Lily

(Only you , Yoke Lore)

Only you can see the scars, and only you can run that far, even though no sticks and stones, I feel you through my broken bones


Le noir, il n'y a probablement rien de plus sombre. Le noir fait ressortir n'importe qu'elle couleur mais cette fois, je crois bien que ma peinture est raté. Rien ne va.

C'est le silence complet à la maison, à vrai dire je ne sais même pas si je suis seule ici mais je l'espère. Seul le frottement du pinceau sur la toile résonne.

Le silence ne me réconforte même plus. Ça me fait peur, Brittani peut être des plus silencieuses quand elle marche.

J'attrape un vinyle au hasard et le pose sur mon tourne disque.  La mélodie de Stressed Out de Twenty One Pilots commence. J'adore cette chanson depuis qu'elle a commencer à faire le buzz, la différence entre avant et maintenant, c'est que je ne comprenais pas le sens des paroles.

Et maintenant que je les comprends, je ne peux que être d'accord avec eux. C'est vrai, j'aimerais tellement retourner dans le passé, être une enfant de 4 ans.  On est si insouciant à cet âge, et j'avais mon meilleur ami avec qui je joué à la mariée et il y avait encore ma mère à cette époque là. Tout sembler parfait, aujourd'hui c'est le néant...Ou presque.

Le stresse de la vie en général n'a fait qu' augmenter chez moi de jour en jour. Surtout quand Brittani est arrivée,  quand elle a commencé à me frapper,  j'ai commencé à utiliser ma crème cicatrisante pour mon eczéma et dieu merci je réussi à presque faire disparaître au moins un cauchemar de ma vie.

Je change pour un autre vinyle, en pensant que le première album d'Harry Styles me permettra de me sentir un peu mieux et trouver pourquoi je pense qu'il y a un défaut sur ma toile. C'est chiant de ne pas savoir qu'elle est le défaut, ça te prend la tête et je peux même en pleurer, surtout après avoir passer des heures dessus.

Je m'assied au sol, dos à la porte, face au soleil  du mois de mars mais dans l'ombre de mon chevalet. On se rapproche de la fin de l'année scolaire, j'ai commencé à chercher un appartement dans mes moyens à Toronto, il est bien évidemment hors-de-question que je m'installe au campus, j'en ai une phobie depuis certaines lectures. Je ne fais pas dans les collocations et salles de bains collectives.

Le noir sur le fond de la toile est dominant. La fleur de tournesol, seule, sans aucun compagnon est presque fanée. Mais il manque quelque chose, quelque chose qui lui permettrais de retrouver sa couleur éclatante si elle n'était pas que sur toile.

Je jette un coup d'œil à mes fleurs sur ma table de chevet. Elles aussi ont commencées à fanée mais je les est aussitôt ramener à la vie. Je dois attendre le prochain bouquet de Théo pour remplacer celui-ci, je lui ai promis et je compte bien exiger un bouquet de coquelicots la prochaine fois.

Un vase. Avec de l'eau c'est ce qu'il manque. Je me relève à grande vitesse mais ralentit dans mon élan. Un peu ou beaucoup d'eau?

Si je mets une grande quantité d'eau ,la fleur aurait tout ce qu'il lui faudrait pour redevenir tel qu'elle était avant. Le problème c'est que ce n'est pas le cas , il y a quelque chose qui bloque l'arrivée de l'eau dans le vase, alors il n'y a qu'un fond.

Cet toile n'est pas une toile banale. Elle reflète ma vie. La fleur c'est moi, le vase et l'eau sont Théo et le manque d'arrivée d'eau est Brittani, qui bloque tout.

Mon jogging et ma chemise qui me sert de chiffon depuis dès années sont probablement les vêtements les plus confortables que j'ai porté un samedi. Ces derniers mois, je sortais presque tous les Week-ends et pratiquement le plus souvent avec des robes et talons.

HIS OCEAN EYES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant