside vivant.

Anellson s'adressa à Stan...

¾ Que s'est-il donc passé là-bas au juste ? Pourquoi Red et Guandé sont-ils revenus brulés jusqu'à la moelle ?

¾ J'avais perdu connaissance et quand j'ai ouvert les yeux, l'armée d'infectés avait été anéantie et Enéris était en train de me guérir. Je pense qu'il vaudrait mieux attendre que tous les autres soldats soient sur pied. Eux seuls pourront vous en dire plus. Concernant Enéris, je veux bien qu'elle vous rencontre mais après cela j'aimerais qu'on la laisse tranquille et qu'elle puisse vivre comme tous les autres humains de cette réside.

¾ Cette décision, ce n'est pas à toi de la prendre, Stanislas Mckellan ! fulmina Becker avec mépris.

De légères secousse se firent ressentir et Stan grogna...

Les trois généraux le fixèrent, ahuris.

¾ Fiston, c'est toi... ça ? s'enquit Anellson. Ces secousses... c'est toi ?

Owen se leva très lentement et s'approcha de Stan. On aurait dit une bête sur le point de sauter sur sa proie... qui attendait juste que celle-ci fasse un mouvement. Et la proie ici, c'était Becker.

Tétanisé, ce dernier, restait immobile comme un poteau.

Doucement, Owen vint et posa la main sur l'épaule de Stan.

¾ Tout doux, fiston. Tout doux.

Stan grogna et garda braqué sur Becker son regard tranchant.

Sa respiration effrénée témoignait du combat intérieur qu'il était en train de mener contre lui-même....

¾ Bon sang... murmura Anellson. Becker, ne bouge pas d'un pouce et ne bronche pas. Tu m'as compris ? Je crois que t'en a assez fait pour aujourd'hui.

Un nouveau monde - Les guerriers de Rudyr IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant