Lily
(People you Know, Selena Gomez)
We used to be close,
but people can go from people you know to people you don't
Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Me maquiller et me recoiffer seulement pour un appel ne me ressemble pas. Liam avait un entraînement cet après-midi alors il m'a dit qu'on ferait un face-time dès qu'il rentrerait chez lui. Les entraînements du coach se terminent en général à 18 heures et il est maintenant 19 heures et il ne répond pas à mes textos.
Je suis seule à la maison et savoir qu'il ne me reste qu'une question à faire avant de terminer mes devoirs me réjouit. Les nouveaux romans que j'ai achetés dans le mois me font de l'œil. Je ne les ai pas touchés depuis tout ce temps, je ne voulais surtout pas me retrouver dans ce cycle infernal. Un cycle dans lequel je me perds au fur et à mesure que les pages tournent. Chaque mot me retourne l'estomac, me broie le cœur puis le répare comme il le peut.
La pluie commence à marteler les vitres de mes fenêtres et je saute de joie. Les gens préfèrent le beau temps , moi je préfère la pluie. Elle me réconforte, chaque goutte qui rencontre le sol me rappelle qu'il y a plus malheureux que moi.
Jetant mon stylo dans ma trousse, je souffle, c'est libérateur. Je suis bien contente que Connor dort chez Liv, et que papa et Brittani, eux, sont partis en week-end en "amoureux". Je suis seule tout le week-end, et la pluie ne pouvait pas mieux tomber. Je prends mes bougies et un des livres et descends. La maison est calme ,seul le bruit de la pluie et de mes pas résonnent.
La seule et unique baie vitrée qui se trouve au salon est recouverte de gouttes d'eau. Le ciel gris foncé et les arbres qui bougent à cause de la force du vent me font ressentir ce sentiment de réconfort et de sérénité.
J'allume toutes les bougies se trouvant dans la pièce, mets de la musique et m'installe sur le canapé, le visage tourné vers l'extérieur. Je peux voir les enfants de mes voisins d'en face sortir équipés de leurs bottes de pluie et sauter de partout. Ils me font penser à Connor, Summer, Théo et moi plus petits. Peppa Pig donne le mauvais exemple aux enfants.
Le salon est ma pièce préférée après ma chambre et pas seulement à cause de la baie. Il me rappelle ma mère. Elle voulait que tout soit blanc et que la touche de couleur soit le tableau que j'avais fais. Un tableau qui ne lui était pas destiné mais qu'elle avait adoré. C'était un couché de soleil sur une plage. Il y avait tellement de couleur, il était tellement réussis. J'avais utilisé presque toute ma peinture sur cette grosse toile. Elle aimait les couleurs et elle se fichait de la signification de cette œuvre. Je l'avais fais à l'âge de 12 ans, deux ans avant que je commence à ressentir quelque chose pour Liam, une époque où j'étais à fond sur quelqu’un d’autre que lui ou Justin Bieber.
Quelqu'un toque fort à la porte. Paniquée, je me relève, attrapant le pique-feu à côté de la cheminée au passage et avance doucement vers le hall de la maison. Je n'attends aucune visite et être seule est finalement inquiétant. La personne qui tambourine à la porte ne s’arrête pas une seule seconde.
Lily, ouvre la porte, je me pèle les couilles dehors. Cri la voix de Théo.
Le mot magique? Je demande en ignorant son vocabulaire.
VOUS LISEZ
HIS OCEAN EYES
RomanceIls étaient amis, avant. 2 années sans réellement se parler, c'est le temps que ça lui a pris pour reconnaître son erreur, et pourtant il lui a fallut 1 journée pour s'éloigner. En 2ans les gens changent, en bien comme en mal. La vie de Lily, elle...