Théo

(To Be So Lonely, Harry Styles)

I'm just an arrogant son of a bitch,

 who can’t admit when he’s sorry 

Lorsque j'ai vu Lily en sous-vêtement, j'ai cru défaillir, peut-être même mourir ou bien perdre la tête. Je venais d’entrer dans ma chambre au moment où c’est arrivé et je n'ai pas réussi à  bouger face à ça. Elle ne m'a pas vu et a enlevé sa serviette. La voir si peu vêtue était un électrochoc. Et même si ce n’était que de dos et qu’elle portait une culotte, j'ai presque vu mon âme quitter mon corps.  

Et pourtant je culpabilise comme un malade, je me fais passer pour un voyeur, mais je lui ai si souvent dit de mettre des rideaux alors ce n’est pas totalement de ma faute si je l’ai vu comme cela, elle devrait faire plus attention, être moins distraite. Et ne surtout pas oublier que nos fenêtres sont l’une en face de l’autre.

La soirée commençais bien jusqu'à ce qu'elle sorte de chez elle avec Liam et cette putain de robe qui moule son corps à la perfection, mes yeux ont eu du mal à se décrochés de sa silhouette. Mais mon émerveillement s'est stoppé net quand j'ai aperçu la voiture du père de Liam garée dans l'allée et j'ai compris que je ne ferais jamais le poids face à lui. Ma famille a beau être aisée mais nous ne sommes pas la famille la plus riche de la ville. Il a eu une nouvelle et magnifique voiture, plus belle et plus chère que la mienne. Il est le capitaine de l'équipe de hockey du lycée alors que je suis presque à tous les matchs sur le banc de touche parce que je ne sais pas prendre de vitesse avec mes patins comme les autres. 

     Liam est et sera toujours mieux que moi j'ai l'impression. Ça m’a rendu tout étrange de les voir ensemble montés dans la voiture, dans une autre vie, ça aurait pu être moi à sa place. Les observer quitter la rue depuis la fenêtre de mon salon est tout ce que j’ai trouvé à faire. Et cette partie malsaine en moi qui souhaite les observer toute la soirée grogne fort mais la partie raisonnable m’a retenue de les suivre en voiture.

      Mon père a bien remarqué mon air dépité quand je suis sorti du salon et j'espère sincèrement qu'il ne va pas poser de questions, je n'aurais pas la force et le courage d'y répondre. Je sais qu’il le sait déjà, comme tout le monde. Les humains adorent poser une centaine de questions lorsque ça ne les concernent pas, je n’y ai jamais vu l’importance de la chose jusqu’à ce qu’une envie irrépressible de poser des questions à Lily s’est fait ressentir. J’aimerais lui poser tellement de questions indiscrètes comme “Est-ce que ça va vraiment?” “Tu ne peins plus beaucoup, pourquoi?” “Ton carnet est plein de souvenirs, est-ce que 75% du contenu est toujours sur nous deux?” “ Tu penses plus à moi ou à Liam quand tu es seule?" “ Tu aimerais passer plus de temps avec moi?”

 Théo! m'appelle ma mère depuis la cuisine.

   Je ne réponds pas de suite, sachant pertinemment qu’elle ne répondra pas non plus, sors de ma chambre et descend les escaliers à toute vitesse.

 Oui? Je réponds enfin en entrant dans la pièce qui ne sens que les poivrons, j'en connais une qui n'aurait pas aimé être là en ce moment.

 Tu peux appeler ta sœur et mettre la table avec elle s'il te plait.

 Bien-sûr.

HIS OCEAN EYES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant