34- Trahison forcé

157 17 33
                                    

Continuant leurs recherches, Bastos défonce les portes des dortoirs une à une. Il doit impérativement mettre la main sur Sophia avant que ce ne soit quelqu'un d'autre qui la trouve.

Il se tape le front avec son poing, rageant de faillir à sa promesse faite à Jojo de prendre un maximum soin d'elle. Mais ses collègues ont été assez malins pour la cacher aux yeux de tous, révélant seulement sa capture. C'est cependant quand Alex a fanfaronné sur son emplacement et la joie que sa séance de jeu allait lui procurer, que Bastos a pu s'organiser avec Méric sur ses intentions. Il a simplement fallu détourner son objectif des doutes du chef des rabatteurs.

Le problème qui s'est ajouté à l'équation a été le changement de comportement de son jeune protégé. Obéissant au doigt et à l'œil, Draguir est devenu la marionnette de H, et le passage des déesses n'était pas sans arrière-pensées.

— Argh, tout part en vrille, rage Bastos en tapant le mur de son poing.

Les suppositions affluent dans son esprit : avec ses blessures, Sophia n'a pas dû aller bien loin. Méric fouille les dortoirs sans succès, alors que Draguir était parti à leurs opposés, à moins que...

Bastos stoppe son geste et se retourne d'un coup sec en comprenant ce qui dérange dans sa pensée.

— Non mais ce n'est pas vrai, cri-t-il énervé.

Une aura aussi malfaisante que celle du maître se fait ressentir autour du logement du géant. Méric se précipite en contrebas, ayant ressenti la même chose que son collègue. Il s'aide de son bâton pour gravir les étages et rejoindre Bastos sur le seuil de la porte que celui-ci vient de défoncer.

Bastos connaît les origines de Draguir, mais le voir à l'œuvre est une autre affaire. Il prend subitement conscience que le verrou de la totalité de ses dons a sauté, révélant sa réelle nature au reste du monde et qui n'était connu que des fauconniers. Le sombre spectacle s'offrant à eux les déstabilise, en apercevant le jeune fauconnier positionné les bras en demi-cercle, protégeant sa proie avec ses ailes noires qui forment un cocon. Son regard vide est envahi par les ténèbres, il reste ainsi en silence au-dessus du corps recroquevillé de Sophia, tremblant, les yeux révulsés.

Méric et Bastos s'échangent un regard inquiet, ne sachant comment s'y prendre pour interrompre leurs amis sans créer plus de dégâts sur le mental de la jeune femme. Le rabatteur s'approche doucement en faisant un signe à Draguir sans grand succès, tandis que Bastos se retourne en voyant arriver un attroupement attiré par l'aura que le jeune fauconnier dégage. Alex, Keth, Félix et Gan courent dans sa direction, autant inquiets que curieux, de tel affolement ce produit rarement en ces lieux.

— Que se passe-t-il ? s'écrie tout à coup Keth.

— On était en réunion quand nous avons senti ce pouvoir, s'exclame Félix.

— Je savais qu'il nous cachait des choses, dit calmement Alex en regardant dans l'appartement.

Méric échoue à toutes ses tentatives pour distraire son ami qui maintient l'effroyable pression sur l'esprit de Sophia. Gan pose lourdement sa main rugueuse sur l'épaule du géant qui le regarde perplexe. Sans dire mot, il s'avance dans la chambre, confiant de contrer le jeune fauconnier. En termes de puissance, le fauconnier sournois est de loin son égal. En revanche, contrairement à Draguir dont les dons étaient en sommeil, Gan a eu le temps de s'approprier les siens.

— Que fait-il ? demande Méric en revenant auprès de Bastos.

— Il va contrer Draguir dans l'esprit de la demoiselle, souffle-t-il brusquement.

Sophia n'étant plus maîtresse de son esprit, se laisse envahir par le pouvoir de Gan en apportant de la chaleur à son corps. Draguir commence à perdre en puissance face au fauconnier. Il n'a pas prévu qu'il intervienne et commence sérieusement à peiner dans le maintien de sa pression. Gan use à peine de ses dons redoutables avec force pour le faire immédiatement sortir du corps inerte de la demoiselle, jouant un rude combat de force mental qui sous le regard de tous.

Imaginarium  Tome 1: Un secret bien enfoui. TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant