1 - Un week-end inattendu 1-2

1.2K 103 670
                                    

Le fracas de l'effondrement se confond entre hurlement et voix qui appellent avec insistance.

— Mademoiselle Tellier !

Le professeur d'Histoire regarde d'un œil sévère son élève qui rumine dans son sommeil. Un combat acharné l'empêche de se réveiller. Un cauchemar dans lequel le néant absorbe toutes vies présente, déclenchant des raz de marées, qu'elle sent couler le long de son bras.

Perdant toute patience, le professeur abat sa règle en bois sur le bureau de son élève en assenant son nom avec froideur.

Mademoiselle Tellier, de son prénom Sophia, se réveille en sursautant et déboussolée. Elle regarde autour d'elle ses camarades qui pouffent de sa situation avant de poser son regard honteux sur l'homme lui faisant face. On peut apercevoir des éclairs traverser son regard derrière ses lunettes en demi lune.

— Si l'histoire de mon cours vous passionne tant, mademoiselle Tellier, elle vous enrichira d'autant plus demain soir pendant votre heure de colle. assène-t-il sèchement en fermant son livre d'un coup sec.

Sophia rentre sa tête entre les épaules, puis profite que son professeur retourne à ses explications pour scruter la pendule de la salle. Sa courte sieste lui aura offert une échappatoire temporaire, rendant le passage du temps plus supportable. Elle essuie distraitement la bave sur son bras, son esprit encore embrouillé par les fragments persistants du rêve qui semble si réel, puis elle prend son stylo pour dessiner la boîte qu'elle a vue, épaississant les traits avec son bic noir.

Les haut-parleurs du lycée diffusent la sonnerie annonçant la fin de la journée. Un troupeau d'élèves regagne en toute hâte la sortie. Proche d'un abribus, un petit groupe commence à se former. Sophia s'approche de ce noyau, entendant son amie l'interpeller en faisant de grands signes de la main. Elle rejoint Élise qui baisse son bras et lui sourit de toutes ses dents.

— Alors comme ça on dort en classe ma belle ?

Son ton est moqueur, mais Sophia préfère en rire, même si elle ne sait plus où se mettre. La honte ne va pas aller en s'arrangeant quand son autre ami Antoine se met à siffler les garçons de sa classe.

— Arrête tout de suite, peste Sophia en chuchotant et lui tapant l'épaule.

— Je n'y peux rien si tous les canons du lycée sont dans ta classe, répond-il en épiant un jeune blond qui passe sous son regard.

Sophia lève les yeux au ciel d'exaspération. Elle ne s'ennuie jamais avec eux. Se connaissant depuis le collège, ils sont devenus inséparables. Élise est la plus jeune d'une année. Antoine et Sophia ont redoublé leur sixième pour diverses raisons. Concernant la demoiselle, cela se résumait à une longue absence de plusieurs mois. Quant à son ami, il n'avait pas vécu une année facile. En effet, il avait découvert, à ce moment-là, que son cœur vagabondait davantage vers les garçons que vers les filles.

Une demi-heure passe où ils rient tous ensemble des souvenirs du collège, se lançant des boutades. Sophia reste toujours un poil en retrait,car même si elle est entourée par de formidables personnes, elle a l'impression de ne pas y avoir sa place. Elle se cache derrière une facette qui lui donne une image timide et réservée.

Après les embrassades traditionnelles, chacun prend le chemin de son domicile. Sophia et Élise prennent le bus ensemble. Non que leur commune se trouve loin, mais l'accès à leur lycée n'est pas bien praticable.

Sophia garde sa tête posée sur la vitre, regardant défiler le paysage à vive allure.Les couleurs verdoyantes du feuillage se mêlent à la teinte marron clair des branchages. Elle trouve cela reposant. Mais, parfois, elle a l'impression que son imagination lui joue des tours. Elle croit apercevoir une personne au même endroit, qui attend là, tapie sous les fougères.

Imaginarium  Tome 1: Un secret bien enfoui. TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant