Chapitre 51 - Le pire a été évité

14 2 0
                                    

Après plusieurs minutes, les bulles vertes érigées par Enéris commencèrent à se poser une à une au sol et ensuite, elles s'estompaient. Les personnes qui se trouvaient à l'intérieur se relevaient, totalement guéries.

Yong et Guandé devinrent de plus en plus anxieux car la bulle verte dans laquelle se trouvait Enéris et Ling était la seule qui ne s'était toujours pas estompée et demeurait suspendue en l'air... cela allait faire une vingtaine de minutes déjà.

« Enéris, ça va aller ? » demanda Stan.

Il n'obtint aucune réponse et commença à s'inquiéter lui aussi.

Il coucha Carina sur le siège...

¾ J'arrive, petite princesse, murmura-t-il. Fais de beau rêve...

Il referma doucement la portière et alla auprès de Yong et Guandé.

¾ Enéris ne m'a pas répondu, dit-il. Ça commence à m'inquiéter là.

Il serra les poings. Que devait-il faire ? Interrompre ce processus de guérison ?

Il regarda ses deux frères totalement abattus.

¾ Stan, tu dois stopper ça, lui dit Yong.

¾ Oui, acquiesça tristement Guandé. Dieu seul sait combien j'aime Ling mais je ne pourrai plus te regarder en face s'il arrivait quelque chose de grave à ta compagne.

¾ Stoppe ce processus... dit Yong les poings serrés. On n'est pas capable de le faire.

¾ Et merde ! Enéris ! s'écria Stan. Réponds-moi, je t'en prie !

Il ne perçut aucune réponse.

Il s'apprêta alors à récupérer sa compagne...

¾ Je suis désolé les gars, je...

« Stan » entendit-il.

« Ah seigneur ! Enéris... Pourquoi as-tu mis autant de temps ? »

La bulle se posa doucement au sol puis s'estompa.

Toujours inconsciente, Ling était allongée au sol et sa tête reposait sur les cuisses d'Enéris. Elle ne présentait plus de brulures.

¾ Son cœur s'était arrêté de battre, expliqua Enéris, et elle s'apprêtait à pénétrer dans le néant phyrien pour ne plus jamais en ressortir. Il m'a fallu agir vite avant qu'il ne soit trop tard.

¾ Le néant phyrien, tu dis ? demanda Carl.

Elle acquiesça.

¾ Qu'est-ce-que c'est ?

Red intervint...

¾ Je vous l'expliquerai en temps venu.

Enéris se sentit intimidée par tous les regards inquiets braqués sur elle, mais elle leur devait des explications...

¾ Je lui ai enlevé son cœur endommagé, d'où le sang sur sa robe puis je lui en ai reconstitué un autre identique et fonctionnel à partir de celui-là, pour ensuite le remettre à sa place. C'était faisable uniquement parce qu'elle est une... (elle hésita avant de dire « phyrienne ») une pure S. Ensuite très vite, j'ai guéri ses brulures. Elle est hors de danger maintenant.

Par télépathie, Andrew s'adressa à Red : « Y a pas de doute, Red. Enéris est celle qu'il nous faut »

« Ouais. Encore faut-il que je réussisse à convaincre ton frère. Y a qu'à voir la tronche qu'il pique en ce moment... c'est pas gagné »

Un nouveau monde - Les guerriers de Rudyr IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant