< Pour @Kira5220 et @Jas_Granger962, j'espère qu'il vous plaira ! ❤️ (J'ai combiné vos deux imagines car vous aviez des demandes assez identiques, j'espère que ça ne vous gêne surtout pas mais à certains endroits, vous étiez en désaccord donc j'ai dû choisir. Désolée, si ça vous dérange !) >
Courir, courir, courir. Sans jamais s'arrêter. Courir, courir, courir. Pour oublier. Courir, courir, courir. Pour ne pas perdre espoir. Courir, courir, courir. Pour juste survivre.
Courir était le seul mot qui définissait parfaitement ta petite vie au Bloc. Tu étais jeune, coureuse, et la seule femme du Bloc. Enfin, tu étais la seule... jusqu'à l'arrivée de cette satanée Teresa.
Elle n'était arrivée que depuis trois insignifiants jours, et tout était parti trop loin. Le Bloc n'avait pas vu ses portes se fermer le soir même, depuis Thomas et elle étaient enfermés sous les ordres de Gally, le nouveau chef du Bloc depuis la mort d'Alby.
Tu étais de son côté, pas spécialement à cause de Thomas qui avait enfin commencé à faire bouger les choses mais tu détestais Teresa. Elle t'avait piqué la place de seule fille du Bloc (Bon, tu accordais, cette excuse était puérile et enfantine) et elle avait foutu la merde entre toi et le garçon que tu aimais.
Pouvions-nous donc nommer Newt ? Le second chef du Bloc. Avant de devenir coureuse, tu étais sarcleuse et intimidée par un endroit que tu ne connaissais pas en étant le seul sexe féminin de ce lieu.
Tu ne savais pas la relation que tu entretenais avec lui, vous agissiez comme un couple mais vous ne vous étiez jamais embrassés et toutes ces petites choses fondamentales qui unissaient deux personnes. Tout le monde disait que vous vous aimiez mais depuis, tu étais sûre que Teresa lui avait tapé dans l'œil. Il avait veillé sur elle depuis son arrivée, plus qu'avec toi tu en étais certaine.
D'ailleurs, en ce moment même, Newt était près de la cage où était enfermé Thomas et Teresa. Thomas était évanoui d'après ce que tu avais entendu Chuck dire donc Newt discutait avec Teresa. Encore et toujours.
C'était fois-ci, tu en avais marre. Tu t'approchas folle de rage de la cage, tu entendis Newt rire avec Teresa et tu te plantas derrière lui. Tu te raclas la gorge et pris la parole :
— Newt, faut qu'on parle.
Il se tourna vers toi, tu avais les bras croisés sur ta poitrine et tu ne lançais pas un regard à Teresa pendant que tu entendais Thomas ronfler. Génial. Newt fronça les sourcils.
— Pourquoi veux-tu me parler ? te demanda-t-il de manière agressive ce qui te surpris.
— C'est important, répliquas-tu.
Il soupira et se leva en disant à Teresa qu'il revenait. Tu levas les yeux au ciel et le suivis alors jusqu'à l'infirmerie pour que vous soyez tranquille.
— Qu'y a-t-il ? te questionna Newt alors tu n'hésitas pas à t'engager directement dans le vif du sujet.
— Tu aurais pu me dire que tu aimais Teresa.
Un silence s'en suivit. Tu fus soudainement gênée d'y être allée aussi brusquement. Newt fronça les sourcils avant de reprendre :
— Pardon ? De quoi tu me parles là Y/N ?
— Inutile de me mentir, j'ai vu comment tu te comportais avec elle. Tu aurais pu me le dire.
— Pfff... c'est... c'est n'importe quoi, Y/N ! Je ne suis pas amoureux de... de Teresa. Vraiment c'est stupide ! Et toi avec Minho, on peut aussi en discuter ?
— Moi et Minho ? répétas-tu sous le choc. Qu'est-ce que tu insinues là ?
— Que je vous ai bien vu tous les deux ! s'exclama Newt rouge de colère. Si tu n'es pas contente, tu n'as que retourner voir ton Minho et me foutre la peine !
Jamais tu n'avais été aussi énervée et tu n'avais jamais vu le garçon dont tu étais amoureuse l'être autant, ni juste s'énerver en général.
Sous la colère, sous toute la pression de tous les événements, tu fis claquer ta main contre sa joue. Sa tête tourna sous le choc. Tu mis ta main sur ta bouche pour retenir un sanglot, tu regrettais déjà. Cet acte avait été complètement idiot et tu le savais parfaitement. Tu sentis tes larmes rouler sur les joues et tu bredouillas :
— Newt, je... je suis...
Il ne te laissa pas terminer qu'il te fusilla du regard avant de s'éloigner. Tu te tournas pour le rattraper mais tu t'arrêtas en route, sachant que tu avais tout foiré.
* * *
Les événements avaient été rapides. Gally avait voulu offrir Thomas et Teresa aux Griffeurs. Puis, il y avait eu une rébellion. Thomas venait de terminer son discours, disant aux autres de le suivre. Tu étais près de Gally, ne sachant quoi faire. Tu lanças un coup d'œil à Gally qui lui dit de partir.
Thomas et Newt restèrent encore quelques instants pendant que les autres partaient déjà à la suite de Minho qui avait pris la tête du groupe. Tu aurais dû être avec lui, tu étais coureuse aussi.
Tu fis un pas hésitante. Le regard de Newt s'illumina de soulagement, lui qui n'attendait que cela mais il n'osait pas te le dire par fierté. Gally t'attrapa le poignet.
— Y/N, ne fais pas ça, tenta-t-il de te raisonner mais tu secouas négativement la tête.
— Je ne peux pas attendre ma mort ici. Sans rien faire. Je suis coureuse, Gally. On m'a dit que pour être à ce rôle, il fallait être courageuse. Je veux le prouver. Désolée, viens avec nous, Gally. Restez ici, c'est du suicide.
— Le suicide s'est d'approcher le diable.
— Mais Gally, bon sang ! t'écrias-tu en t'écartant de lui. Le diable tu vas l'affronter ! On va tous l'affronter ! Il faut qu'on le fasse ensemble. Et je préfère certainement choisir ou, et comment l'affronter que de le laisser décider.
Tu n'attendis pas et t'appprochas des deux garçons. Thomas te donna une tape reconnaissante sur l'épaule et tu évitas le regard de Newt, encore gênée des événements récents. Mais il ne te laissa pas faire et te prit le plus fort possible dans ses bras.
Sous la surprise, tu te tendis avant de le serrer à ton tour dans tes bras, soulagée de le retrouver. Il murmura à ton oreille :
— J'ai eu si peur que tu viennes pas, Y/N.
— Je suis désolée, Newt. Pour tout. Je... si je t'ai parlé de Teresa, c'est... c'est parce que j'étais jalouse.
— Pourquoi ? bégaya surpris le garçon.
— Parce que je suis amoureuse de toi, Newt. Et ça m'insupporte que tu puisses aimer quelqu'un d'autre que moi. Je comprends si ce n'est pas réciproque mais je...
Il ne te laissa pas terminer qu'il posa doucement ses lèvres contre les siennes. Ton cœur s'envola dans ta poitrine et tu soupiras de soulagement en lui rendant son baiser.
Il embrassa ton front tendrement et tu le serras une dernière fois avant te détacher et de lui chuchoter :
— Je t'aime de tout mon cœur, Newt.
— Moi aussi, répondit-il avant que Thomas se racle la gorge à côté de vous faisant poser votre regard sur lui.
— Euh... commença-t-il gêné. Je crois qu'on devrait y aller avant de perdre les autres de vues.
— Allons-y, déclaras-tu déterminée en entrelaçant tes doigts avec ceux de Newt avant de commencer à courir.
VOUS LISEZ
ɪᴍᴀɢɪɴᴇ
Fanfiction[COMMANDES FERMÉES POUR LE MOMENT] Tᴏᴜᴛ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴀ ᴅᴇs ʀᴇ̂ᴠᴇs. Mᴏɪ, ᴊᴇ ᴘᴇᴜx ʟᴇs ʀᴇ́ᴀʟɪsᴇʀ. Tᴏᴜᴛ ᴇsᴛ ᴘᴏssɪʙʟᴇ ǫᴜᴀɴᴅ ᴏɴ ᴀ ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴅ'ɪᴍᴀɢɪɴᴀᴛɪᴏɴ, ᴅᴜ ᴛᴇᴍᴘs ᴇᴛ ᴜɴ ᴄʀᴀʏᴏɴ. Pᴏᴜʀ ᴄᴇᴜx ǫᴜɪ ɴ'ᴏɴᴛ ᴘᴀs ᴅ'ɪᴍᴀɢɪɴᴀᴛɪᴏɴ, ǫᴜɪ sᴏɴᴛ ᴛʀᴏᴘ ᴏᴄᴄᴜᴘᴇ́s, ᴏᴜ ǫᴜɪ ᴏɴᴛ ᴜɴᴇ ᴘᴇ́ɴᴜ...