Chapitre 70 - Majesté... vous m'avez sauvé

22 2 0
                                    

Fliria vérifia une dernière fois que tout était en ordre. Leurs vies en dépendaient.

Elle s'inquiétait surtout pour Saérinis qui pouvait très bien commettre un faux pas et la suite, elle n'osait l'imaginer.

« C'est parti les filles ! » dit-elle par télépathie.

Elle regarda Saérinis d'un air inquiet.

« Soyez très prudentes. »

Elles acquiescèrent et toutes commencèrent à sortir de la cuisine avec leur plateau à main.

Tout se déroula comme prévu et les membres de la famille royale commencèrent à venir un à un.

Se tenant à l'écart tout comme ses homologues, Saérinis regarda le spectacle avec étonnement : leurs auras dévastatrices menaçaient de faire exploser la salle.

Ils devaient être une vingtaine.

Le roi fit son entrée aux côtés de la reine avec laquelle, tout le monde le savait, les rapports avaient toujours été tendus.

Cette tension était palpable.

Cependant, il manquait quelqu'un.

On lui avait dit que le prince n'assistait jamais aux repas et personne ne savait pourquoi.

A la place, soit il était en train de mener des combats contre son ennemi juré de cousin et l'armée de ce dernier, soit il était en train d'entrainer très durement une partie de leur armée avec des méthodes pour le moins effroyables, sanguinaires. Certains disaient que c'était dans ces moments qu'il laissait libre cours à son sadisme. Cela dit, une bataille, la plus grande qu'il n'y ait jamais eu, se profilait à l'horizon.

En bref, personne ne connaissait grand-chose de lui... personne sauf peut-être le colossal guerrier qui faisait partie de ses hommes les plus puissants et qui l'accompagnait et le secondait souvent depuis ces derniers millénaires.

« Le prince est là » grogna Fliria à l'adresse des autres servantes.

« Le prince ? » s'étonna Saérinis.

Puisqu'elle était sourde mais aussi, perdue dans ses pensées, elle n'avait pas entendu les exclamations de surprise des nobles assis sur la grande table voisine.

« Vous m'aviez pourtant dit qu'il n'assistait jamais aux repas, Fliria »

« Oui, on te l'a dit et je t'assure que c'est la stricte vérité. Je me demande quelle mouche a bien pu le piquer. »

Saérinis sourit devant la mine déconfite de Fliria.

Elle regarda en direction du prince. Il était assis de profil et son visage, comme toujours n'exprimait aucune émotion.

Il tenait quelque chose dans sa main qu'il faisait lentement tournoyer sur la table et avec surprise, elle reconnut ce que c'était : la mangue qu'elle lui avait donné quelque temps plus tôt.

A présent, son père et lui se foudroyaient du regard et la reine quant à elle, affichait un large sourire face à la scène.

Dans son enfance, Opréidan aurait eu envie de fuir au loin face au regard sanglant que lui lançait actuellement son père.

Depuis, ça ne l'impressionnait plus le moins du monde.

Ils savaient tous les deux qu'ils avaient besoin l'un de l'autre pour vaincre Dradéross mais ce n'était pas l'envie qui manquait à l'un de se jeter à la gorge de l'autre.

Opréidan pouvait sentir la douce présence de Saérinis qui se trouvait à quelques pas de lui à sa gauche. Il était exceptionnellement venu à ce dîner uniquement pour la protéger. Il savait bien comment ça se passait lorsque que la nourriture servie à table présentait un quelconque défaut ou ne plaisait pas aux membres de cette satanée famille royale dont il faisait partie.

Un nouveau monde - Les guerriers de Rudyr IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant