Dans la peau d'Adama
Le lendemain.
Dakar,Senegal.
Je viens d'arriver à l'hôpital principale .
Je suis venus voir comment va le petit fils d'Alioune.J'appelle Lamine pour qu'il vienne me chercher .
Aprés quelques minutes je le vois se diriger vers moi.
Moi- Lamine , sa fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vus .
Lui- Moi aussi , je suis désoler j'ai tellement de travail.
Moi- Toujours c'est la même excuse .
Lui- Ne dis pas sa maman , je te jure il y'a trop de boulot à l'entreprise ces derniers jours .
Moi- Je te crois .
Il me prend dans ses bras .
Moi- Comment va le petit fils de Alioune ?
Lui- Ha comme si comme sa . On doit lui faire une greffe des reins , il est atteind d'une insuffisance rénale .
Moi- Oh mon Dieu . Un si jeune enfant .
Lui- Oui c'est tellement triste mais Yallah barkhneu , on va tous faire un teste pour voir si l'un de nous pourra être donneur .
Moi- Je ne comprend pas .
Lui- On doit lui transplanter un
nouveau rein . Ces deux reins ont un problème, donc on doit faire des analyses pour voir qui sera compatible avec lui .Moi- Olalala c'est plus grave que ce que je penser .
Lui- Ha sa ira inchalla , viens on va à l'intérieur , Alioune Séne est à l'intérieur .
Moi- Lamine il est bien plus âgé que toi , appel le tonton .
Lui- Waaah ?
Moi- Appel le encore Alioune Séne naleu niousse ( je vais te frapper ) ce n'est pas ton égal .
Il se met à rire et me tire sur la main.
On marche un long moment avant d'arriver dans un couloir où je vois plusieurs personnes assise dont Ahmad , Alioune , sa femme et sa fille Anta celle qui m'avais aider à entrer .
Lamine- C'est ma tante .
Alioune- Adama , comment va tu ?
Je vois la femme d'Alioune me regarder avec mépris.
Elle a vraiment des problèmes celle la .Moi- Je vais bien , Santeu Yallah( je rend grâce à Dieu ).
Anta- Tata comment va tu ?
Moi- Bien merci et toi ma fille ?
Anta- Je vais très bien aussi.
Je vois une autre jeune fille très belle se levè et venir me donner la main.
??- Bonjour Tata , j'espère que tu va bien ?
Moi- Oui merci ma fille et toi?
VOUS LISEZ
KHADIJA ( Terminée)
Romance- Je n'ai plus de force Lamine. - Ne m'abandonne pas Khadija , ne laisse pas tomber on est si près du but. - Tu te fatigue pour rien , on ne finira jamais ensemble. - moi j'y crois alors fais moi confiance. Je le regarde, je l'aime tellement , Dieu...