Chapitre 48 -I- L'hôpital s'effondre... que quelqu'un nous vienne en aide !

20 1 0
                                    

Le travail reprenait pour Ling et Kowitta.

Chacune d'entre elles était anxieuse : l'une possédait dans son sang l'antidote pouvant sortir l'humanité de cet enfer, l'autre s'inquiétait du devenir de ce pauvre enfant extraterrestre qui avait failli être tué par son propre père et qui, actuellement, était toujours dans un état comateux.

¾ Attends... dit Ling à Jenny, je vais t'aider.

Ling vint aider Jenny à porter le carton de médicament.

¾ Merci. Alors, ça doit te faire tout drôle de reprendre du service après ces quelques jours de repos, n'est-ce pas ?

¾ Oh oui, acquiesça-t-elle. N'empêche, cette agréable odeur de médicament m'avait manqué.

¾ Je n'arrête pas de me demander pourquoi les soldats ont-ils peur des hôpitaux. C'est quand même incroyable !

¾ Je ne te le fais pas dire ! A mon avis c'est...

Ling entendit un craquement qui devait provenir du sous-sol de l'hôpital alors qu'elles étaient au rez-de-chaussée.

Elle entendit un autre craquement.

¾ Jenny tu as entendu ça ?

¾ Quoi ? Non, je n'ai rien entendu.

¾ Bizarre... J'aurais juré avoir entendu quelque chose.

Elles continuèrent leur progression vers l'ascenseur qu'elles avaient presque atteint quand une autre infirmière... Tiana, toute paniquée les interpella et leur dit qu'une armoire était tombé sur Mary et qu'elle était actuellement inconsciente et gravement blessée. Elle ajouta aussi que Kowitta et Cynthia étaient avec elle lors de l'incident et le sont toujours actuellement.

Mais au moment où elles s'apprêtaient à aller voir Mary, le sol se pencha légèrement.

¾ Oh mon dieu, Ling ! Que se passe-t-il ?

¾ Je ne sais pas ! Restez près de moi, leur dit Ling.

Juste devant leurs yeux, elles virent le sol s'effondrer, engloutissant quelques personnes au passage.

Elles reculèrent, apeurées.

Autour d'elles, les autres couraient ou criaient car blessés.

¾ L'hôpital est en train de s'écrouler, s'écria Ling. Ne restons pas là ! Courrons !

¾ Non ! protesta Jenny. Allez-y toutes les deux ! Je ne peux pas courir dans mon état et je vais vous ralentir.

¾ C'est hors de question qu'on te laisse ! Tu viens avec nous.

¾ Dépêchons-nous ! s'écria Tiana qui vint aider Ling à relever Jenny.

Des blocs d'acier s'écroulèrent de part et d'autre et elles se retrouvèrent bloquées.

¾ Il n'y a plus d'issue, dit Ling désespérée. On est fichues.

Bientôt elles virent le sol se fissurer sous leurs pieds et les poussèrent des cris de frayeur. Lorsqu'elles levèrent la tête, elles aperçurent aussi des fissures sur la toiture juste au-dessus d'elles...

¾ Oh seigneur ! A l'aide ! s'écria Jenny.

Tout se passa alors très vite : le sol s'écroula sous leurs pieds et elles tombèrent, se retrouvant au sous-sol.

Jenny atterrit sur le dos et se fractura la jambe tandis que Tiana se déboita l'épaule. Le temps de leur chute avait suffi à Ling pour qu'elle se transforme en phyrienne.

¾ Attention ! grogna Ling.

En une fraction de seconde, elle se retrouva auprès de ses deux amies et empêcha l'énorme bloc d'acier de les écraser toutes les trois en le maintenant sur ses épaules.

A présent, elle soutenait sur ses épaules quelques blocs de métal des six étages au-dessus d'elles.

¾ Oh mon Dieu ! s'exclama Jenny. Ling tu...

Ling tortilla son coup afin de faire passer sa longue chevelure bleue dans son dos et elle émit un feulement.

¾ Vous allez bien ? grogna-t-elle.

Elles acquiescèrent et restèrent sans voix devant ce qu'elles voyaient.

D'autres éboulements pas loin de l'endroit où elles se trouvaient se firent entendre.

¾ Je ne vais pas tenir longtemps, dit-elle tout en respirant bruyamment.

Ling pria pour que les renforts arrivent au plus vite.

Plus elle restait transformée et moins elle avait de chance de survivre aux brulures qu'elle allait avoir après être redevenue humaine, étant donné que sa régénération cellulaire à elle, demeurait... humaine, pour ainsi dire, extrêmement lente.

Un nouveau monde - Les guerriers de Rudyr IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant