Nate
Atterrir dans une cellule la veille de Noël n'est pas très conforme et vu que l'on est assez connu dans ce poste Jake et moi. Je n'en pouvais plus, il n'avait pas vraiment besoin de m'insulter. Au pire me menacer ça m'est égal mais me parler de notre amitié m'a foutue en rogne. Je ne me suis pas bagarré depuis des lustres et je vois dans les yeux de Jane de la panique en dehors du bureau. Nos mères respectives vont venir et je crois qu'on va se faire gueuler. Super. Jake me manque, c'était un frère, un confident bon bah des meilleurs potes quoi et je crois que dans un malentendu, on a tous perdu. Mais je pense que notre amitié aura été mise en péril tôt ou tard car l'arrivée de Jane a tous changé. Lorsqu'elle a tout déballé d'un seul trait, j'avais voulu parler, vraiment mais mon envie de tout dire m'a presque tué. Et de même là maintenant. J'ai aussi envie de tout lui déballer maintenant. Mais je ne peux pas. Peut-être qu'en fin de compte c'est ma faute, la peur m'a fait prendre des décisions difficiles à accepter.
Je n'ai pas vraiment perdu mes forces, son visage est amoché et vu la douleur à mon œil et ma mâchoire, il ne m'a pas loupé lui aussi. Je le fixe du regard, il a l'air tellement perdu que moi. J'allais lui touché l'épaule mais lorsque l'agent arrive avec les clés, il me devance. Jane se précipite vers lui d'abord et efface ses plaies avec un mouchoir, ma mère me regarde avec des yeux noirs et lorsque Jane essaie de s'approcher de moi je refuse son aide et pars avec ma mère après un signe de main aux deux. J'ai mal, je ne savais pas que l'amour fait mal, que l'amitié fait mal.
Tu attendais quoi ? Qu'elle s'occupe de toi avant son copain ?
Dans la voiture, ma mère n'arrêtait pas de m'engueuler. C'est vrai que je lui ai foutue les jetons. Parfois, j'ai aussi envie de lui dire tous ce que je ressens. Ma mère est devenue mon bouclier et ma meilleure amie. Et la décevoir encore une fois me fait mal. J'ai passé une agréable soirée, malgré la fin assez, originale. Lorsque nous rentrons, je n'ai plus vraiment faim. Et ma mère me connaît assez pour prédire que je ne suis pas dans mon assiette, qui refuserait de dîner la veille de Noël ?
J'ai envie de boire et de me battre j'ai envie d'évacuer tous ces regrets en moi qui m'empêchent d'avancer. J'ai envie de voyager au-delà de l'Europe, dans le monde entier pour découvrir le meilleur. Mais je ne peux pas engager ma mère avec autant de dépense.
Parfois dans la vie, il y a certaines choses que l'on doit se priver. Par respect ou seulement par absence de moyen. Mais avoir un rêve c'est faire son possible pour la réaliser et je sais que tôt ou tard mon rêve se réalisera.
Lorsque je reprends mon calme, je sors mes papiers. Mes papiers c'est toute ma vie eh oui. J'ai commencé à écrire depuis mon enfance et j'ai décris ma vie dans ces papiers.
« Je ne croirais jamais que je finirais le 24 décembre dans une cellule, je me suis trouvé dans cette cellule de nombreuses fois pourtant, je reviens comme un étranger. J'avais voulu lui en dire plus, la donner plus d'explication. Mais j'en étais incapable. Pas seulement mais je ne pouvais pas. C'est dans mes plumes que j'ose le faire... Si un jour, j'oserai tout dévoiler.
« Jake,
Je pense ne t'avoir adressé les choses depuis une éternité. Mais je ressens aujourd'hui le besoin de le faire. En effet, on n'est plus amis, on a vraiment coupé les ponts. Et aujourd'hui, je pense avoir compris le message. Tout cela va empirer.
Jane est mon premier amour, je pense le tien aussi. Je me demande si elle est là pour recroiser nos chemins ou définitivement la séparer mais entre parenthèse, tu me manques. Malgré tous ses conflits qui vont se succéder, mon amitié ne changera pas. Malgré ma rancune, tu resteras cette bouillée dans mon esprit.
J'aime Jane. Cette fille bizarre, ma voisine. C'est plutôt drôle vu que j'ai toujours aimé les filles en 8 et toi aussi d'ailleurs. Mais avoue, elle dégage autant de bonnes choses que de beauté. Aujourd'hui, elle est à toi et je ne me battrais pas. Je te la laisse même si je l'aime. Cela ne va pas dire que j'arrêterai de lui parler, ni prendre soin d'elle mais par respect, l'amitié avant tout passe pour moi car ce n'est pas ma femme, nous ne sommes pas mariés, même si on ne peut plus dire que l'on est ami.
Je suis très heureux pour toi, les réseaux sociaux et les médias connaissent ton nom, votre nom, vous avez assuré comme des pros, j'aurais aimé en faire parti mais je sais que j'aurais ralenti les choses. Qui voudraient d'un star handicapé ? Les autres vont pensé autrement que nous qui auront tendance à dire que c'est le talent qui compte mais dans le business, ce n'est pas le cas. Alors je vous félicite, dans mon cœur, je ferais toujours parti de vous.
Nate »
Je ne pleure presque jamais, sauf ces derniers temps où je regrette certaines choses, mais il faut apprendre, toujours apprendre à avaler les conséquences de nos choix. Et apprendre à ne jamais regretter.
Lorsque je pose mon stylo, je ne trouve pas encore sommeil. Il est 23h45. Dans quinze minutes, Noël sera là. Je sors sur mon balcon pour accueillir ce jour avec les lumières londoniens. Et je crois que je ne suis pas la seule à y avoir pensé, elle est là, avec son doudoune et sa couverture, appuyée sur la rambarde de son balcon, émerveillée par la lumière de la nuit. Sans bruit, je l'observe appuyé sur la porte coulissante mais deviner quoi, elle glisse, me faisant tomber, créant un bruit qui la fait sursauter. Elle glousse avant de me sourire.
— La lumière de la nuit c'est déjà assez beau et avec toutes ses guirlandes, c'est splendide, et il ne manquait plus que toi, avec une lumière naturel de tes yeux.
C'est fou comment elle sait apprécier les petites choses et c'est surtout ça que j'apprécie chez elle. Ce détail qui ne peut nous échapper. Je continue de l'observer dans mon coin pendant qu'elle chantonne. Je vois sur sa table un réveil et je vois l'aiguille du réveil sur minuit. Je souris encore plus. C'est de cet aspect là dans je suis tombé amoureux mais je sais que nos chemins ne se croiseront jamais.
Lorsque le réveil sonne, elle sautille et applaudit.
— Attends.
Elle rentre vite et reviens avec un carton. Je lui dis aussi d'attendre et reviens avec un panier à cadeau. Nous nous regardons et malgré mon handicap, je mime avec elle.
— Joyeux Noël.
Ses yeux brille lorsque nous échangeons nos cadeaux et s'empresse d'ouvrir son cadeau. Qui est un bracelet écrit dessus « I'll ever shine for you ». Et elle se met à pleurer. Du Jane tout craché.
*****************************************
Le chapitre 21 arrive les gars 🖤 Alors pour ce chapitre? 🥺
Bref je vous souhaite une bonne continuation 🧡✅ Merci encore 😘❤️
VOUS LISEZ
My everything
Romance« Chaque seconde compte lorsqu'on passe du temps avec ceux qu'on aime. Malheureusement on ne le réalise pas que lorsque cet être part, il laisse un froid dans nos mains et le chagrin dans nos cœurs. La valeur d'une personne n'est connu que si on le...