Ce fut au tour de Cole.
Il se pencha et Enéris mit les pointes de ses index sur ses tempes puis elle procéda à l'invocation mais, à la surprise générale,c'est le spectre d'une ravissante amérindienne qui apparut et non celui d'un ou d'une phyrienne.
¾ Pourquoi ? s'étonna Enéris. Je ne comprends pas. Est-ce bien ta mère ?
Cole non plus ne savait pas quoi répondre. Il ne la connaissait pas et pourtant quelque chose au fond de lui la réclamait de toutes ses tripes.
¾ Je ne sais pas, dit-il sans quitter le spectre de cette femme du regard, mais merci de l'avoir invoqué.
Enéris fit non de la tête de la tête.
¾ Ce n'est rien, profite bien de sa présence.
Elle alla ensuite auprès de Kowitta afin d'invoquer ses parents phyriens aussi.
¾ Loup blanc... murmura Lune bleu.
Loup blanc ? Pourquoi l'appelait-t-elle ainsi et puis d'abord, pourquoi portait-elle des habits traditionnels de l'ancien temps ?
Elle leva la main et caressa le visage de son fils.
Puisqu'elle n'était qu'un spectre, Cole ne ressentit qu'une légère chaleur sur son visage. Une chaleur qui lui était quelque peu familière.
¾ Je ne comprends plus rien... Qui êtes-vous ?
¾ Je m'appelle Lune bleue... Je suis ta mère, loup blanc.
Lune bleu arbora un air inquiet.
¾ As-tu déjà enlevé ce bracelet de ta main, mon fils ?
¾ Mon grand-oncle... enfin... je ne sais même pas si son sang coule dans mes veines...
¾ En quelque sorte, oui, l'interrompit-elle, son sang coule dans tes veines.
¾ Il m'avait dit de ne jamais le faire, alors je ne l'ai jamais fait.
Il regarda le bracelet entourant sa main. Un bracelet qu'il portait depuis son adolescence.
Lune bleu regarda autour d'elle.
¾ Ces personnes sont toutes tes amis, n'est-ce pas ?
¾ Oui. De très bons amis.
¾ Alors ils comprendront.
Elle se tourna vers la reine et le roi
¾ J'espère aussi que vos majestés comprendront.
Ephtene sentit le regard de Lune bleue sur elle et se retourna pour lui faire face.
Lune bleue s'empressa de lui faire une révérence de la tête.
En réponse à ça, Ephtene lui sourit chaleureusement.
¾ Sedrea, fille de Juersys et de Lyedr. Est-ce ton fils ?
¾ Oui, ma reine, c'est mon cher fils.
¾ Son père est un kalyrien n'est-ce pas ? Je sais en reconnaître un quand je le vois.
Lune bleue s'apprêtait à s'expliquer à ce sujet quand Stan intervint...
¾ Bon sang ! grogna Stan. Cole est un kalyrien dis-tu ?
¾ Oui, grogna-t-elle. Sais-tu qui ils sont, Tréhis ?
VOUS LISEZ
Un nouveau monde - Les guerriers de Rudyr I
FantasiaLien de vente (amazone) : https://www.amazon.fr/guerriers-Rudyr-nouveau-monde-VE-VERONE-ebook/dp/B07XP66P7X/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=nyom+angouande&qid=1622464237&sr=8-1 Neuf soldats aux capacités monstrueuses et destructrices tentent par t...