Lily
(I mean it , G-Eazy)
And oh Lord oh Lord knows
He knows I mean it
Yeah, you know I mean it
Ce matin, je me suis réveillée avec une migraine énorme. C'est de ma faute. Je suis restée très tard sur mon téléphone, lisant toutes sortes de Tweets au sujet de toute cette violence, le racisme et l'injustice qu'il y a aux Etats-Unis. J'étais non seulement choquée mais aussi attristée par ce genre de comportement. J'ai toujours été au courant de ce genre de choses, qui arrive n'importe où, mais je crois bien que je n'avais pas suffisamment de force pour voir et savoir qu'il se passe des choses comme celles-ci. N’importe quelle violence, n’importe où sur ce globe me choque toujours autant. Et malheureusement, je n'en ai toujours pas la force. Je me suis levée, les yeux bouffis et l'envie de vomir face aux images effroyables qui tournaient dans ma tête. Je n'arrivais pas à les enlevées de mon cerveau, et ça me brisait le cœur. Donc aujourd'hui, j'ai décidé de marcher pour aller au lycée. Histoire de me vider l'esprit.
Même si il y a trente minutes de marche, je suis arrivée à l'heure. Me lever plus tôt était une très bonne idée selon moi, jusqu'à ce que Mr.Jackman - mon prof d'histoire- jeta brusquement son gros dictionnaire sur son vieux bureau. Ce qui me réveilla une seconde fois en sursaut. J'étais totalement à l'ouest quand il me demanda:
- Mademoiselle Scott. Quel est votre opinion face à la situation actuelle?
Ne sachant pas de quoi il parle, je jette un coup d'œil au tableau où est écrit "Le racisme dans le monde" en majuscule. En général, je n’aime pas donner mon opinion, surtout depuis qu’une fille m'a giflée il y a 5 ans pour avoir exprimé mes pensées. Mais je réfléchis quelque secondes avant de répondre ce que je pense:
- Selon moi, tout ça sont des conneries. Nous nous sommes battus, pour avoir la liberté, pour vivre comme nous le voulons pendant des siècles. Nous avons réussi à mettre fin à l'esclavagisme, pourquoi? Pour que plus tard nous soyons maltraités, considérés comme inférieurs, agressés et accusés pour rien? Mis à mort parce qu'on est noirs et que nous sommes "dangereux"? Désolée mais nous sommes tous pareils. Je fais une pause et inspire lentement .Nous sommes des êtres humains et personne n'est mieux qu'un autre. Etre "Blanc" n'est pas signe de supériorité. Et être "Noir" ne veut pas dire que nous sommes des "voyous" , des êtres "dangereux". D'ailleurs dire " personnes blanche" et "personne noir" ne rimes à rien car étions tous exactement pareils au tout début et nous le sommes toujours. Les gens dangereux dans toute cette histoire, ce sont le gens racistes qui attaque quelqu'un sans raisons valables sous pretexte qu'il n'est pas "blanc".
J'ai balancé tout ça, je me suis levée sans même m'en rendre compte et je n'ai même pas encore tout dit mais les élèves ont commencé à me soutenir et certains ont filmé la scène du début. Je suis tout à coup réveillée.
- Selon vous, les personnes racistes sont nées avec cette mentalité ou pas? me demande encore Mr. Jackman.
- Selon moi personne ne né raciste. Le racisme c'est quelque chose qui s'apprend. Tu peux-être raciste, seulement si on t'apprends à être raciste. Ce qui m'énerve le plus, ce sont les jeunes de mon âge sur les réseaux qui disent " s' ils étaient restés esclaves, rien de tout ça ne serait arrivé" , ils ne savent même pas encore s'essuyer tout seul et ils sortent des conneries pareils! ( Je m’emporte, toute la colère d’hier soir refait surface. Nos ancêtres se sont battus et certains plus célèbres sont morts pour avoir défendu cette cause. C'est à notre tour, nous , les jeunes d'aujourd'hui, d'assurer notre futur et les prochaines générations à venir! Bordel!
VOUS LISEZ
HIS OCEAN EYES
RomanceIls étaient amis, avant. 2 années sans réellement se parler, c'est le temps que ça lui a pris pour reconnaître son erreur, et pourtant il lui a fallut 1 journée pour s'éloigner. En 2ans les gens changent, en bien comme en mal. La vie de Lily, elle...