Dans la peau de Khadija.
Dakar, Sénègal .La souffrante qu'une mére endure quand son enfant est malade et juste indescriptible.
Je n'arrive plus à dormir , ni à manger correctement . J'ai tellement peur pour mon bébé.
C'est mon unique enfant , Je ne veux pas le perdre.
Certe quand J'ai appris que j'étais enceinte de lui je ne le desirais pas mais maintenant tout sa a changer .Je suis assise sur son lit d'hôpital . Je ne césse de lui carrésser la tête.
Mon petit bèbè , Je n'aime pas te voir souffrir . Je n'aime pas te voir dans une tel situation .
Je voudrais prendre ta place. Il est trop jeune pour affronter une tel situation.Mes larmes se mettent à couler comme pas possible .
Mon pauvre petit bébé .Ma soeur entre dans la chambre affolé.
Anta- Didja viens vite Maman et entrain de se battre avec la tante de Lamine , dans le couloir.
Je me léve d'un coup et sort vite de la chambre, suivis d'Anta.
Quand on arrive dans le vouloir Je vois Lamine qui attrappe Sa tante et mon pére et Ahmad qui retienne ma mére .Ma mére - THIAGA BI ( sale pute ) ( crie ).
Tata Adama- YA MEU GENEU NÉKEU THIAGA , DOMÉRAM. ( tu est la mieux placer pour être Une pute , batarde.) (crie )
Moi- Mais Maman , Tata qu'es qui se passe ?
Ma mére - KHANA C'EST CETTE SALOPE QUI A EU UN ENFANT AVEC TON PÉRE .
Moi- QUOI ? ( crie).
Lamine - Écouter moi bien madame Séne , Je vous respecte beaucoup malgrés tout ceux qui c'est passé il y'a longtemps mais pesé vos mots , ma tante n'est pas votre chien. Votre manque de respect garder le pour vous .
Ma mére - MA TÉYE JE DIS...( je m'en fiche ).
Mon pére - STOP , Tu arrête Naffisatou , FERME LA.
Ma mére - HA DONC TU CRIE SUR MOI À CAUSE DE CETTE MÉGÈRE? Dis à Tes enfants la vérité , dis leurs que Tu a eu un enfant hors mariage avec cette garce et que Tu nous le cache depuis des années , dis leurs la vérité. J'ai attrapper votre pére en pleine discution avec cette trainé (crie ).
Mon pére lui donne Une grosse gifle .
Je suis sous le choque .
Premiérement pour l'annonce que ma mére nous a faite , comment ce fait t'il qu'on ai demie frére ou Une demie soeur et qu'on ne l'a jamais su ?
Et deuxiement Je suis sous le choque pour la gifle que mon pére à donner à ma mére .
Ma mére se met à pleurer , Anta la prend dans ses bras .
Moi , Je suis la , au milieu de tout Sa , sous le choque . Je n'arrive plus à parler , Je n'ai même plus les mots .
Lamine attrappe la main de sa tante et la fait sortir d'ici .
Mon pére lui les regardes Partir le regard vide.Plusieurs employés de l'hôpital se dirige vers nous pour voir Si tout va bien .
Ahmad viens me prendre la main et me fait sortir .
On marche pendant au moins cinq minutes .
Arriver dans le jardin de l'hôpital, je fond en larmes .
Ahmad- Didja , ne pleure pas , s'il te plaît .
Il me prend dans ses bras .
VOUS LISEZ
KHADIJA ( Terminée)
Romance- Je n'ai plus de force Lamine. - Ne m'abandonne pas Khadija , ne laisse pas tomber on est si près du but. - Tu te fatigue pour rien , on ne finira jamais ensemble. - moi j'y crois alors fais moi confiance. Je le regarde, je l'aime tellement , Dieu...