Le 15/02/11 à 16h45
Destinataire : Maman Portable :
Salut maman, bonne nouvelle, j'ai réussi mon contrôle de maths !
Tu me manques, papa se transforme en légume et Elsa en est à son cinquième petit ami en deux semaines. Bon, c'est peut-être un peu de ma faute, j'ai fait fuir les quatre autres. En même temps, ils avaient le QI d'un poisson rouge, (avec l'odeur) et ils ne connaissaient pas le panais !
Maë
Le 14/07/11 à 14h00
Destinataire : Maman Portable
Année scolaire finie. Je passe en 5e je pense que tu t'en fiches un peu, de ce qu'on devient, sinon tu serai revenue, mais je te le dis quand même, en espérant te faire culpabiliser. Depuis la dernière fois que je t'ai écrit, j'ai supprimé 40 messages, parce qu'ils étaient beaucoup trop nuls. Ah, et aussi, je fais des insomnies depuis ton départ.
Le 16/08/11 à 23h07
Destinataire : Maman Portable
Que fais Maë réveillée à cette heure-ci ? Ce n'est pas bien ! Tant pis maman, de toute façon, tu ne liras jamais ça ! C'est l'anniv d'Elsa. Le meilleur de ses cadeaux aurait été que tu reviennes ! On pensait tous inconsciemment que c'est ce qui se passerait. Mauvaise ambiance quoi.
Merci beaucoup !
Le 01/11/12 à 18h02
Destinataire : Maman Portable
Reviens, reviens, reviens, reviens, reviens, reviens, reviens tu me manques...
Le 25/12/12 à 00 h00
Destinataire : Maman Portable
Le plus beau cadeau que tu puisses nous faire serait d'être au pied du sapin aujourd'hui.
Même jour à 8h44
Tu n'y étais évidemment pas.
Le 13/04/13 à 01h07
Destinataire : Maman Portable
Insomnie n°222
Es-tu vivante ?
Le 15/03/14 à 15h36
Destinataire : Maman Portable
Maman, reviens, tu es en train de te faire voler ta place !!!! Papa a rencontré quelqu'un tu ne vas pas le croire, c'est ma prof de techno !!!! Sophie Lebrun !!! Je crois qu'il perd la tête.
Le 13/11/14 à 13h13
Destinataire : Maman Portable
Jour maudit, jour maudit que ce vendredi 13. Papa a embrassé Sophie, il l'a embrassée embrassée embrassée... Je les hais, je vous hais tous, vous m'épuisez, je n'en dors plus la nuit !
Le 23/12/14 à 18h15
Destinataire : Maman Portable
Maman,
Papa, Sophie et Elsa sont tous le temps en conciliabules ! Elsa semble en désaccord avec les deux autres mais elle ne veut rien me dire !
Le 27/12/14 à 20h00
Destinataire : Maman Portable
Papa a fini par cracher le morceau. Ils veulent déménager. A la campagne. Pour tourner la page. Ça y est maman. Ils t'oublient.
Le 31/12/14 à 23h59
Destinataire : Maman Portable
Résolutions que tu pourrais prendre pour 2015 :
-Donner signe de vie
-T'excuser
-REVENIR
Minuit. Bonne année maman.
Le 3/09/15 à 1h04
Destinataire : Maman Portable
Salut maman, comme tu peux le voir cela fait longtemps que je ne t'ai pas écrit. Je suis dans une maison horrible, dans un coin paumé de la campagne. Je vais dans un lycée où je ne connais personne, (ah oui, tu t'en moques éperdument mais je passes en seconde), avec une pimbêche anti-roux dont la famille est probablement raciste et un directeur qui adore le jardinage et s'appelle Bourgeon. Néanmoins il y a quelques points positifs, j'ai rencontré un garçon nommé Edmond, un peu étrange mais très gentil, et une fille nommée Saba qui a l'air d'avoir un fort caractère. Sans oublier le fait que ma prof principale, qui est également ma prof de français a l'air d'une chanteuse de rock avec ses cheveux roses... Enfin, je ne sais pas pourquoi j'écris tout cela, tu ne liras jamais ce message.
Maëlys Éléonore Black, Seconde 2.
VOUS LISEZ
Le Papillon Rouge
Novela JuvenilDerrière chaque personne peut se cacher un secret extraordinaire. Maëlys, 15 ans, ressemble à de nombreuses jeunes filles de son âge, malgré ses yeux vairons et sa mèche rebelle. Elle se dispute avec sa belle-mère, découvre les premiers émois de l'...