— Sophia, chantonne une voix mielleuse.
Dans son sommeil, elle émet un grognement.
— Sophia, réveille-toi, insiste la voix.
— Hmm.
Un long soupir d'exaspération s'échappe en laissant en suspens une phrase qui se traduit par, tu ne me laisses pas le choix.
— Mais vas-tu te lever, feignasse ? On entre en guerre, ce n'est pas le moment de dormir ! hurle la voix dans son esprit.
Elle se lève en sursaut en se mettant au garde à vous, sillonnant la pièce du regard pour localiser la personne qui l'a réveillée. Mais ne voyant rien, elle se rassied sur le lit qui disparaît sous elle.
— T'as cru quoi ? Que tu pouvais te recoucher ? peste la voix.
— Mais qui êtes-vous ? demande-t-elle en se massant le dos.
— Et en plus, elle se fout de ma gueule ! ajoute la voix agacée.
Sophia se demande si elle ne devient pas cinglée. Après tout ce qu'elle a vécue, cela ne l'étonne guère. Elle scrute le vide autour d'elle à sa recherche, mais rien ne se distingue.
— Regarde en bas !
Elle s'exécute et rencontre son reflet au travers d'une vitre opaque. Une morsure se ressent à son poignet qu'elle lève, et voit un dragon s'agiter dessus.
— Ce n'est pas trop tôt ! s'exclame-t-il en claquant la mâchoire.
— Qui es-tu ? questionne-t-elle surprise d'apercevoir un bracelet se mouvoir sur son poignet.
Il la regarde avec ses yeux ronds brillants d'une intensité vert émeraude.
— Tu ne sais pas qui je suis ? demande-t-il inquiet.
Elle secoue la tête impassible. Le dragon se détache de son emplacement et glisse sur le sol. Il rampe sur le sol, allongeant son corps en dévoilant ses écailles argentées reflétées sur son flanc. La bête grandit de plus en plus en déployant ses ailes noir-argent qui se posent délicatement de chaque côté pour se maintenir. Il se tient fièrement sur ses deux pattes arrière, glissant la longue queue à pointe.
La peur tord les tripes de Sophia qui fait face à une créature légendaire. Elle se recule lentement devant le dragon qui la fixe ardemment de haut. Son museau, finement taillé dans le métal, se plisse pour dévoiler une rangée de dents acérées.
Sa crinière montant en plusieurs pointes se diversifie en un dégradé de métal froid au gris anthracite et noir ébène. Elles redescendent le long de sa colonne en trois rangés bien distincte. L'émeraude des yeux de la créature contraste parfaitement avec sa cuirasse.
Sophia rêve depuis son enfance de croiser un jour cet être mythique, mais se reprend en secouant la tête :
Mais qu'est-ce que je dis ? Je divague, moi. Comment aurai-je pu en croiser un ? Ils sont morts depuis des millions d'années, voire n'ont jamais existé.
— Là, tu me vexes, bichette, annonce-t-il sans bouger la gueule.
Elle le fixe, surprise, se demandant pourquoi il l'appelle avec ce surnom grotesque, puis regarde de nouveau autour d'elle. Tout est sombre. Le sol vitreux est recouvert d'une fine couche d'eau qui ondule à chaque mouvement. Elle soupire de lassitude lorsqu'elle entend des voix dans le lointain qui font vibrer l'eau.
— Elle ne se réveille pas, laisse-moi faire.
— Tu ne peux plus rien faire, elle nous a quittés.
VOUS LISEZ
Imaginarium Tome 1: Un secret bien enfoui. Terminé
ParanormalCroyez-vous aux rêves ? Croyez-vous à l'imagination et aux événements improbables qui peuvent à eux seuls bouleverser la vie d'une personne ? Sophia est une jeune lycéenne, maladroite et rêveuse, qui va découvrir que certaines choses peuvent sortir...