Chapitre 33: Le chef

15 1 0
                                    

Nous poussâmes un cri et reculâmes en désordre au fond de la pièce. Le second projectile atteignit Elsa à la tempe. A ma grande horreur elle commença à saigner ! Une voix se fit soudain entendre dans la nuit.

« KORIDWEN PIC !! KORIDWEN PIC !! Amène-toi tout de suite ou cette fois j'utilise la manière forte !! »

C'était Brian Josh.

« Et merde ! jura ma mère.

-Je croyais qu'il s'était fait la malle quand Théa les avaient menacés d'appeler la police ! m'écriai-je.

-Je le croyais aussi ! assura Edmond l'air paniqué. J'avoue qu'avec Agathe nous ne sommes pas restés pour entendre la fin de la conversation, on s'est lancés à ta poursuite !

-Sophie, dit maman d'un ton calme et déterminé, emmenez Elsa à l'étage et nettoyez sa plaie.

-Mais... commencèrent-elle en même temps.

-Ne discutez pas ! Il vaut mieux que cela ne s'infecte pas, vous n'aurez sûrement pas l'occasion d'aller à l'hôpital.

A contre cœur, elles s'exécutèrent.

-Simon...

-Non.

-Va avec Maëlys et Edmond dans la chambre du haut...

-Non.

-Assure-toi qu'ils ne bougent pas de là...

Mon père tapa du poing sur la table.

-Ne me parle pas comme si j'avais 15 ans, je suis un adulte responsable figure toi et à ce titre...

-C'est justement pour ça que tu dois t'assurer que ta chère fille et son copain qui semblent avoir une prédisposition naturelle à s'attirer des ennuis ne tentent rien d'inconsidéré.

Ils s'observèrent un long moment. Puis papa dit entre ses dents.

-Si ce type tente de te faire du mal...

-Ne t'inquiète pas pour moi...

-Je descendrai.

Ma mère soupira.

-Maëlys, Edmond, venez avec moi. Dit-il finalement.

-Non, dis-je d'un air buté.

-Écoute... commença maman.

Un troisième caillou vola alors par la vitre brisée et alla se fracasser juste au-dessus de la tête d'Edmond.

-KORIDWEN, cette fois c'est vraiment le dernière avertissement !!

Maman me jeta un regard suppliant.

-Très bien » grognai-je.

Maman me serra avec force contre elle puis elle tourna les talons et se précipita dehors

***

Koridwen trouvait la situation prodigieusement agaçante. Alors que tout semblait rentrer dans l'ordre, que ses enfants et son ex-mari étaient tous prêts à lui accorder leur pardon, (enfin, il leur faudrait un peu de temps comme avait dit Maë, mais cela était bien plus que ce qu'elle avait jamais pu espérer), Brian Josh venait tout bouleverser.

Kori savait qu'elle devait se hâter, Simon ne résisterait pas longtemps à la tentation de venir lui prêter main forte, quant à sa fille cadette, elle était devenue au fil des ans plus impulsive et serait encline à commettre une folie si elle croyait sa mère en mauvaise posture.

Brian se tenait au milieu de jardin, les bras croisés. A ses côtés se tenaient Joanne et Thibault. En voyant l'ex-petit ami de Théa, Koridwen ne put s'empêcher de ressentir une vague de dégoût. Il avait laissé Théa se faire défigurer simplement parce que « c'était la loi ». Au fond, le plus terrifiant n'était pas le fait que la petite bande fasse du trafic de drogue ou possède vraisemblablement des armes.

Le Papillon RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant