La brise couche l'herbe dans les plaines ondulantes, créant un ballet naturel sous le ciel azuré. Perché sur une colline non loin du point d'ancrage, le jeune homme observe chaque mouvement de Sophia. De son poste, il peut voir le lapin et la jeune fille converser un moment avant qu'elle ne se tourne vers le portail. Une vague de mélancolie le traverse lorsque son regard croise le sien, ancrant une étincelle de reconnaissance et d'inquiétude dans ses yeux.
L'étincelle balayant son regard procure un sentiment étrange, un mélange de frayeur et d'une émotion inconnue qui parcourt l'abdomen de Sophia. Elle détourne finalement le regard pour le poser sur Jojo, qui, loin d'être dupe, fixe le jeune homme avec méfiance. Sophia pose une main apaisante sur l'épaule du lapin avant de franchir le portail.
Un tourbillon de couleurs l'entoure alors, et elle profite de sa traversée pour observer les nuances chatoyantes qui l'enveloppent. Pendant un bref instant, elle se laisse bercer par les poussières dorées avant de se retrouver déposée délicatement sur un matelas douillet. Cela la surprend, car son premier passage a été bien plus brutal, et ce matelas n'était pas là à son départ.
En se redressant, elle aperçoit dans un coin de la cave une silhouette familière assise sur une chaise, feuilletant un journal. Les jambes croisées, papy Jean attend patiemment, tournant les pages avec une sérénité déconcertante. Il lève le nez et la fixe calmement, un sourire se dessinant sur son visage ridé.
— As-tu fait bon voyage, ma grande ? lance-t-il de sa voix posée.
— Heu... Mais comment sais-tu ... Je... Heu...
Incapable d'aligner une phrase, elle se contente de le regarder, cherchant à déchiffrer les secrets qu'il dissimule.
— Viens, je vais te préparer un bon chocolat chaud et nous pourrons parler de ce qui vient de se passer.
Il l'invite à le suivre jusqu'au salon. Sophia prend place sans quitter des yeux son grand-père, qui se dirige vers la cuisine pour faire chauffer du lait dans une vieille casserole. Il revient peu de temps après et dépose deux tasses fumantes sur la table. Chaque geste de papy Jean est épié par Sophia. Il paraît d'un calme olympien, trop calme à son goût. Comment peut-il rester serein après avoir vu sa petite-fille revenir d'un portail magique caché dans leur cave ? Mais papy Jean, lui, semble parfaitement à l'aise.
Il ancre son regard doux dans celui de Sophia et pose la question fatidique :
— Donc comme ça, tu as découvert le passage qui mène à Imaginarium ?
— Imaginarium ? lance-t-elle surprise.
— Oui, Imaginarium ! confirme-t-il d'une voix douce. Un monde parallèle dont j'ai fait la découverte lorsque j'étais jeune, ajoute-t-il le regard empli de malice.
La tasse entre ses mains, Sophia reste bouche bée. La curiosité brûle en elle, elle veut en savoir plus. Papy Jean, devinant l'avidité dans le regard de sa petite-fille, commence son récit :
— Quand j'avais à peu près ton âge, mes parents et moi vivions déjà dans cette maison transmise de génération en génération. L'époque n'était pas la même et la ville était moins grande. Nous jouions près de la rive avec mes camarades. Cependant, j'étais plutôt solitaire, j'aimais dessiner comme toi et arborais une imagination sans limites...
Il pose sa tasse et se joint les mains sur la table. Sophia, captivée, boit chaque parole tout en continuant de siroter son chocolat.
— Un jour, mes parents étaient partis en visite chez des amis. Pendant ce temps-là, je m'occupais à ranger la cave. D'un coup, j'ai vu une chose briller dans mon dos et former un cercle. Curieux de trouver ça dans la cave, je m'en suis approché et je l'ai traversé. Je me suis retrouvé dans une plaine toute verte où le vent s'amusait à coucher l'herbe sous mes pieds et où le soleil se reflétait, faisant contraster les nuances de jaune et de vert sur cette plaine. Le ciel arborait un bleu azure aussi magnifique que les plages des caraïbes, décrit-il, mais je pense ne pas recourir à te donner plus de détails, car tu l'as toi-même vue. lance-t-il d'un clin d'œil.
VOUS LISEZ
Imaginarium Tome 1: Un secret bien enfoui. Terminé
ParanormalCroyez-vous aux rêves ? Croyez-vous à l'imagination et aux événements improbables qui peuvent à eux seuls bouleverser la vie d'une personne ? Sophia est une jeune lycéenne, maladroite et rêveuse, qui va découvrir que certaines choses peuvent sortir...