Théo

(Only Angel, Harry Styles)

That she's gonna be an angel, just you wait and see. 

J'ai été réveillé vers 14h, par Connor. En temps normal, je l'aurais insulté, mais là... Il m'a appelé, en panique car il n'avait pas de nouvelles de sa sœur. Apparemment il serait rentré chez lui 5 minutes avant de m'appeler. Il est rentré dans son salon où sa belle mère se trouvait, dévastée. Elle pleurait à chaudes larmes car Lily serait partie en courant de la maison après avoir cassé sa tasse préférée et les assiettes. Et c'est bizarre. Il a essayé de l'appeler mais il tombait tout le temps sur sa messagerie. J'ai également essayé en vain mais aucune réponse aussi. Nous avons passé l'après-midi à la chercher. 

Il est maintenant 17h30. Nous n'avons prévenu personne d'autre pour éviter de les inquiéter pour rien. Elle a peut-être seulement besoin d'air, elle n'a pas pu partir bien loin. Elle a dû péter un plomb, elle ne disparaît jamais comme ça. Pas pour rien.  Nous avons déjà fait tous les lieux où elle aurait pu se trouver mais rien. Aucune trace de cette fille à la peau bronzée. Connor a arrêté de chercher depuis une demi-heure. Il est épuisé et tellement tracassé que quand il a reçu un texto, il a failli rejoindre le décor de l’autoroute. Alors j'ai insisté pour qu'il rentre se reposer. Et je suis seul, en pleine chasse-à-la-fille-aux-cheveux-bouclés. 

Je ne sais vraiment plus où chercher, je suis allé au lycée dans la salle d'arts et sous cet arbre isolé. Chez Garry's Coffee, à l'arcade, au bord du lac où nous allions si souvent, à la bibliothèque de la ville. Tous les lieux où nous pourrions la trouver , sauf.... La colline qui se trouve à la frontière de la ville, la colline où sa mère nous a emmenés plus jeunes. Je soupire de soulagement, espérant la trouver là bas. Elle n'a pu partir si loin, je me répète.

Je redémarre immédiatement. La montée n'est pas si longue, et la brise de fin de journée facilite le tout. En été, monter là haut est fatiguant.

J'ai peur d'arriver et de ne pas la trouver, peu de personne monte là-haut, encore moins en cette période de l'année. Mon coeur bat si vite à l'idée de ne pas la trouver ici, je ne sais pas comment je réagirai, je pense que je perdrais mon sang froid. Je roule si vite sur l'autoroute presque vide, que j'arrive là-bas en 10 minutes. Je prends 15 minutes à monter, et d'un coup la tension redescend d'un cran. Elle est là, assise , les genoux repliés sur elle-même, dans l'herbe fraîche. Elle a l'air si posée, calme et sereine, que ça me rend heureux, cela faisait si longtemps que Lily  ne paraissait pas si détendue et adorable. Aucun froncement de sourcil sur son visage, le nez non plissé et pas de pincement de bouche. Elle ressemble à un ange. Je m'approche doucement et pose soudainement ma main sur son épaule. Elle sursaute et se retourne vers moi, les yeux écarquillés et injectés de sang. 

3 canettes de bière jonchent au sol, et sa petite main est occupée par une autre canette. Je peux lire du soulagement dans ses yeux quand elle voit que ce n'est que moi. Elle lève les yeux au ciel avant de demander d'une voix rauque:

-Qu'est-ce que t'me veux?

Je n’aime pas quand elle mâche ses mots.

- Pourquoi tu bois?

- Réponds d'abord à... à ma question.  Hoquette -t'elle

HIS OCEAN EYES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant