Il y a encore une minute, Draguir se trouvait devant elle. Les révélations l'ont lessivé. Elle se lève avec peine et se dirige vers la porte de son grand-père qui ronfle, ce qui l'a fait sourire. Elle attrape une feuille et un crayon pour lui laisser un mot, puis sort de la chaumière pour profiter une dernière fois de la vue.
Le vent souffle fort, faisant voler ses longs cheveux au travers de son visage. Elle lève la tête en calant une mèche derrière son oreille, regardant les nuages défiler. Avant de la laisser, Draguir lui avait indiqué des instructions qu'elle se remémore :
Je serai constamment à tes côtés. Dès ton retour, quoi qu'il arrive, pars te réfugier dans le bois sacré, je t'y rejoindrai...
Elle s'accroupit en enlaçant ses genoux, laissant son esprit à de multiples interrogations dont la réponse a du sens maintenant qu'elle sait qu'il veille sur elle depuis son enfance. La jeune femme pose son menton sur ses avant-bras, repensant à l'avertissement d'Evy à son sujet. Mais elle comprend que malgré sa froideur et ce qu'il lui a fait subir, il est le seul qui l'aide depuis le début.
Un faible sourire se dessine sur ses lèvres, puis ferme les yeux en pensant à son retour. Sophia ouvre les yeux et aperçoit la paroi terne de la tente. Elle sent une bête imposante respirer lourdement sur ses jambes, et lève les yeux d'agacement sur sa présence intempestive.
Elias entre dans la tente, laissant la lueur du brasero envahir la chambre. Il s'approche de Sophia et remarque qu'elle a toujours les yeux fermés. Il pose une main sur son front et affiche un rictus.
— Tu devrais aller manger un bout Luka, elle n'est pas prête à revenir pour l'instant, annonce le samouraï.
— Elle est têtue, pourquoi elle nous inflige ça ? répond-il après avoir repris forme humaine.
Sophia contracte la mâchoire face à sa remarque qui n'a pas lieu d'être. Elias cache son désaccord sur la position du loup et s'éloigne pour quitter la tente, mais l'ouverture s'ouvre à la volée sur Astos qui annonce dans l'urgence :
— On va être confronté à un problème à l'extérieur.
— Qu'y a-t-il ? demande Elias d'un ton grave.
— Une armée... Au loin... Les rabatteurs... informe celui-ci entre deux souffles.
— Merde, s'écrie Luka.
— Luka, rattrape ta sœur et défendez la déesse et le doc, ordonne fermement Elias, Astos, va récupérer Jojo et va rejoindre Gabriel dans la tente de Draguir.
— Et toi ? demande Astos.
— Je vais aller étudier cela de plus près, répond-il sèchement.
— Et Sophia ? s'inquiète Luka.
— Elle ne craint rien ici et Jackiel restera devant la tente.
Ils quittent tous les trois la tente en catastrophe, regagnant leurs destinations. Sophia se dépêtre les jambes des couvertures, sentant qu'Elias a dû découvrir qu'elle était réveillée. Sous la fente de l'entrée, elle aperçoit plusieurs ombres en mouvement. Elle se redresse et fouille la tente du regard à la recherche d'une sortie, qu'elle trouve derrière sa couchette. Elle se hisse sous l'épais tissu en poussant sur ses jambes pour s'extraire à l'extérieur. Elle se rend compte qu'elle se trouve derrière la tente la plus éloignée de la lisière et se tape le front avec sa main.
Draguir a senti le réveil de sa sauvageonne et se redresse en entendant le raffut à l'extérieur. Il s'habille lentement, repérant le déplacement de Sophia. Gabriel lui fait un état des derniers évènements, confirmant le retour de la demoiselle suite à un message d'Elias. Les fauconniers ont désapprouvé le choix que Luka a fait subir à Sophia, et sortent tous les deux de la tente.
VOUS LISEZ
Imaginarium Tome 1: Un secret bien enfoui. Terminé
ParanormalCroyez-vous aux rêves ? Croyez-vous à l'imagination et aux événements improbables qui peuvent à eux seuls bouleverser la vie d'une personne ? Sophia est une jeune lycéenne, maladroite et rêveuse, qui va découvrir que certaines choses peuvent sortir...