Un calme serein règne dans la caverne où chacun se repose dans ses appartements. Les premières lueurs de l'aube colorent le ciel d'un rose pâle, et cette lumière traverse le puits pour éclairer les parois bleues de la chambre de Sophia avec ses reflets.
Sa main caresse la douceur des fourrures, emmitouflée dedans, alors que son sommeil réparateur la laisse s'éveiller doucement. Elle se frotte les yeux dans un bâillement et découvre en les ouvrant que son sac a été accroché à l'une des deux chaises en bois clair entourant une table ronde de la même teinte.
Elle se lève, récupère des affaires et se dirige vers le coin d'eau que Bastos lui avait indiqué la veille. Difficile à repérer si elle n'y fait pas attention, car celui-ci est dissimulé dans la paroi. Elle y découvre un pommeau dans un renfoncement creusé dans la pierre et une vasque ovale taillée dans la même roche. Le miroir au-dessus du lavabo a été sculpté dans la glace et poli pour une meilleure netteté.
Sophia dépose ses habits au coin de la vasque avant de se diriger sous la douche. Doucement, elle tend sa main pour rencontrer le jet, s'attendant à ce qu'il soit glacé, mais au contraire, l'eau qui s'écoule sur ses doigts est d'une chaleur exquise. En retirant son t-shirt, elle remarque dans le miroir que les écailles recouvrent de nouveau la totalité de son bras.
La demoiselle émet un profond soupir en effleurant cette partie rugueuse et irrégulière avec sa main. Elle s'appuie sur le meuble et s'approche du miroir pour inspecter la couleur de ses iris. Le halo doré est plus marqué que d'habitude, se diffusant dans un vert tirant sur l'absinthe. Elle se recule, puis lève son poignet et gratouille la tête du dragon :
— Evy ? appelle-t-elle d'une voix douce, est-ce que je conserverais cette apparence après la fusion ?
Les premières lettres apparaissent sur son avant-bras.
"Non, c'est un effet secondaire. Cela s'estompera tout seul lorsque ton corps m'aura entièrement absorbé... Normalement."
— Le normalement me dérange un peu quand même, réplique-t-elle face à la fin de sa phrase.
Un autre soupir s'échappe, mais comme elle est seule, elle peut en profiter pour en apprendre davantage sur son lien avec ce bijou :
— Pourquoi sur le bateau mes écailles ont disparu ?
"Je pense que c'est le fait que tu es vidé ton esprit. La colère que tu éprouvais au fond de toi, se répercutait sur moi. Il y a eu un effet boomerang sans fin, car plus tu ressens de la haine, plus cela m'énerve. Quand la musique que tu as écoutée s'est imprégnée en toi, cela a apaisé ton âme et à permis de calmer ma colère."
— Ah ? Pourquoi étais-tu en colère ?
"Je perçois tes émotions. Quand elles me parviennent, je te les rediffuse dans tes veines. Par contre, cela les amplifie. Mais ce n'est pas sans risque, car on se renvoie les émotions dans un cycle interminable jusqu'à ce que ton esprit ne le supporte plus."
Sophia fronce les sourcils, ne comprenant pas là où il veut en venir. Evy se redresse sur son poignet et la fixe intensément.
"Un exemple : dans la ville de Cascalaris, quand tu as perdu le contrôle, tu as temporairement perdu la mémoire. Ceci a été un effet secondaire de ton état. Tes émotions avaient atteint son paroxysme, donc ton esprit s'est verrouillé afin de te protéger d'un traumatisme. "
— Je ne comprends toujours pas, souffle-t-elle perdu.
Il hoche la tête, compréhensif en ajoutant :
"Ça viendra."
Sophia laisse retomber son bras le long de son corps, se déshabille et se glisse sous le jet d'eau, accueillant la chaleur qui se déverse sur ses épaules. Evy se tortille de nouveau, faisant apparaître de nouvelles lettres :
VOUS LISEZ
Imaginarium Tome 1: Un secret bien enfoui. Terminé
ParanormalCroyez-vous aux rêves ? Croyez-vous à l'imagination et aux événements improbables qui peuvent à eux seuls bouleverser la vie d'une personne ? Sophia est une jeune lycéenne, maladroite et rêveuse, qui va découvrir que certaines choses peuvent sortir...