10: Stars

39 5 0
                                    

J'ai l'impression que les deux gars allaient se bagarrer ou se lancer des piques. Si Nate pouvait parler, il l'aurait déjà balancé des choses méchantes, j'en suis sûre. Mais fort heureusement, non. Je ne supporte pas vraiment les bagarres.

J'étais avec Thomas le deuxième guitariste.

- Tu connais Nate aussi ?

- Tu délires ? C'était celui qui occupait la place de Marwin. On étais pote avant.

- Sérieux ?

- Oui. Tu sais qu'il est ...

- Muet ?

- Oui, Jake lui en a voulu puisqu'il nous a laissé tombé, qu'il a laissé tombé la musique.

- Il n'a abandonné personne et pas la musique.

- Ces voisins l'ont préjugés. Trop vite. Et il a eu peur que ce soit le cas je pense.

- Il te l'a dis ?

- Non mais je le sais.

- Pour la musique, il joue encore, chaque soir, je l'entends à la guitare, j'ai même écris une chanson pour sa composition.

- On est ses amis, pourquoi on le laisserai tombé pour ça ?

- Il se sent inutile sûrement ?

- Jane! On ne doit pas aimer que les qualités des autres. Ça ne sert à rien, tout le monde a ses défauts personne n'est parfait.

- Il ne l'a peut être pas compris.

- Surement. Je crois qu'il faut mettre fin à ce duel de regard noir. _il s'éloigne de moi avant de crier_ aller on essaie la chanson de Jane?

- Oui, hum, on prévois encore quelque chose après.

- Un rendez vous ? _taquine Marwin_

Jake lui lance un regard noir et il lève les mains pour faire comprendre son innocence. Le pauvre, il a voulu baisser la tension.

La répétition s'est bien passé et je suis satisfaite de notre chanson. Ils ont bien interprété les paroles. La voix de Jake est juste magnifique et l'ensemble de la leur est juste un écho parfait. Je peux voir dans les yeux de Nate un brin de mélancolie, de tristesse et d'admiration.
Si je pouvais vraiment entrer dans sa tête, je le ferais pour ordonner tous. Car je suis sure que tous ses souvenirs refont surface.
Je salue les gars et les félicite avant de quitter l'immeuble sous le regard attentif de Nate. Je n'ose rien lui demandé pour le moment. Je range ma curiosité à sa place et me tais. J'attendrais ses révélations.

" Je suis sure que tu es impatiente de savoir la vérité"

Je lui regarde et lui souris gêné que je suis un livre ouvert pour lui. Mais comme une adulte, je me comporte calmement et lance.

- Mais je sais que tu n'es pas prêt. Une révélation m'a suffit.

" Je ne t'ai pas vraiment raconté ce qui s'est passé tu sais"

- Je sais mais en mangeant non ?

Il ébouriffa mes cheveux et je lui frappe. Un geste devenu une habitude pour nous.

Il m'emmène dans le centre ville et me mène dans une pizzeria.

" Les bolognaises sont une merveille"

- Hum, je fais un effort pour toi.

"Comment ça ?"

- Je n'aime pas particulièrement les plats gastronomiques mais j'aime bien les chinois et les grecs. Mais les pâtes c'est une pure merveille.

My everything Où les histoires vivent. Découvrez maintenant