Chapitre 44 - Cet étrange garçon représente-t-il une menace ?

19 3 0
                                    

¾ Il ne s'est pas attaqué à vous ? demanda Owen.

¾ Il a failli, oui, répondit Guandé. Mais c'était juste pour se défendre car il nous voyait sûrement comme des ennemis potentiels.

¾ Mais comment a-t-il bien pu pénétrer cette réside sans déclencher ne serait-ce qu'une alerte ? s'interrogea Anellson.

¾ Bonne question, acquiesça Owen.

Stan rentra dans la chambre et fit le salut militaire aux généraux puis son attention se focalisa sur le gamin allongé et inconscient.

Très vite, un détail attira son attention : cette chevelure intensément rouge lui fit penser à celle de Célia. Etait-ce juste une coïncidence ? se demanda-t-il.

¾ D'après ce qu'il nous a dit, poursuivit Guandé, c'est son père qui serait à l'origine de l'état dans lequel il est actuellement mais il a aussi mentionné quelque chose d'inquiétant.

Le silence se fit et les autres restèrent suspendus aux lèvres de Guandé, attendant qu'il poursuive.

¾ Il a dit que s'il restait ici, on courrait tous un grave danger.

¾ Quel danger ? grogna Red qui n'avait pas prononcé un seul mot depuis leur arrivée.

¾ Il n'en a pas dit plus. Il a de nouveau perdu connaissance tout juste après avoir prononcé cette phrase.

¾ Il a été sacrément amoché, constata Stan d'un air grave. Que comptez-vous faire de lui ?

¾ Eh bien, répondit Owen, puisqu'il a dit qu'on courrait un grave danger s'il restait ici, attendons qu'il se rétablisse puis laissons-le s'en aller et ainsi, ceux qui sont à sa recherche ne pourront pas nous surprendre.

¾ Oui et on le fera suivre par quelques soldats afin de voir ce qu'il en est, rajouta Anellson.

Guandé n'était pas du tout convaincu par cette façon de procéder...

¾ Quelque chose me dit qu'au moment où ce gosse se retrouvera hors de cette réside, il se fera tuer quelque temps après. Ceux qui lui ont infligé ça, voulaient en finir avec lui. Il a besoin d'aide.

¾ Je suis d'accord avec Guandé, acquiesça Stan. Ce n'est qu'un enfant. On ne peut pas le laisser ainsi.

¾ On ne peut pas non plus mettre en danger toutes les personnes de cette réside, fiston, dit Owen. On n'a aucune idée de quelle planète ce jeune extraterrestre provient. Sont-ils de taille contre vous ? Ça on ne le sait pas non plus.

¾ Vu dans quel état se trouve cet enfant, rajouta Anellson, il est clair que ses poursuivants sont tout sauf amicaux.

¾ Dans ce cas, intervint Guandé, je ferai partie des soldats qui vont le suivre.

¾ Guandé, tu sais bien que...

¾ Moi aussi ! Intervint Stan qui interrompit Owen. Je ferai partie de ces soldats. Je suis bien curieux de savoir de quel danger ce gosse parlait.

¾ Je viens aussi, rajouta Red, à la surprise générale. Ils ne se sont pas encore attaqués à nous mais à mon avis, ce n'est qu'une question de temps.

Les deux généraux se regardèrent puis émirent tous deux des soupirs de résignation.

¾ Décidément, Anellson ! On perd de l'autorité.

¾ Oui mon cher, répondit Anellson. On se fait vieux.

Tous les soldats présents dans la salle sourirent.

¾ Cela dit, continua-t-il, je dois l'avouer, vous n'avez pas tort.

Après un bref moment de silence, Anellson trancha.

¾ Aidons donc cet enfant !

¾ Oui, acquiesça Owen. En espérant, rajouta Anellson, que cet enfant voudra bien nous en dire plus sur ses poursuivants et sur cette fameuse menace.

v

¾ Ling ? l'interpella Kowitta.

Elle agita les mains devant le visage de son interlocutrice pour lui faire signe...

¾ Oh pardon, Kowitta ! J'étais ailleurs.

¾ Tu es sûr que ça va ? lui demanda Jenny.

¾ Oui, merveilleusement bien ! Ne vous inquiétez pas.

Elle était rassurée. Le garçon extraterrestre allait bénéficier de l'aide des soldats. Cela, grâce à l'intervention de Guandé ainsi que celle de Stan et Red.

Un nouveau monde - Les guerriers de Rudyr IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant