Épilogue partie 1/3

9.2K 1K 53
                                    

Dans la peau de Khadija
Dakar, Sénégal.
Deux ans plus tard.

Moi- Alioune vient ici.

Il me lane un sale regard, cet enfant est vraiment impoli.

Moi- Toi tu regarde qui comme ça?

Il court se réfugier derrière son père.

Lamine- Hey petit ange , qu'es que maman t'a fait encore ?

Je m'avance vers eux.

Moi- Iowe ya réweul khalé bi ( c'est toi qui a rendu l'enfant impoli)

Lamine- On dirait que ta maman et jalouse.

Alioune , se cache derrière les jambes de son père.

Moi: Tu crois que parce que ton père et là que je ne vais pas te corriger ?

Alioune Junior- Hmmmm (en pleure ).

Lamine- Regarde tu l'a fait pleurer.

J'avance et le prend dans mes bras.

Mon fils c'est toute ma vie , ça me brise le cœur de le voir pleurer.

Vous ne devez sûrement pas comprendre.

Avec Lamine nous avons eux un fils , il y'a de deux ans. Et il a décider de l'appeler Alioune Junior. En hommage à mon premier fils Alioune.

Ça m'a tellement fait chaud au cœur .

Perdre un enfant c'est tellement dure.

Ma vie s'est arrêtée le jour de la mort de mon fils. J'ai, depuis, le souffle coupé. Du jour au lendemain, les pleurs sont devenus les seuls accompagnants de son souvenir. Le quotidien est devenu très difficile. Lourd, très lourd. Quatre ans déjà que Alioune junior est parti. Je l'imagine dans un monde meilleur, mais son souvenir est toujours aussi douloureux. J'aurais voulu qu'il vive. Longtemps. Plus longtemps que moi en tout cas.
Aujourd'hui, mes sourires ne sont que superficiels, je ne retrouverai plus jamais la même joie de vivre.

Des fois quand je pense à lui j'ai le cœur qui se cérre et qui est sur le point d'exploser. J'ai tellement mal, la douleur sera à jamais présente. Mon nouveau fils m'a permis de retrouver cette joie de vivre que j'avais perdus. J'ai tellement peur de le perdre.

Même quand il tombe j'ai peur qu'il meurt et me quitte. Des fois je suis tellement dans l'excès que ça en choque Lamine. C'est seulement quand on perd son bébé , qu'on à porter neuf mois dans son ventre , qu'on sait à quelle point sa nous fait mal.

C'est une moitié de nous et de quelqu'un d'autre.

Dans mon cas , le père de Alioune est un enfoiré.

Je ne veux vraiment pas pensée à Idrissa.

Il c'est échapper de prison il y'a deux ans .

Personne ne sait où il est partit.

J'ai peur de le croiser dans la rue ou autre.

Ce mec et un vrais malade.

Je le déteste de tout mon cœur , j'espère que Dieu lui rendra la monnaie de ça pièce .

Lamine- Bébé ? Arrête de trop réfléchir .

Moi- Non , je réfléchie même pas , j'étais juste....

Lui- Je te connais madame Thiam.

Je sourie.

J'aime quand il m'appel comme ça.

KHADIJA ( Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant