Chapitre 74

13.4K 1.7K 44
                                    

Dans la peau de Saly.
Dakar,Senegal .

Khadija- J'éspére que Tu te  repose bien ?

Moi- Oui Sava , Sava .

Elle- Je voulais venir depuis mais avec Alioune c'est compliqué.

Moi- Je te comprend ma chérie ne T'inquiéte pas . Soudoul wone liméye tégni ( si se n'était pas le faite que je porte le deuil )j'allais passé Le voir .

Elle- Mais Saly , ta mére m'a expliquer ce qu'il c'est passé au comissairiat , Je sais que tu vie Une phase Difficile Mais éssaye de prendre sur Toi.

Moi- Khadija comment je pourrais prendre sur moi ? Quand je vois que l'assassin de mon mari n'est pas jugé comme il se doit .

Elle- Je n'imagine pas ce que tu ressent mais tu dois laisser la police faire son travail.

Moi- Ils sont incompétents. Ils ne font pas leurs boulots correctement de vrais cons .

Elle- Tu n'y peux rien , tu ne peux pas aller faire justice par toi même .

Moi- Je le ferais Khadija. Cet Idrissa je ne le laisserais pas s'en sortir comme sa. Il a fait trop de mal autour de lui et je te l'ai toujours dis , j'en suis sûre qu'il est responsable de ton viole .

Elle- Saly....

Moi- Je suis désoler je ne voulais pas te rappeler cela .

Elle- Je sais. Si seulement Je pouvais m'en rappeler .

Je me sent vraiment bête sur le coup . J'aurais du réfléchir à deux fois avant de parler. Sa était l'une des périodes les plus difficile de Sa vie et Je m'en veux de me pas être venus au moment ou Elle en avait Le plus besoin.

Elle- Tu ne dois pas aller jusquau comissairiat et te battre , Tu Es en train de porter Le deuil pour ton mari, il y'a des choses qui ne vont pas avec .

Moi- J'étais trés en colére .

Elle- Je te comprend .

Moi- C'est dure Khadija, Saliou me manque tellement si Tu savais .

Elle prend ma main.

Moi- Je l'aime tellement c'est grave. Je me voyais vivre avec lui pendant de longues années , viellir avec lui , c'est trop dure . J'ai l'impression que mon coeur va exploser . On dirais qu'on m'arrache le coeur , la douleur est tellement forte si tu savais .Perdre l'homme qu'on aime je ne le souhaite à personne .

Elle- Je suis Désoler .

Moi- Non ce n'est pas de ta faute . C'est la faute de cet enfoiré , il a briser mon bonheur , ainsi que tout mes rêves. Il a tuer Saliou juste parce qu'il avait découvert ses magouilles, il est tellement mauvais et je l'ai toujours su. ( en pleure ).

Elle- Calme toi Saly , s'il te plait .

Moi- Sa me fait mal au coeur Khadija( en pleure ) j'ai le coeur qui me brûle , je te jure que sa me fait mal .

Elle se met à pleurer aussi .

Elle- Je sais que tu a mal et sa me fait mal de te voir souffrir ( en pleure ).

KHADIJA ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant