Tandis que la fête battait son plein dans la demeure Mckellan, Lyéross qui était venu uniquement parce que Ling avait insisté auprès de lui, se tenait là dehors, debout sur la pelouse et regardait le ciel rempli d'étoiles.
Il venait tout juste d'arriver et souhaitant épargner sa mauvaise humeur aux autres, il avait préféré rester à l'extérieur, continuant à se morfondre.
Voilà maintenant deux nuits qu'il attendait le retour de son frère avec les siens comme il le lui avait promis.
Les trois derniers souverains phyriens avaient déjà préparé leur plan d'infiltration et prévoyaient de récupérer sa mère et sa cousine dans trois jours si son frère n'était toujours pas là. Lyéross leur avait communiqué des informations primordiales concernant la constitution de la forteresse royale souterraine...
¾ Que fais-tu seul ici ? grogna Cole qui avait surgi de nulle part.
¾ Je regarde ce ciel étoilé, chose que je n'avais jamais eu l'occasion de voir car, comme vous le savez tous, on vit dans des complexes souterrains. Enfin la plupart des kalyriens.
¾ Quoi ? Tu es en train de me dire qu'il y a des kalyriens qui arrivent à vivre à la surface ? Depuis combien de temps vivent-ils ainsi ?
¾ Depuis notre arrivée sur cette planète. Il s'agit de quelques clans constitués de femelles amazones et de guerriers féroces... sauvages.
¾ Ça, pour une nouvelle ! Des kalyriens vivent à la surface depuis autant d'années et on ne les a jamais repérés.
¾ Ils ne sont pas très nombreux et si vous ne les avez jamais trouvés, c'est parce que ces mâles et ces femelles sont les rois de la discrétion et les zones dans lesquelles ils vivent sont surement des zones difficiles, voire impossibles d'accès... des zones dans lesquelles un humain ne tiendrait pas plus d'une journée.
Il laissa une luciole se poser sur le dos de sa main.
¾ La légende dit qu'un roi kalyrien avait réussi à capturer une amazone et l'avait violé publiquement puis il l'avait ensuite décapité.
¾ Bah putin ! Et pourquoi a-t-il fait une chose pareille ?
¾ Pour en faire un exemple. D'après les anciens actuellement tous réduits en esclavage eux aussi, une fois arrivées sur terre avec les autres kalyriens, ces clans se sont rebellés contre l'oppression et la barbarie de la famille royale et ils se sont enfuis. Ils sont donc restés à la surface, y ont survécu et s'y sont adaptés.
¾ Et comment pouvez-vous le savoir... s'ils sont toujours vivants ou non ?
¾ La mère de ma cousine en était une, du moins, d'après ce que m'avait raconté ma mère.
¾ Tu es sérieux ?
¾ Oui, plus que sérieux. La mère de Saérinis était infirme tout comme elle l'est : sourde et muette. Un fait extrêmement rare chez les kalyriens. A cause de ça, cette femelle a été rejetée par les siens. Elle a, par la suite, croisé la route du frère de ma mère alors que celui-ci menait une expédition à la surface. Il est tombé amoureux de cette femelle et de cet amour, est née ma cousine. Malheureusement, l'accouchement couta la vie à cette amazone et mon oncle revint discrètement dans les profondeurs avec l'enfant. Vingt ans plus tard, il eut un quiproquo entre mon oncle et un de ses collègues et dans la colère, ce dernier est allé parler de la liaison de mon oncle avec une amazone à un des membres de la famille royale. C'est ainsi que le roi a débarqué dans la petite maison où vivait ma mère, son mari, mon oncle et ma cousine. Il a tué les deux mâles puis il s'en est pris à ma mère.
Il serra les poings et ses canines se déployèrent.
¾ Je suis venu au monde quelques mois après, dans la plus grande discrétion. Ma mère et ma cousine réduites en esclavage, craignaient que le roi mon père ne me tue après avoir appris mon existence. C'est pourquoi pendant dix ans, j'ai vécu cachée aux yeux de tous mais j'ai fini par être repéré et la suite vous la connaissez.
Carina déboula dans la véranda et à sa suite, Célia jouant avec elle, la poursuivant et essayant de la rattraper. Elles tombèrent nez à nez avec lui.
Célia n'avait pas revu ce soldat depuis l'éboulement de l'hôpital.
Lyéross apparut aux côtés de Cole.
Et dès que Célia vit clairement le visage de Lyéross à la légère lumière de la véranda, elle lâcha soudainement la main de Carina et son sang se glaça.
Elle recula d'un pas.
¾ Qui... qui es-tu ? bégaya-t-elle terrifiée, à l'adresse de Lyéross.
Elle remarqua l'œil jaune de Cole et ressentit son aura. Il était de sang royal tout comme ce jeune kalyrien qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à celui qui lui avait fait vivre l'enfer sur terre il y a quelques années de cela.
Carina regarda Lyéross puis Célia et de l'incompréhension se peignit sur son visage.
Célia prit la petite dans ses bras et d'un pas pressé, elle s'éloigna.
« Encore une victime de mon père » dit Lyéross à Cole qui regardait Célia s'éloigner.
Après un court moment, il reprit...
« Elle a eu peur très probablement parce que je ressemble comme deux gouttes d'eau à ce monstre... enfin d'après ma mère. Moi je ne l'ai jamais vu et en tout cas, j'espère ne jamais le voir de sitôt »
VOUS LISEZ
Un nouveau monde - Les guerriers de Rudyr I
FantasyLien de vente (amazone) : https://www.amazon.fr/guerriers-Rudyr-nouveau-monde-VE-VERONE-ebook/dp/B07XP66P7X/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=nyom+angouande&qid=1622464237&sr=8-1 Neuf soldats aux capacités monstrueuses et destructrices tentent par t...