Chapitre 52: Bon c'est quoi alors?

436 28 13
                                    

Vendredi 30 septembre 2016- 15h30- Magasin Jules Avenue du Canada Rennes.

Je suis trop content aujourd'hui je vais enfin voir mon enfant et on va pouvoir savoir si c'est un p'tit mec ou une petite princesse comme sa maman. En parlant de la maman je suis au magasin en train de l'attendre. Elle arrive en trottinant avec son sac et son portable à la main et salut Nathan qui est en caisse et vient m'embrasser. Vu le sourire qu'elle a elle est pressée de voir notre enfant qui apparemment bouge dans son ventre. Je suis dégoûté je peux pas le sentir bouger, bon elle a presque fini son quatrième mois de grossesse d'ici quelques temps je pourrais le sentir bouger moi aussi. Pendant le trajet on réfléchit à des idées pour la chambre et de prénom.

-Il saoul Théo a avoir Emilien en autre non de scène. Dit-elle boudeuse.

-Perso j'aime bien Mila ou Mia si c'est une fille. Lui dis-je en lui prenant la main.

-C'est vrai que c'est beau. Et Kenny pour un garçon? Demandat-elle.

-Avec la bande j'ai peur qu'il ai la réplique de South Park tout les jours. Lui dis-je réticent.

-Ouais tu as raison.

Vendredi 30 septembre 2016 - 18h13 - Appartement de Théo, Axel et Jason Rennes.

On attend que toute la bande arrive pour dire le sexe du bébé, on ira le dire aux familles après. C'était un truc de fou j'ai pu le voir, entendre son petit cœur battre, il a même bougé à un moment et j'avoue j'ai même versé une larme. Camélia n'a pas quitté l'écran des yeux elle avait le sourire aux lèvres et elle pleurait de joie.

-Bon c'est quoi alors? Demanda Sao-Mai impatiente.

Tout le monde nous regarde, la bande est au complet et d'après ce que je sais y a eu des pari sur le sexe du petit.

-Bon vous allez nous le dire ou on va devoir rendre visite à sa gynéco pour le savoir? Demandat Noémie presque agressive.

On est en train de les rendre fous c'est trop drôle. Avec Camélia on se regarde et on se tourne vers eux.

-On va avoir un petit garçon. Annonça Camélia avec une voix douce.

Et là explosion de joie de la part de toute l'équipe, ils nous ont tous prit dans leur bras. En clair un troupeau de quasiment 30 personnes au milieu du salon. Y a tout le monde qui est content même ceux qui ont dit que ça serait une fille.

On reste encore un peu avec eux et on va le dire aux deux familles.
On a parlé avec Camélia et je lui ai dis que j'aimerais soit qu'elle et notre futur fils vivent chez moi, soit on se prend un appartement tout les deux. J'ai pas envie d'être loin de mon fils, de pas aider Camélia avec le bébé, de louper des trucs style ses premier pas ou son premier mot. Je me sens pas de venir le voir pendant 2h et repartir chez moi le soir. Je veux être avec Camélia et notre fils. Elle m'a dit qu'elle va y réfléchir.

Enfin bref on arrive chez mes parents. On leur dit bonjour en plus y a le nain.

-Alors vous avez pu savoir ce que c'est? Demanda ma mère.

-Ouais, c'est un garçon. Lui répondis-je.

-Ouais un mec. Déclarèrent mon père et mon frère en même temps.

-Je suis contente pour vous. Maintenant il faut réfléchir à des idées de prénoms, la décoration de sa chambre et plein d'autres petit détails. Nous dit ma mère.

-Vous inquiétez pas déjà tout ce qui est administratif ma mère m'aide un peu. Et pour la chambre on réfléchit parce qu'on a pas envie que ce soit forcément bleu pétard parce que c'est un garçon. Lui répondit Camélia.

-C'est cliché surtout. Tu devrais aller voir dans les magasins de puériculture ils font des chambres à thème ça pourrait vous aider. Nous conseilla ma mère.

-C'est vrai qu'une chambre a thème ça pourrait être cool. Pensais-je.

Vendredi 30 septembre 2016- 20h36 - Maison des parents de Camélia.

La mère de Camélia nous as invité à dîner, ses grand-mères sont présentes et on va dire que son père me tolère un peu plus que par rapport au soir où on leur a tout dit. Enfin il est toujours aussi froid, sa mère ça va mieux depuis qu'on a parlé, ses grand-mères elles ont jamais vraiment eu de problèmes avec moi je crois. On leur a dit que c'était un garçon et ils étaient trop content le père a Camélia l'a porté sur son épaule. Je suis avec Camélia dans son ancienne chambre, elle regarde si elle a pas des peluches ou des anciens vêtements neutres pour le bébé.

-Tu sais on aurait dû voir avec ma mère, je suis sûr elle a gardé des trucs de Tom et moi quand on était bébé. Remarquais-je.

-Ouais j'y ai pas pensé. Dit-elle en soupirant.

-Mon cœur te stresse pas. On a encore quelques mois avant qu'il pointe le bout de son nez. Lui dis-je en la prenant dans mes bras.

-Ouais mais il faut qu'on, se trouve un appartement, qu'on aille faire la liste se naissance, qu'on voit si on le met en crèche ou si mes grand-mère le garde et tout. Me dit-elle.

-Attends je rêve ou tu as dis "qu'on se trouve un appart"? Demandais-je choqué.

-Lucas j'y réfléchis depuis tout à l'heure et je pense que tu as raison. On devrait se prendre un appartement tout les deux au moins le petit sera pas trimballé entre deux appartements, tu pourra être là pour lui. Et je veux que tu sois présent dans la vie de notre fils.

-Et je veux aussi être présent dans la tienne de vie. Et puis je nous imagine bien dans un appartement toi, moi et notre petit gars. Comme une vrai famille. Lui dis-je en caressant doucement son ventre.

-Tu sais si tu trouve rien c'est pas grave on lui achètera ses propres jouets. Lui dit son père en entrant dans la chambre.

-Ton père a raison bébé on ira lui acheter ses propres affaires. Arrête de te stresser c'est ni bon pour toi ni pour le petit. Ajoutais-je en lui faisant un bisous sur la joue.

-Toutes les femmes enceintes stressent sa mère elle était pareil. Tant qu'elle fait pas trop d'efforts et qu'elle de pose ça va. Me dit son père. Vous venez y a le dessert et les grand-mères partent.

Je prends la main de Camélia et on rejoint le reste de sa famille. J'ai l'impression que plus ça va moins son père veut me tuer. Enfin je crois.

-Alors vous allez prendre appartement tout les deux? Demanda la mère

-Oui. Je pense que maintenant que tout va mieux entre nous et qu'on sait qu'on va avoir un petit prince on devrait commencer à chercher un appart et a faire la liste de naissance en priorité. Lui répondit Camélia.

-Tant que tu te repose. J'ai pas envie que tu le perde ou que tu te retrouve alitée comme ta mère. Lui dit son père.

Temps électrique (TOME 1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant