37- L'enfant enlevé

165 17 41
                                    

Au surlendemain de l'affrontement dans la salle du seigneur, les soldats de Blackvoïd ont repris leurs tâches communes. La région a retrouvé un semblant de normalité, malgré que, se cachant dans leurs rangs, une ennemie bien trop puissante et surtout très maladroite tente de se dissimuler.

Elle a réussi à atterrir en même temps qu'une boule de feu près du champ des destriers, et a emprunté des vêtements qui traînaient près d'une caisse. Elle s'est barbouillé le visage avec de la poussière bruni et s'est mise à effectuer toutes les basses besognes qu'elle a pu trouver à faire.

Son étrange comportement, passant pour une nouvelle recrue aux yeux de certains rabatteurs, n'est pas passé inaperçu auprès de leur chef qui la guette depuis qu'il l'a vu vider les toilettes des fauconniers. Avant d'entamer un rendez-vous avec Alex sur la manière de procéder avec leurs nouveaux prisonniers, il observe la jeune recrue, le dos posé contre un mur et les bras croisé, l'air songeur.

— On t'attend pour la réunion, annonce Keth en s'approchant de Méric.

— J'arrive dans un instant, je réfléchis à une chose, répond à voix basse son chef.

Keth suit le regard de Méric jusqu'à ce qu'il tombe sur la personne qui leur tourne le dos.

— Qui est-ce ? s'interroge-t-il.

— Une nouvelle recrue, ment Méric en ajoutant, je vais m'en occuper plus tard, nous avons beaucoup à faire.

Les jeunes hommes se dirigent vers les mines, en reprenant le fil de leurs discussions. Mais Méric lance un dernier regard vers la recrue, et ne la voit plus. Il devra la guetter, et l'interroger sur sa véritable identité.

C'en était moins une pour Sophia, qui a repéré les deux hommes en train de la fixer. Elle a le temps de se cacher, avant de rejoindre un groupe qui se dirige vers les dortoirs. Elle a adopté leurs postures, leurs démarches, mais ne les accompagne jamais jusqu'à une chambre. Elle fait semblant de prétexter un rapport à faire à Bastos. En revanche, elle va se cacher derrière le bâtiment en ruine pour se reposer dans des débris.

— Alors faut que je tente d'approcher l'arbre, et que je vérifie s'il y a une échappatoire de ce côté, murmure-t-elle en grignotant la croûte d'une miche de pain.

Depuis sa fuite, Sophia est restée dans le coin, sachant qu'en étant proche de son ennemi, elle ne se fera pas remarquer. Mais se fondre dans la masse n'est pas aisé, surtout quand elle s'est rendu compte que le jour était sans fin. Elle vole de la nourriture, mais trop peu pour la rassasier, et son temps de sommeil n'a pas dépassé les une heure. Elle a bien trop peur de se faire repérer et de nouveau capturer, et avec ce qu'elle a vécu, elle ne préfère pas fermer l'œil dans cette région hostile.

Entre deux coups de marteau dans les mines et la fabrication de flèches, la demoiselle a tenté de découvrir si elle pouvait s'enfuir par la montagne, mais les routes sont gardées par les hommes de feu. De taille et de morphologie différentes, des chevelures flamboyantes, armées jusqu'aux dents ou pour certains sous forme de félins. Sophia n'a pas voulu faire connaissance avec eux aussi tôt. De plus, la roche noire brillante sous le soleil est aussi coupante que du verre. Une bien mauvaise expérience en s'écrasant lors de son évasion.

Après avoir effacé ses traces, Sophia se dirige avec un sceau près des appartements des hauts gradés pour entamer la tournée des latrines. À plusieurs reprises, elle se retient de vomir, et se cache quand l'un d'eux apparaît. Elle aperçoit Bastos qui n'est jamais seul et est souvent en compagnie de Méric.

Quant elle se rend compte qu'ils ne sont plus là, elle abandonne le sceau débordant et se dirige rapidement vers la falaise. En arrivant, Sophia fait face à une chute vertigineuse où les vagues de la mer s'écrasent contre la paroi escarpée. Son dernier espoir d'échappatoire s'envole aussitôt. Elle se dirige vers l'arbre mort, les pieds traînants, et se laisse glisser contre le tronc, épuisée.

Imaginarium  Tome 1: Un secret bien enfoui. TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant