21: My Christmas day

12 8 0
                                    


Jane

C'est Nöel, et c'est censé être la plus belle journée de l'Année : convivialité, échanges de cadeaux, mets, chant... Tout est permis. Comme je n'ai pas dormi, j'appelle mes parents de bon matin. Ensuite avec mes amis, nous faisons un FaceTime. Nous avons tous prévu de concocter quelque chose pour le déjeuner avec les voisins et le soir, je mange avec le groupe. Je n'arrête pas de regarder, le bracelet que Nate m'a donné, il est magnifique. En faite, tout le monde parle de cliché mais en gros ce sont les gestes humaines qui deviennent. Je peux donc dire que ce sont les réalités qui inspirent et que tout le monde appelle cliché.

Après une douche qui réchauffe, j'entends sonner. Mais qui peut venir dans une telle heure ?

Lorsque j'ouvre la porte, je vois un grand, mais alors là une grande peluche de vache. En faite, je ne comprends pas tellement jusqu'à ce que la voix de Jake dise :

—    Tu es vachement belle.

Comment on peut être drôle en étant attentionné ? Il m'embrasse la joue et me souhaite un Joyeux Nöel.

—    Tu n'étais censé venir qu'à 19h pour le dîner.

—    Oui, mais je n'ai pas dormi de la nuit pour rire de cette peluche. Elle te ressemble tellement.

—    Pardon ?

—    Bah oui, petite et joufflue et ronde.

—    En gros je suis grosse ?

—    Non, vachement belle.

Ce gars là, n'arrêtera pas de m'impressionner. Je crois que c'est ce qui me plaît le plus chez lui.

Je pense avoir assisté à la plus longue prière de toute ma vie, tout le monde s'est tenu la main et à pris parole. Même Nate est présent et je vois des à présent de la joie que de la surprise sur le visage des autres en le voyant. Minerva à côté de moi, nous n'arrêtons pas de parler de notre vie de couple ou plutôt la mienne.

—    Non mais sérieux, il est canon Nate. Je vois pourquoi tu en tombes pour les deux.

—    Ne dis pas de bêtises.

—    Le pauvre, tu le rejettes.

—    Parce que tu crois que je vais gérer deux mecs.

—    Pourquoi pas ?

—    Tu es dingue.

De bonne humeur, l'après midi se finit en chanson. Avec Nate et sa guitare, nous avons tous pu chanter quelques chants de Nöel. Les enfants s'endorment sur les tables, les grands discutent de travail (franchement on est en vacances). Alors il ne reste plus que Nate, Minerva, Derreck et moi. Derreck c'est apparemment le frère de Minerva ou plutôt demi-frère. Et ils se détestent à première vue. Le mariage n'est pas encore prévu et ils vont déjà presque se tuer. Pendant qu'ils se lancent des piques, Nate et moi on s'éloigne pour s'assoir sur le toit. Hors du chapiteau pour nous protéger de la neige, tout est claire. Le ciel gris, la neige blanche... Le rendu est magnifique.

Il regarde mon poignée et souris. Il sort sont téléphone.

« Elle te va bien »

« Merci, c'est vraiment mignon »

« Ma mère a cru que c'était pour elle la pauvre »

« Mais tu lui a offert quoi ? »

« Un câlin à vie »

« Je suis jalouse, on aurait pu échanger »

« Ton gars va me tuer »

My everything Où les histoires vivent. Découvrez maintenant