Samedi 16 septembre 2016- 16h30 - Magasin Jules Avenue du Canada Rennes.
Bon je suis officiellement avec Lucas, je suis vraiment heureuse. Bon même si avant c'était comme ci on était déjà en couple, mais là c'est plus concret. Enfin bref je prends mes affaires je dis au revoir à mes deux acolytes et je vais rejoindre Lucas qui m'attend. Il me prend dans ses bras dès qu'il me voit, m'embrasse tendrement.
-Ça va ma princesse? Demandat-il en me prenant par la main.
-Très bien et toi? Lui répondis-je en souriant.
-Maintenant que tu es là ça va mieux. Et mon bébé il va bien?
-Ouais j'ai trop hâte de savoir ce que c'est. Lui dis-je surexcitée.
-Moi aussi mais on doit être patient. Me dit-il dégoûté.
On prend sa voiture et on va chez Théo et tic et tac. Quand on arrive y a tout le monde qui nous regarde en souriant. Ok y en a qui savent pas tenir leur langue mais c'est pas grave. Au moins on a pas à leur dire ils le savent déjà. On leur dit bonjour d'un signe de main y a trop de monde la flemme. On s'assoit, enfin je suis sur ses genoux parce que y a pas trop de place, et directement il pose une de ses mains sur mon ventre.
-Bon c'est quand qu'on sait si vous allez avoir un garçon ou une fille? Demandat Jason.
-Dans deux semaines. Répondis-je toute contente.
-Moi j'dis que c'est une fille. Dit Nono.
-Non un p'tit gars on le fera jouer à la play. Lui dit Jérémie.
Tout le monde martin dans un débat fille ou garçon y a même des pari qui sont lancés. Avec Lucas ça nous fait rire de les voir comme ça. Tout le monde à l'air content au final malgré la situation. J'aurais pas dû flipper en fait ils sont tellement adorables avec moi. On continue de discuter tous ensemble puis avec Lucas on rentre à mon appartement.
Samedi 16 septembre 2016- 19h02 - Appartement de Jérémie, Enzo et Camélia Rennes.
*PDV de Lucas*On est à l'appartement de Camélia, j'ai légèrement insisté pour voir les échographies qu'elle a faites. C'est fou comme il ou elle a grandi vite entre la premier et la seconde échographie. Elle m'a montré à quoi devrait ressembler le bébé actuellement sur une application spécial grossesse. C'est ouf comment ça grandi vite ce p'tit truc. Ce soir je vais rester dormir. Maintenant que je l'ai récupéré je la lâche plus. On a parlé tout les deux apparemment ça fait quelques jours qu'elle et Foda discutaient et il a aidé pour qu'elle retourne avec moi. C'est vraiment un vrai ami, apparemment elle avait très peur que je la trompe pendant la grossesse ou après la naissance du bébé. Je pourrais pas, je veux plus toucher une autre femme que Camélia, j'ai fais cette connerie une fois et j'ai failli la perdre définitivement elle et mon enfant. Et dire que de base c'était juste physique et puis au fil du temps on est tombé amoureux. Ni elle ni moi, on repensait un jour se remettre en couple après nos relations désastreuses. D'après les autres pour eux on était déjà ensemble juste on était trop bête pour assumer nos sentiments.
On s'est mit à discuter de tout. On a parlé de nos famille et des relations qu'on avait actuellement avec eux, de nos potes, et de Chaman et l'état de santé de sa mère.Axel en parle très peu mais on sait tous l'histoire. Sa mère est dépressive à tendance suicidaire, d'après ce que nous a dit Chaman elle était déjà légèrement dépressive mais le jour où son daron s'est barré ça a empiré les choses. Depuis elle suit une thérapie, elle a était en psychiatrie, elle a eu je sais pas combien de traitements. Et là il a peur d'une rechute qui peut la mener à une nouvelle tentative de suicide. Une fois il a trouvé dans la baignoire avec une boite de somnifère vide, il est arrivé juste à temps d'après les médecins. Donc à chaque fois qu'elle était à l'hôpital il a allait chez Jason.
On fut coupé dans notre discussion par la sonnette, on se lève Camélia va ouvrir et tombe nez à nez avec sa mère. Oh le stresse, je sais même pas si elle sait qu'on est ensemble tout les deux mais pour de bon cette fois. Et puis la dernière fois qu'on s'est vu sa fille lui annonçait qu'elle était enceinte de 4 mois, de moi le fils d'une de ses collègues de taff. Elle entre fait un câlin à sa fille et puis elle me voit.-Oh Lucas, je savais pas que tu étais là. Me dit-elle gênée.
-Oh merde en vrai maman j'avais zappé que tu devais venir ce soir. Lui dit Camélia désolée.
-C'est pas grave t'en fais pas ma chérie. Lui répondit sa mère. On devait manger toutes les deux mais vu que t'es là je vais sûrement pas te dire de nous laisser donc tu viens avec nous. Dit-elle en se tournant vers moi.
-Je voudrais pas être de trop. Lui dis-je gêné.
-Lucas tu es le père du bébé de ma fille et vous êtes "ensemble" et puis t'es pas un méchant garçon donc tu te tais et tu viens avec nous. Me dit-elle.
-Bon je vais me doucher. Dit-elle en y allant.
Sa mère s'assoit dans le canapé.
-Viens t'assoir tu sais je mords pas. Me dit-elle.
Je m'exécute.
-Vous aviez pas prévu quelque chose ce soir au moins? Demandat-elle.
-Non, on parlait à propos du bébé. Répondis-je mal à l'aise.
-Ah?
-Ouais, elle m'a montré les deux premières échographies et les trucs qu'il faudrait avoir pour le petit. Répondis-je.
-Tu as vu il faut beaucoup de choses pour un aussi petit bébé. Dit-elle en riant. Je me rappelle quand je suis tombée enceinte de Camélia j'étais là "Mais tout ces trucs vont me servir?". Et la réponse et oui. Bon y a des trucs c'est gadget mais c'est pas grave.
-Dites c'est normal que je flippe autant?
-Oui c'est normal, vous êtes jeunes et c'est votre premier enfant. Mais t'en fais pas on est là pour vous épauler. Bon pour le père de Camélia c'est compliqué parce que c'est sa petite princesse et il a peur que tu la laisse tomber vu ce qu'il s'est passé entre vous. Me dit-elle.
-Je l'aime, je vous jure que j'aime votre fille comme jamais je n'ai jamais aimé qui que ce soit. Je veux plus lui faire de mal, je veux être là pour elle et être là pour le bébé. Déclarais-je en souriant.
-Ça ce voit que tu les aimes. Comment tu as réagis quand vous êtes venue avec ta famille, tu as été là dans les pires moments de la vie. Me dit-elle en souriant.
On continue de parler jusqu'à que Camélia revienne habillée, maquillée. Elle cache plus son ventre mais elle a pas l'air à l'aise, pourtant elle est tellement belle elle vient vers nous timidement.
-Ça va mon ventre? Enfin ça fait pas bizarre? Demandat-elle anxieuse.
-Mais non princesse tu es très belle comme ça. Lui dis-je en souriant. Et puis arrête de flipper pour ton ventre. Lui dis-je en lui faisant un bisous sur le front.
On part tout les trois diner, sa mère est super cool. Elle nous a conseillé pour certaines choses à propos du petit.
VOUS LISEZ
Temps électrique (TOME 1)
أدب الهواةCamélia Lanohé, une jolie jeune fille avec un joli prénom. Elle vit à Rennes, elle a un travail, une famille des amis. Jusqu'ici rien d'anormal, c'est une vie banale. Mais son histoire ne l'est pas surtout depuis cette fameuse soirée le 22 août 2015...