35- Piqûre de rappel

172 17 37
                                    

Aux abords de la forêt de Cerulazu, un petit village se cache derrière des palissades en rondin, où chaque habitant s'occupe de sa tâche agricole, ne se souciant qu'à peine des tumultes se propageant hors de leurs murs.

Le seul évènement ayant brisé leur quotidien aura été de croiser un loup géant transportant un autre blessé trois jours auparavant. La bête était paniquée et à la recherche d'un médecin qui s'est vivement présenté à lui en découvrant la gravité de la louve.

Elias avait croisé Luka sur sa route après que celui-ci avait vomi ses tripes une fois sa détresse communiquée à travers la forêt. Le fauconnier n'a pas perdu du temps en partant en direction de Cascalaris à la recherche de ses compagnons. Pendant ce temps, Luka tourne en rond devant la chambre de sa sœur, en mangeant à peine et en se reposant que très peu. La vie de sa sœur n'est plus engagée, mais il sera plus rassuré quand Gabriel l'aura examinée.

— Vous devriez vous reposer, jeune homme, conseille le médecin du village qui se lave les mains après avoir rendu visite à sa sœur.

Le regard épuisé de Luka se pose sur le vieil homme, puis soupir en s'appuyant contre le mur, portant ses yeux vers le plafond.

— Je vous rassure, elle est hors de danger, je la surveille, ajoute gentiment l'homme. Si jamais il lui arrivait quelque chose, je me ferais sûrement étriper par Gaby, sourit-il.

Luka le regarde en coin, surpris par sa dernière phrase :

— Vous connaissez Gabriel ? interroge-t-il.

— Qui ne le connaît pas ici ! Vous voulez dire.

Le médecin s'assied péniblement sur le banc en face du loup, ses vieux os craquant à chacun de ses mouvements, puis invite Luka à s'installer à ses côtés. Ne se faisant pas prier et reconnaissant que depuis son arrivée en trombe dans le village, il le rejoint.

— Gabriel est arrivé ici il y a plusieurs années, un jeune garçon au regard fuyant.

Le médecin émet un petit rire avant de poursuivre :

— Il était vêtu de drôles de haillons de plusieurs couleurs verdoyantes, on aurait dit un arbre. Je l'ai recueillie chez moi. Notre jeune homme semblait désorienté et n'avait pas l'air d'être du coin. De plus, une blessure à l'œil le handicapait beaucoup. J'ai dû le soigner, mais il ne se laissait pas faire.

— Ah, je vois ce que vous me dites, il était déjà grognon quand il est arrivé ici, ironise Luka.

— Et pas qu'un peu ! Les villageois le craignaient, mais j'ai réussi plus ou moins à l'apprivoiser en lui posant des questions sur sa vie d'avant, d'où il venait ? Ce qu'il faisait ? Et, vous savez ce qu'il me répondait à chaque fois ?

Le vieil homme n'a pas le temps de répondre à la réponse silencieuse du loup, qu'une voix s'acclame au bout du couloir :

— Secret défense !

Ils se tournent dans sa direction et découvrent Gabriel se tenant bien droit devant ses compagnons. Il s'avance en toisant sévèrement le médecin, qui ne bouge pas d'un pouce en soutenant l'échange avec le fauconnier. Cela dure à peine une minute avant qu'à la surprise générale, Gabriel se mette à sourire de toutes ses dents.

— Ravie de te revoir le vieux, s'empresse de dire Gab en faisant une accolade au médecin.

— Et moi donc le vaurien, ricane celui-ci.

Gabriel se redresse et aide le vieillard à se relever. L'homme serre la main de Jackiel et Astos avant d'aller tapoter l'épaule d'Elias qui lui rend son accueil dans ses bras. Mais le fauconnier blond met rapidement un terme à la connaissance des nouveaux venus, et s'empresse de demander des nouvelles de Leah.

Imaginarium  Tome 1: Un secret bien enfoui. TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant