Chapitre 52 - Il manque plein de réponses à nos questions

15 1 0
                                    

¾ Mouais... bon, à mon avis, grogna Bobby tout en observant attentivement l'enfant, ce pauvre gosse et la femme qui a déplacé les décombres tout à l'heure juste par la force de son esprit, eh bien ils sont de la même race.

¾ C'est aussi ce que je pense, grogna Carl.

¾ Ça, on ne peut en être sûr, intervint Red. Et puis d'abord, qui est cette femme et comment s'est-elle retrouvée là ?

¾ Eva et ma mère l'avaient accueilli chez nous il y a cinq années de cela et d'après Eva, elle était dans un très sale état... elle avait apparemment été maltraitée.

En entendant cela, le sang de Cole ne fit qu'un tour et il serra les poings. Un sentiment étrange monta en lui.

¾ Qui s'en est pris à elle ? demanda Carl.

¾ J'en ai aucune idée. Eva m'avait juste fait promettre que quoi qu'il advienne, je devais veiller à ce qu'il ne lui arrive aucun mal... Pour ma part, je me doutais bien qu'elle n'était pas humaine mais je l'avais suffisamment observé ces dernières années pour en arriver à la conclusion qu'elle ne ferait pas de mal à une mouche.

¾ Depuis combien de temps ce gosse est-il hospitalisé ? s'enquit Mash.

¾ Deux jours environ, répondit Guandé.

¾ Ses blessures sont quasi intactes, remarqua Cole, donc à priori, ses cellules ne se régénèrent pas instantanément comme les nôtres...

Par télépathie, Guandé s'adressa à Stan et à Red :

« Je vous l'ai pas dit mais cet enfant sait que nous sommes des phyriens. Autres choses : Andrew, Ling et moi... en fait, les purs S quoi... on est en mesure de parler et de comprendre sa langue. »

« Mais pourquoi est-ce que nos parents ne nous ont-ils pas parlé de la race dont fait partie ce gosse ou de celle dont fait partie cette femme ? » demanda Red.

« Peut-être qu'à l'époque où Ephtene était venue sur terre, eux, ils n'y étaient pas encore... répondit Stan. Allez savoir. »

« Demain, décida Red, on va révéler la vérité aux gars sur nos origines. Bref, les grandes lignes quoi. Je détaillerai tout lors de la vidéo conférence qui aura lieu après le rétablissement du gosse. »

« Ouais, les gens doivent savoir. » répondit Guandé.

« Je pense aussi qu'il est grand temps... » dit Stan.

¾ Oh oui, ça c'est clair, répondit Jason, et de toutes les façons, seul cet enfant pourra nous éclaircir sur tous les mystères le concernant. Enfin s'il le veut bien.

¾ Infliger cela à un gosse... s'indigna Mash. Faut vraiment pas être fini pour faire un truc pareil.

¾ Ça c'est clair, acquiesça Yong. Enfin bref... nous n'aurons qu'à lui faire comprendre qu'on veut juste l'aider et ainsi il coopérera.

¾ Oui mais tu as vu nos têtes ? lui fit remarquer Bobby. On n'aura pas beaucoup de succès auprès de lui. Il se sentira intimidé et il restera sur la défensive.

« Je vais parler avec lui » entendirent-ils tous derrière eux.

Ils se retournèrent.

C'était Ling.

¾ Laissez-moi essayer de le convaincre, s'il-vous-plaît.

Yong et Guandé s'apprêtaient à protester...

¾ Avant que vous ne dites un mot, les interrompit-elle, je vous rappelle que le seul visage féminin qu'il a vu depuis qu'il est ici c'est le mien et en plus, il est pratiquement aussi grand que moi... enfin, à une tête près donc il n'y pas moyen qu'il se sente intimidé par moi. J'ai toute mes chances.

Découragés, son frère et son compagnon soupirèrent et se résignèrent.

Ils étaient bien placés pour savoir que lorsqu'elle avait quelque chose en tête, c'était peine perdue d'essayer de l'arrêter.

Guandé s'approcha d'elle et l'attira doucement à lui.

¾ Ma belle, t'es vraiment sûr de vouloir faire ça ?

¾ Oui, répondit-elle. Je suis persuadée que tout se passera bien.

¾ De toutes les façons, dit Yong, on ne sera pas loin et on interviendra s'il le faut.

Guandé quant à lui ne décela aucune once d'hésitation dans le regard de sa compagne.

Ça c'était bien elle, pensa-t-il. Déterminée et très courageuse. Mais ce fut quand même à contrecœur qu'il finit par acquiescer...

¾ Ok.

Subitement, les images de son corps brulé vif ressurgirent dans sa tête... Ah putain ! Il sera là, se rassura-t-il. Il sera juste à côté et il allait éviscérer ce gosse si celui-ci tentait quoi que ce soit contre sa Ling.

¾ Bien, puisque tout le monde s'est mis d'accord, conclut Red, je déclare cette petite réunion terminée. A plus tard.

Il sortit de la chambrepuis disparut et bientôt les autres en firent de même.

Un nouveau monde - Les guerriers de Rudyr IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant