Jane
Une nouvelle année, nouvelles résolutions, nouvelles mode de vie. Pourtant rien n'a vraiment changé, nous sommes le matin du jour de l'an, Jake et moi sommes rentrés chez lui après les festivités. Marwin a trouvé une salle de taille pour notre nombre d'invités et même j'ai cru voir Nate s'amuser. Les tentions ont passés le cap et je ne sais pas si ça va continuer ou l'on reprendra notre routine. De mon côté rien à changer, je me suis réveillée à 3h du matin encore, l'année dernière n'a pas pris avec elle mes mauvais rêves, bien évidemment, Jake s'est réveillé avec moi mais ensuite s'est rendormi. Pour tuer le temps, je me suis assis sur le balcon en regardant la ville s'éveiller : les fenêtres s'ouvrir, les voix des chefs dans les restaurants...Lorsque les cloches des églises sonnent, je me décide de préparer le petit déjeuner : pancakes, café, thé, et des oranges que j'ai trouvés dans le réfrigérateur. Rien que du bon café pour oublier cette désastreuse nuit. Je me demande pourquoi, fais-je ceux-là. J'ai vraiment peur de mourir de mes propres cauchemars, genre que je ne me réveille plus à cause d'un arrêt cardiaque. J'ai même réussi à ne pas pleurer car Jake m'a serré dans ses bras et m'a rassuré, mais je ne peux pas l'engager à faire cela encore, avec tout le travail qu'il a. Et même, qu'il va partir dans deux semaines pour un concert à Brighton.
J'ai mal au crâne, ma nuque me fait mal et je galère à trouver une boîte à pharmacie. Je souffle d'exaspération et me tient sur l'îlot centrale. Au même instant, je sens un souffle chaud se propager de mon épaule et j'applique une technique de karaté par surprise. Je vois Jake, se tenir la gorge, étouffé. Oh merde.
— Putain désolé...
— Je...
— Et puis pourquoi tu me surprends comme ça...
Je prends de l'eau de robinet et lui donne. Après quelques minutes, enfin, il se calme et je l'embrasse le nez et lui souris gentiment.
— Tu es tellement agressive... Pourtant tu faisais tes yeux de merlans frites quand tu as reçu ton cadeau de l'année de Nate.
En effet, Nate m'a donné un attrape rêve, je lui ai parlé de mes cauchemars et je lui ai même donné un double de mes clés au cas où il m'entend faire des crises. Le pire, même le jour je commence à avoir des visions et je change vraiment d'humeur. Jake a demandé qu'il ne part pas avant que je n'ai consulté un médecin demain.
— Dommage que ça n'est pas encore marché...
— Ca va ? Tu veux quelque chose ?
— J'ai déjà fais le petit déjeuner.
— T'es la meilleure.
— Mais je cherchais des médicaments, j'ai une migraine.
— Il ne faut pas trop se fier aux médicaments, je te prépare un bain et t'auras juste à relaxer...
— Tu as raison je crois.
Dans les bras de ceux qu'on aime c'est l'endroit le plus confortable et les sensations les plus fortes sont lors d'un baiser échangé ou d'un câlin avec l'être aimé, pas dans les Montagnes Russes. Actuellement, je suis devant lui, nue, le bain moussant qui nous enveloppe, j'ai la tête sur ses épaules et nous chantonnons la chanson qui passe.
Je m'endors dans cette position, la tête légère. Et étonnement, je me réveille sans aucun cauchemar, dans le lit. Lorsque j'ouvre les yeux, je vois Jake au bord du lit avec sa guitare, sûrement il travaille une nouvelle chanson. C'est fou, il reprend demain et il ne profite pas de sa dernière journée de vacances.
— Tu ne veux pas un peu plus profiter ?
— Nous voulons faire une surprise pour le concert, une nouvelle chanson, j'aurais voulu demander ton aide mais tu t'endormais si bien.
VOUS LISEZ
My everything
Romance« Chaque seconde compte lorsqu'on passe du temps avec ceux qu'on aime. Malheureusement on ne le réalise pas que lorsque cet être part, il laisse un froid dans nos mains et le chagrin dans nos cœurs. La valeur d'une personne n'est connu que si on le...