Théo

(The Tide, Niall Horan)

Don't let the tide come and wash us away

Ce matin dans ma voiture avant que les Scott arrivent, je réfléchissais. En réalité, je pensais à la même  personne depuis hier soir. Lily. Je ne peux plus laisser l’eau couler sous les ponts et nous effacer. Trop de temps est passé, je ne pensais pas avoir besoin d’autant d’espace, et le pire c’est que ça n’a rien changé. Quand elle m’a repoussé sous cet arbre, je me suis senti mal, c’est à cause de moi qu’elle ne mange pas?

  Certes, je n'ai pas été le meilleur ami dont tout le monde rêve, je n'ai pas vraiment- enfin, pas directement- été là pour elle après la mort de Jen, mais elle non plus, elle ne l'était pas.

Elle m'avait littéralement rejeté après les funérailles et je ne l'ai pas supporté . Mais désormais, elle ne veut plus me voir.

Quand je rentre en classe, le prof n'est toujours pas là et il manque une bonne grosse partie de la classe. Je m'installe à côté de Lily, qui boude. 

- Tu ne devrais pas bouder, c'est toi qui m'a laissé en plan.  Dis-je tentant de la provoquer.

fleurs. Elle ricane sarcastiquement, sans me lancer un seul pauvre  petit regard.

Elle est tout une autre personne.

Elle gribouille dans son petit journal, sans prêter attention à moi, ce qui me dérange , comme toujours. Quand le prof arrive , j'arrache son carnet de ses petites mains et regarde le contenu. L'espagnol, je le parle couramment depuis longtemps. J'ai pris des cours d'espagnol au lycée pour la simplicité. Donc, pas la peine de suivre le cours  contrairement à l’allemand.

Je continue à feuilleter son carnet avec intérêt alors qu'elle tente de le récupérer . Des dessins de ses chanteurs préférés ,des petites notes, des citations, des paroles de chansons noircissent les pages et des vagues de partout. Des petites photos de notre groupe d'amis débordent. Je les regarde une par une jusqu'à ce que je tombe sur deux vieilles photos de nous. Toutes les deux identiques malgré les années passées entre leurs prises.

Une photos de nous a 4ans , Lily avec ses longs cheveux bruns et bouclés avec un coquelicot à la main et moi qui lui fait un bisou sur la joue.

Puis à nos 15 ans , on avait décidé de la refaire en disant qu'à partir de maintenant on referait cette photo chaque année. 

Elle me sort de mes pensées quand elle m'arrache les photos et le journal des mains. Elle ne parle pas jusqu'à la fin des cours  , j'ai beau lui poser des questions , elle ne répond pas. À la sonnerie, elle ne m'attend pas en sortant, Sa démarche est trop rapide pour ses petits pieds, son dos est raide et ses cheveux totalement lisses jouent avec le bas de son dos.

Je la rattrape , marchant côte à côte mais ne lui adresse pas la parole. Quand nous arrivons dans le couloir principal, Summer me saute sur le dos, s'agrippant à mon t-shirt. J'attrape ses cuisses pour la maintenir et continue d'avancer. Je n’aime pas quand elle fait ça, mais être trop méchant avec ma petite sœur n’est pas dans mes principes. Elle pense être très mature parce qu’elle a sauté une classe, mais elle ne l’est pas, principalement parce qu'elle ne pense pas par elle-même.

HIS OCEAN EYES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant