Sophia sursaute et se lève en scrutant les alentours. La voix l'appelant, elle l'avait perçu chez son grand-père, mais à cet instant aucune personne physique n'est présent.
— Je suis ici !
Elle se frotte les yeux du pouce et de l'index après n'avoir trouvé personne en vue. Sophia se demande si elle ne commence pas à perdre sérieusement la tête.
— Je te rassure, tu ne perds pas la tête et regarde devant toi ! rigole la petite voix.
Des racines commencent à se détacher du sol, s'entrelacent et forment un pont reliant la rive à la petite île. Sophia est abasourdie par le spectacle se jouant sous ses yeux. Se reprenant, elle vérifie une fois de plus autour d'elle, espérant ou craignant voir un autre phénomène étrange. Mais rien ne survient.
— Viens, je t'attends, depuis tout ce temps... murmure la voix en s'évanouissant.
Après un instant d'hésitation, Sophia prend son courage à deux mains et commence sa traversée en équilibre sur les racines, priant de ne pas tomber dans l'eau. Sa maladresse légendaire la rend prudente.
Lorsqu'elle pose un pied sur la rive du bosquet,lle lève les yeux et découvre un lieu incroyable. Une barrière de protection entour l'île, formée par une rangée d'arbres imposants qui montent haut pour se rejoindre en une voûte feuillue, d'un vert doré. Des racines serpentent le long des troncs, tandis que de petits points lumineux virevoltent ici et là.
Au centre, un chêne majestueux se dresse, ses branches rejoignant les autres arbres. Sur un coussin de feuilles rouge orangé repose un bracelet argenté..Sophia voit que le bracelet représente un dragon qui se mord la queue, ses yeux mi-clos incrustés de cristaux verts. Les écailles du dragon se fondent en des motifs de racines, se terminant par une feuille de lierre.
Sophia, éblouie par la beauté du bijou, effleure délicatement la tête du dragon. Une vibration se fait sentir. Les yeux du dragon s'ouvrent d'un coup, et avant qu'elle ne puisse réagir, la gueule du dragon se détache de sa queue, rampant le long de son doigt. Trop surprise pour réagir, elle contemple le dragon s'enrouler autour de son poignet. La gueule se raccroche à sa queue, fermant les paupières.
— Parfait, il t'a adopté.
Cette voix, encore, résonne dans le bosquet. Une feuille dorée virevolte avec grâce sous une brise légère,se craquelle et laisse apparaître une lumière blanche éblouissante. Sophia se cache les yeux derrière ses bras.
Une femme apparaît, resplendissante sous la lumière tamisée. Ses grandes jambes, ornées de lierre entrelacé, ajoutent une touche naturelle à sa silhouette. Elle porte une tunique blanche parsemée de jais verts étincelants, qui met en valeur un décolleté impressionnant révélant la naissance de sa poitrine. Un collier doré, représentant un phénix, s'enroule délicatement autour de son cou fin. Sa chevelure dorée, se dégradant en pointes argentées, se balance doucement et avec fluidité au rythme d'une légère brise. Son visage est marqué par un nez fin et des yeux dorés, entourés d'un halo vert autour des pupilles. Sa voix critalline s'élève quand elle entrouve les lèvres :
— Bienvenue à toi, Sophia.
Tellement abasourdie, aucun mot n'arrive à franchir les lèvres de Sophia. Elle reconnaît la voix entendue chez papy. La femme claque des doigts, et des racines sortent de terre pour former deux chaises.
— Assieds-toi, sinon, tu vas finir par prendre racine,
Elle se met à rire avec un son mélodieux et rajoute :
— Quel mauvais jeu de mots.
La femme s'installe sur l'une des chaises apparues juste avant, tandis que Sophia, en trébuchant légèrement, s'assied en face de la déesse.
VOUS LISEZ
Imaginarium Tome 1: Un secret bien enfoui. Terminé
ParanormalCroyez-vous aux rêves ? Croyez-vous à l'imagination et aux événements improbables qui peuvent à eux seuls bouleverser la vie d'une personne ? Sophia est une jeune lycéenne, maladroite et rêveuse, qui va découvrir que certaines choses peuvent sortir...