Avant de retourner travailler, Kowitta demanda à Mary de lui accorder une demi-heure supplémentaire puis elle alla rejoindre Enéris et Andrew au labo.
¾ Ravie de te revoir Enéris. Mon frère et ses amis ne devraient pas tarder.
¾ Stan ? Il va venir ? s'étonna-t-elle. Pourquoi ?
Kowitta rentra dans le labo
¾ Tiens ! s'exclama Andrew. Salut Kowitta, tu arrives juste à temps.
¾ Bonjour Andrew, comment vas-tu ?
¾ Bien et toi ?
¾ Ça va, merci.
Elle s'approcha d'Enéris et prit ses mains dans les siennes.
¾ Enéris... Andrew, Red et moi avons quelque chose de très important à te dire. J'informerai moi-même les filles de ça en temps venu... je ne veux pas les inquiéter.
Affectueusement, Kowitta écarta une mèche de cheveux du visage d'Enéris.
Cette dernière, à chaque fois, lui faisait penser à Sani, l'une de ses petites sœurs décédées. Sani était la plus calme de ses sœurs et la plus raisonnable.
¾ Tu es vraiment magnifique, lui dit-elle avec nostalgie.
¾ Kowitta... murmura-t-elle, étonnée de la soudaine mélancolie de son amie.
Elle pouvait le sentir, quelque chose la tracassait.
¾ Je voulais juste que tu saches que, qu'importe ce que tu décideras Enéris, tu resteras à jamais mon amie, d'accord ?
Après un court instant, Enéris finit par acquiescer...
¾ D'accord mais pourquoi es-tu si inquiète ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
Enéris regarda Andrew...
¾ Quelque chose de grave est arrivée, Andrew ?
¾ Je...
¾ Non, répondit Red qui entra dans le laboratoire suivi de ses huit frères d'armes.
¾ Vous étiez peut-être pas obligés de vous ramener armé jusqu'aux dents les gars, leur dit Andrew. Ces fioles ne vous feront pas de mal, vous savez ?! les taquina-t-il.
Seul lui et quelques proches savaient que ces hommes, aussi impressionnants soient-ils, avaient la phobie des hôpitaux et le meilleur pour la fin : la peur des piqûres.
¾ Très drôle, répondit Carl qui alla lui faire une accolade. Ça boom, mec ?
¾ Ouais ! Content de vous revoir, les gars.
Red alla auprès de sa compagne et Stan auprès de la sienne.
¾ Votre entrainement s'est bien passé ? demanda Kowitta à son compagnon.
¾ Oui, ça a été.
Red se racla la gorge comme pour attirer leur attention alors qu'ils venaient d'entamer une conversation animée.
¾ Messieurs...
Red regarda Guandé et Stan qui lui donnèrent le feu vert d'un signe affirmatif de la tête.
¾ Avant de vous parler de l'antidote, commença-t-il, Guandé, Stan et moi avons quelque chose de très important à vous dire.
¾ Oui. Beaucoup d'entre nous sommes des phyriens réincarnés, dit Guandé.
Il y eut d'abord un silence puis Mash s'éclaircit la voie...
¾ Des quoi, t'as dit ?! s'exclama Mash.
¾ Je pense, intervint Stan, que vous comprendrez mieux après ceci.
Stan s'adressa à sa compagne.
¾ Vas-y, ma belle.
¾ Oui.
Enéris mit les bouts de ses doigts sur les tempes de Stan et projeta en trois dimensions les spectres des six autres phyriens royaux.
¾ Bon Dieu ! s'exclama Bobby.
« Comment as-tu réussi à faire cela Enéris ? » demanda Stan tout aussi étonné.
« Je voulais te les montrer le jour de ton anniversaire et... »
Elle n'eut pas le temps de finir... il captura tendrement ses lèvres dans les siennes.
« Je ne pouvais pas rêver mieux comme cadeau, ma douce. Merci infiniment »
Il l'étreignit tendrement.
¾ Comment est-ce possible ? demanda Red à Enéris. Comment as-tu réussi à les invoquer ?
¾ On n'était pas dans le néant distordu, fils... intervint Kroédan. Ou du moins, pas encore. C'est la raison pour laquelle cette brave ginyrienne a réussi à nous invoquer.
Père...
Kowitta prit la main de Red dans la sienne comme pour le rassurer. Il ne savait pas comment réagir à la vue des siens.
¾ Ça va aller, lui murmura-t-elle de sa voix douce et rassurante.
Il se détendit un peu.
¾ Merci ma belle. (Il resserra doucement sa main dans la sienne) Merci.
Il observa ensuite sa mère. Celle-ci remerciait Enéris de les avoir invoqués...
¾ Je vous en prie, votre majesté, répondit Enéris après une révérence de la tête.
¾ Mais qui sont-ils ? s'étonna Jason. J'ai la vague impression de... de les avoir déjà vus auparavant.
¾ Ce sont nos parents, lui répondit Stan.
Izirea observa son fils avec fierté et avec beaucoup de curiosité.
¾ Loeb, dit-elle. Approche.
Guandé, s'exécuta et s'approcha des spectres de ses parents et de celui de sa sœur aînée Atria.
Ephtene s'adressa à son fils ainé.
¾ Regarde Erékror. Ton petit frère et ton fils.
¾ Ils atteindront bientôt la fin de leur maturation, constata-t-il. Approchez ! Venez à moi.
Hésitants, Red et Stan s'avancèrent.
Ephtene s'adressa de nouveau à Enéris...
¾ Je t'en prie mon enfant, montre aussi aux amis de nos enfants qui sont leurs parents... (Elle se tourna vers Stan) bien sûr si mon cher petit fils n'y voit aucun inconvénient.
¾ C'est comme tu veux ma belle, grogna-t-il.
¾ D'accord.
Enéris s'approcha d'abord de Yong qui se pencha légèrement afin qu'elle puisse mettre ses doigts sur ses tempes et invoquer ses parents.
Andrew quant à lui se sentait un peu mal à l'aise...
Ça faisait tout sauf du bien d'apprendre que son frère n'était, en réalité, pas son frère. Pourtant, au fond de lui, il était heureux pour lui. Ça allait compenser un peu l'enfer qu'il avait vécu suite à la vue du massacre de leur chère mère humaine.
Quand il sentit la main chaude et rassurante de sa mère phyrienne sur sa joue, ça le remmena au moment présent.
Ce fut au tour de l'énigmatique Cole...
VOUS LISEZ
Un nouveau monde - Les guerriers de Rudyr I
FantasyLien de vente (amazone) : https://www.amazon.fr/guerriers-Rudyr-nouveau-monde-VE-VERONE-ebook/dp/B07XP66P7X/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=nyom+angouande&qid=1622464237&sr=8-1 Neuf soldats aux capacités monstrueuses et destructrices tentent par t...