31- Alerte

201 19 43
                                    

Plusieurs flashs se percutent dans l'esprit de Draguir. Des hurlements, des éclairs, un regard vide, une chute et tant d'éléments qui perturbent le sommeil du fauconnier qui se réveille en sursaut. Le soleil brûlant de Blackvoïd lui met rapidement les idées en place. Pourtant, c'est avec difficulté qu'il sort de son lit, encore sonné de l'intervention de Bastos la veille.

Ses avant-bras posés contre la pierre de la douche et le front calé contre ses poings, il laisse l'eau ruisseler sur son corps en tentant de trouver une signification à ce cauchemar. Il a beau s'agripper ses cheveux pour s'évertuer à évacuer l'image gravée au fer rouge dans son esprit, mais en vain, la ténacité de ce regard vide, le hante encore.

Vêtu de la tenue traditionnelle de la région, il quitte ses appartements et jette un bref regard par la lucarne de son ami qui dort profondément en travers de son lit et constate les dégâts provoqués par sa folie, avant de partir en direction du champ de blé d'or, grimaçant en tirant sur son t-shirt orange que compose son uniforme.

Les fauconniers, en plus d'avoir une monture propre à eux, sont distingués des autres par plusieurs tenues selon la mission en cours. Un vêtement sombre ou sable avec cape et capuchon les différencient en extérieur, mais à Blackvoïd, un pantalon et un t-shirt orange entourés d'une ceinture noire ne les font pas passer inaperçus. Pour tous, une étoile à six branches comme dans la salle du maître y est représentée. En extérieur seul, cette particularité fait office sur leurs tenues, mais ici, un symbole propre à chaque fauconnier est complété.

Bastos de givre à une tête de loup dans le dos. Gan, et son esprit sournois, a une paire d'yeux froncés. Elias est représenté par un soldat avec un genou à terre et une épée de planté dans le sol. Jackiel avec sa particularité d'être muet, à une bouche cousue de plusieurs croix et Gabriel malgré son humeur renfrogné a une poignée de main bandée entre elles. Quant à Draguir, le fauconnier de nuit, aussi mystérieux qu'une page blanche sur le point d'être noircie à l'encre, il est représenté par le vieil arbre mort qui tente de s'évanouir au-dessus des falaises et il trouve un aspect plutôt comique avec cet emblème.

Un fin sourire s'affiche sur son visage pâle tandis qu'il arrive aux champs, mais ce trait disparaît quand il remarque que le destrier de Gan n'est plus présent. Une mission lui a sûrement été confié après leurs entrevues, mais il ignorerait dire quoi. Draguir s'accoude à la barrière et plonge un regard vide à l'horizon, profitant de ce moment de silence rompu seulement par le trottinement des montures restantes.

— Ne reste pas trop longtemps au soleil, tu vas finir aussi bronzé que Jack sinon, se moque Bastos en arrivant de la montagne noire.

— Tu es bien matinal. À moins que tu n'es pas dormi, répond Draguir en se redressant.

— Tu parles, je me suis assez reposé pendant que j'étais dans le col tare, dit-il bougon. J'ai dû faire la tournée des dortoirs avec Alex pour assommer tous ceux qui n'arrivaient pas à dormir. Elles n'y sont pas allées de main morte, les deux déesses. Seul Keth, est parti dormir dans les cages. Il s'y sent en sécurité, soupir Bastos.

— Qu'est-ce que l'on devrait dire avec ce que l'on a vécu en étant directement leurs prisonniers, peste Draguir en haussant les épaules.

— C'est exact, mais ce n'est pourtant pas pour ça que tu nous as fait une petite colère hier soir.

— Tss, ce n'était rien.

Bastos donne une puissante claque dans le dos de son ami, manquant de peu de lui décoller un poumon, et reprend :

— Tu sais, c'est Gab qui m'a appris qui est ta mère. Nous le savions lui et moi depuis que nous avons décidé de mettre en place notre petite rébellion.

Imaginarium  Tome 1: Un secret bien enfoui. TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant