90. Newt

1.5K 78 55
                                    

< Je vous souhaite une bonne rentrée en avance, en attendant, je vais pleurer sur mon sort. 😭❤️ >

— OK, toussotas-tu exténuée par ces heures à fuir et courir dans la Dernière Ville. Thomas, toi, tu files voir Teresa, tu récupères le remède et moi en attendant je retiens Newt. Enfin... si tu veux ?

Tu lanças un regard interrogateur à ton meilleur ami, le petit leader qui avait foutu la merde dans votre Labyrinthe : Thomas. Il acquiesça sans hésiter.

— Oui, j'y vais. Je vais sauver Newt.

— Merci, soufflas-tu en le serrant fort dans tes bras le temps d'une poignée de secondes. T'es le meilleur, Tom.

— Je sais, sourit-il avant de t'embrasser la joue. Faites attention à vous deux.

— Je crois pouvoir gérer, rétorquas-tu. Allez, dépêche.

Il s'en alla aussitôt. Thomas, Minho, Newt et toi étiez meilleurs amis. Vous formiez un peu un quatuor de choc. Teresa aurait pu rejoindre votre petit groupe si déjà, elle ne vous avait pas trahi et si elle n'était pas arrivée un peu plus tard. À dire vrai, c'était ta meilleure amie jusqu'à qu'elle vous trahisse et ceci t'avait fait beaucoup de mal d'ailleurs.

Avant le Labyrinthe, Thomas, Teresa et toi étiez des membres de WICKED... un peu plus spécifiques. C'est vous qui aviez envoyé vos amis dans ces Labyrinthes. Toi, tu faisais parti de cette petite élite incongrue parce que ton nom de famille était Paige. Oui, tu étais la fille unique d'Ava Paige et non, tu n'as pas cautionné tout ce qu'elle avait fait. Mais, tu avais retrouvé la mémoire en même temps que Teresa et avais caché que tu te rappelais de la vérité et depuis, au fond de toi, tu tenais toujours à elle. Parce que c'était ta mère et même si elle se prenait extrêmement mal, ce qu'elle voulait juste faire : c'était sauver le monde.

Alors avec Thomas, vous aviez communiqué l'emplacement exact de chaque base de WICKED. Ta mère et compagnie l'avaient appris. Elle avait été extrêmement déçue de vous, surtout de toi évidemment. Alors, tu en avais profité. Tu avais décidé de prendre la place de Thomas et de te sacrifier pour lui, tu as demandé à être envoyé dans le Labyrinthe pour vous deux : ta mère, à contrecœur, avait accepté. Plus pour que cela serve d'exemple aux autres élèves du WICKED qu'autre chose.

Ceci avait été une parfaite excuse pour toi puisque tu voulais rejoindre Newt. Le jeune garçon avait pris ton cœur quelques années auparavant alors que tu l'avais aidé à revoir sa petite sœur : Lizzy dans le centre. Il avait été envoyé dans le Labyrinthe sans que tu aies le temps de lui dire un seul « au revoir » et cela t'avait brisé le cœur.

Quand tu étais arrivée dans le Labyrinthe, tu ne te souvenais évidemment de rien et surtout pas de Newt donc vous étiez devenus amis, surtout qu'Alby avait interdit que les Blocards aient une relation avec toi après qu'un ait tenté d'aller trop loin... d'ailleurs, ce garçon a été banni du Bloc. Tout le monde n'a pas eu son Happy End apparemment...

Il s'appelait George et sa mort par ta faute t'avait complètement traumatisé. Maintenant, tu te rends compte que tout mauvais acte est toujours cher payé.

Tu te retournas vers Newt qui était inerte au sol, pour prendre soin de lui mais il se releva au même instant. Tu fis un pas vers lui pour lui demander de rester assis pour se reposer mais tu captas son regard : vide d'émotions et fou.

Ce n'était plus Newt. Une sueur froide glissa le long de ta colonne vertébrale. Ta gorge se sécha et tu déglutis péniblement.

— Newt ? hésitas-tu.

Mais il se jeta sur toi après un hurlement guttural. Tu t'écrias de stupeur et de terreur avant de rouler au sol pour l'éviter. Il se tourna vers toi et t'attrapa la cheville, il te tira vers lui et te serra le cou.

Tu suffoquas avant de lui donner un grand coup de genou dans le ventre, il s'écroula et roula à tes côtés, tu te mis à quatre pattes et marchas loin de lui. Tu lui fis face et le vis sortir son arme de sa taille.

Tu pensais qu'il allait te viser avec mais il le posa sur sa tempe, et tu compris bien vite. Tu fonças sur lui et lui arrachai le revolver des mains. Il frappe le sol plus loin. Ceci ne peut pas au fondu qu'était devenu Newt et il cria comme un animal. Il sortit son poignard et te le planta dans la jambe.

Tu crias à t'en déchirer les cordes vocales et tombas en arrière de douleur, tu te mis à pleurer alors que tu tentais de stopper l'hémorragie en appuyant fort avec tes mains.

— Newt ! Je suis enceinte ! t'écrias-tu espérant le faire revenir d'une manière ou d'une autre.

Un silence s'en suivit. Tu sanglotas alors qu'un éclair de lucidité traversa le regard brun de l'adolescent blond.

— Y/N ? Un bébé... je vais être papa ? murmura Newt plein d'espoir.

— Oui, souris-tu tristement entre deux reniflements. Un magnifique bébé. S'il te plaît, reste avec moi.

Newt baissa les yeux, les larmes coulant abondamment sur ses joues. Il le savait. Il le savait que c'était impossible.

— Y/N, je suis tellement désolé pour tout le mal que je t'ai fait...

— Newt ? C'est toi ? pleuras-tu doucement. S'il te plaît, tiens encore quelques minutes.

— Je peux pas, Y/N, sanglota à son tour Newt profitant de ces quelques poignées de secondes sain d'esprit. Je t'en prie, Y/N, pardonne-moi.

Il se planta alors violemment l'arme dans le torse alors que tu entendis des pas derrière toi. À peine imperceptible à cause de tes pleurs douloureux. C'était Brenda avec le remède. Elle était arrivée trop tard.

Trop tard pour l'amour de ta vie. Et votre enfant.

ɪᴍᴀɢɪɴᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant