32: Passion, faith, loyalty

13 2 0
                                    

Jason Mraz_ I won't give up_

Jane

A chaque fois que je lève les yeux, ces derniers sont entrain de croiser ceux de Nate. Jake est profondément endormi à mes côtés. Le plus gênant c'est qu'il me fixe comme un objet dans une vitrine.  Je ne me sens pas gêné que ce soit lui qui me regarde mais c'est ce regard plein de sous-entendus qu'il me fait comme si « Pourquoi tu as fuis? » ou « Pourquoi tu ne me parles pas » . Je savais que je devais m'expliquer avec lui davantage mais tout simplement je n'en ai pas envie ou du moins je n'étais pas prête. A chaque fois que je le regarde, je me sens comme une traînée aux yeux de Jake. Faudrait -il que je le dises ? Je lui mens et dans un couple les mensonges c'est vraiment crade.

Jane, je te dis tout le temps que toutes vérité n'est pas bonne à dire.

Le long du voyage c'est ce qui me cassait la tête.

On a tous pris une chambre pour chacun lors de notre arrivée à Brighton... le concert c'est pour après demain et j'ai supplié les gars et Jay d'accepter pour aller à la fête foraine, ce qui rend célèbre Brighton.

Je me suis levée de bonne heure, apparemment excitée de notre programme. Je prends un bain bien moussant, vu l'heure je pourrais squatter dedans pendant une heure. Je mets donc une musique et plonge dans la mousse blanche. Comme une enfant, je prends une mousse et souffle. Dans ce bain, je suis zen et ne penses à rien. C'est fou que même si je prends des vacances je me prends encore la tête pour des problèmes.

Totalement ton genre aussi hum... Il ne faut pas s'en plaindre.

J'attendais l'heure sur le lit avec un bouquin dans les mains, la lecture est toujours paisible lorsque d'un bruit brusque ma porte s'ouvre avec les gars qui crient un bonjour.

— Imbéciles et si j'étais tout nu??

— Mais c'était pas le cas, dis Marwin enthousiaste.

Je secoue la tête et m'approche de Jake, il m'embrasse le front en me prenant de ses bras. Je vois du coin de l'œil Nate, tourner les yeux. Rappelez moi qu'Il faut qu'on se parle lui et moi.

En tapant dans les mains, je souris jusqu'au oreilles en entrant dans la fête foraine. Je supplie un barbapapa et le mange avec une vitesse folle, pour pouvoir monter dans la montagne russe.

Je tiens la main de Jake lorsque je vois Nate un peu plus loin du groupe essayant de suivre nos pas. Je lui prends donc la main et il écarquille les yeux en même temps que Jake. Les gars regardent la situation étonnamment mais n'ose rien dire. Comme si de rien n'étais je cours en les entraînants pour rejoindre la file.

Si je devais choisir entre aller dans le futur ou retourner au passé, je retournerais sans hésiter à mon enfance. Certes, ce n'était pas comme je veux l'imaginer. J'étais l'enfant coincée chez moi avec mes leçons ons et mes livres, suivie par des gardes. Et c'est en ce moment que je profite car c'est maintenant que l'enfant en moi s'éveille, les gens diront que c'est trop tard mais je dis que ça tombe bien, parce que je sais encore apprécier les choses innocemment.

Je vois dans leurs visages qu'ils sont fatigués et les répétitions débutent demain. Il n'est que 15h mais je décide d'oublier un peu ce qui me concerne pour me concentrer sur eux.

— Et si on y va??

— Tu ne veux plus aller à la grande roue? , me demande Jake.

Je regarde la grande roue et l'envoie un « désolé » par télépathie avant de souffler et leurs dire que non, je suis épuisée, et que ce serait bien de se poser et manger quelque chose et boire.

My everything Où les histoires vivent. Découvrez maintenant