6 - Blackwoid

333 45 72
                                    

La main, posée contre la paroi rocheuse, reste figée à l'emplacement de là où se trouvait la jeune fille il y a quelques instants. Ce n'est pas la première fois que Draguir l'aperçoit. Elle hante ses rêves de temps à autre. Mais depuis leur rencontre au refuge, son visage s'est incrusté dans sa mémoire, à la fois apeuré et mystérieux.

Derrière lui, les voix du groupe se rapprochent, bruyantes et désordonnées. Le jeune homme s'adosse lourdement au mur , observant les silhouettes qui émergent de l'obscurité. perçante distingue aisément les traits de ses compagnons dans la pénombre. L'un des plus grands, un blond aux yeux bleu sombre, se rapproche de lui et lui crache au visage :

— Dis donc, tu n'es pas censé être ici ! il y a du travail à la mine.

— J'avais perçu du bruit, et je suis venu inspecter.

Le ton arrogant employé force le blond à le toiser sévèrement. Or, il se met à rire aux éclats :

— Toujours borné, à ce que je vois.

Il tape un grand coup dans l'épaule de Draguir en ajoutant et souriant de toutes ses dents, excité comme une puce :

— Viens, on va aller voir les petits nouveaux.

Il le suit dans le couloir obscur avec le reste du groupe. Après dix minutes de marche, ils débouchent dans une cour semi-extérieure entourée de falaises en terre orangée. Le soleil, haut dans le ciel, diffuse une chaleur torride qui met à rude épreuve les plus courageux. L'astre reste toujours aussi haut dans le ciel, composant ainsi la zone rêche et aride de cette partie de la région. Les hommes s'alignent devant un petit groupe de prisonniers du refuge, têtes baissées, effrayés par la présence de leurs tortionnaires.

Ce groupe se compose d'un chat zébré en noir et blanc et aux yeux vairon,  deux lutins agenouillés avec leurs bonnets rouges traditionnels, une petite fée en verre aux ailes fissurées, et un jeune culbutos bien arrondi, peinant à se tenir droit. Tous tremblent, pieds et mains liés, attendant la sentence. Le blond aux cheveux bouclés s'avance vers eux et leur sourit en exhibant sa dentition, puis frappent des mains en les faisant sursauter :

— Bon, commençons par les présentations.

Il laisse un silence s'installer, augmentant la tension. Puis, il reprend :

— Vous êtes à Blackvoïd, ce que vous nommez pompeusement, la zone de vide.

Le groupe se raidit, les tremblements redoublent, ce qui n'échappe pas à Draguir qui les guette.

— On vous a dit qu'il n'y avait rien ici, mais c'était un mensonge. Ici, la vie existe, et vous allez vivre votre pire cauchemar.

Le blond marche devant eux et éclate de rire, savourant son pouvoir. Il se tourne vers ses compagnons et appelle deux d'entre eux :

— Keith, Félix, emmenez-les aux cachots dans la grotte sud.

Keith, un jeune homme à la peau hâlée et aux cheveux bruns, avance. Ses cheveux bruns encadrent des yeux noisette. Bien que de stature plutôt menue, son allure distraite laisse entrevoir qu'il vaut mieux ne pas le provoquer. À ses côtés, Félix, son compagnon à la peau pâle arbore une chevelure rousse flamboyante et des yeux de chat vert pomme. Le contraste est frappant avec ses dents pointues, qui ressortent de plus en plus à mesure qu'il sourit. Il dévore des yeux les prisonniers, se léchant les babines, prêt à se repaître.

Ils s'avancent tous deux en exhibant des chaînes avec des menottes adaptées à toutes les tailles. Une fois le petit groupe attaché, Keith tire sur la chaîne pour les traîner derrière lui, tandis que Félix ferme la marche des condamnés. Ses griffes le démangent, prêtes à se déchaîner. Les créatures ne doivent pas s'aventurer à tenter quoi que ce soit, sous peine de voir leurs vies partir en lambeaux. Draguir les observe s'éloigner, perdu dans ses pensées, jusqu'à ce que le blond vienne poser un bras sur son épaule en soupirant. Il le sort de ses songes en passant une main dans ses cheveux.

Imaginarium  Tome 1: Un secret bien enfoui. TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant